CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info importante sur DOA4 svp

Jonathanis
Jonathanis
Niveau 5
24 février 2006 à 21:17:33

Bonsoir à tous, je fais appelle à vous (plus particulièrement à Killy, le testeur de DOA 4) pour avoir un p´tit renseignement.

A la fin du test (oui oui je l´ai lu, je n´ai pas seulement que regardé la noe :lol: ), il y a écrit: "Un petit mot pour finir, pensez bien à régler votre console sur le mode 60 Hz avant de commencer à jouer".

N´étant pas un pro du multimédia, j´aimerai savoir à quoi cela correspond exactement?

Je joue en 50 hz il me semble sur mes autres jeux (CoD2, Kaméo, PGR 3) et je n´ai pas de problème alors à quoi ça sert de jouer en 60 Hz à DOA 4?

Faut-il faire "la manip" à chaque fois (changer de 50 Hz à 60 Hz) que je jouerai à DOA 4?

J´espère obtenir ces renseignements le plus rapidement possible car demain je dois acheter le jeu donc si je n´ai pas de réponse, je ne le prendrai pas.

Merci d´avance à tous

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
24 février 2006 à 21:56:24

salut!

en fait, le Hertz, d´une manière générale en physique, désigne un nombre d´évennements par seconde. Ici, c´est le nombre d´images par seconde, donc en 60Hz, il est affiché 60 images par seconde! DOA4 n´a été conçu QUE pour etre affiché en 60Hz, donc tu doit d´une part, régler ta 360 en 60Hz, et d´autre part, posséder une télé compatible 60Hz (les non compatibles sont vraiment des tres vieilles télé...).

et de toute façon, je te conseille de régler ta 360 en 60Hz, tu va voir, pour CoD2, tu vas redécouvrir le jeu!! c´est flagrant!!!

voilà, en esperant avoir répondu à ta question!

Jonathanis
Jonathanis
Niveau 5
24 février 2006 à 22:28:25

Merci beaucoup pour ces précisions.

Ce que je vais faire pour savoir si ma télé est comptatible, je vais d´abord essayer avec CoD 2.

Ma télé datant de 2002, je pense que ça devrait aller.

Il n´y a rien à regler sur la télé, c´est juste sur la console n´est-ce pas?

Le 60 Hz est-il comptatible avec tous les jeux Xbox 360?

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
24 février 2006 à 22:33:19

pour ta télé, non, tu n´as rien à régler, et datant de 2002, je suis absolument certain qu´elle est compatible.

pour le 60Hz, je peux pas répondre, ça dépend du développement du jeu.... certains sont que en 50Hz, d´autres les deux, et d´autres commme DOA que en 60Hz... (en tout cas sur les consoles précédentes ça fonctionnait comme ça).

dis moi ce que tu en pense, mais si tu as un peu l´oeil, tu vas vraiment te régaler! pour les joueurs qui ont l´habitude, la différence est énorme entre 50 et 60Hz.

Jonathanis
Jonathanis
Niveau 5
24 février 2006 à 23:36:28

Merci pour ton aide, j´ai mis ma console en 60 Hz et Call of Duty 2 ainsi que PGR 3 fonctionne très bien.

Je testerai avec Kaméo demain.

Pour la différence entre le 50 Hz et Le 60 Hz, je trouve le jeu plus fluide et un p´tit mieux graphiquement mais à vrai dire, il me faudrait voir 2 séquences de jeux identiques en même temps pour que je me rende compte de la différence.
Ca se trouve, cela n´influe pas sur le graphisme, c´est pour ça que je dit ça :lol:

En tout cas, merci encore, ça fait plaisir de trouver un peu d´aide sur ce forum, je croyais qu´il y avait pas mal de boulets en fait ;- )))

Jonathanis
Jonathanis
Niveau 5
25 février 2006 à 09:07:14

Au fait, tu en penses quoi du jeu (points forts, points faibles, Live intéressant ou pas)?

Je dispose également du cable AV Composant HD, je ne sais pas si ça sert à grand chose sur une télé normale? (je n´ai jamais mis la Péritel)

Sinon, mon Gamertag c´est Jonathanis, j´ai du 2 mégas actuellement et je vais passer en 5 mégas dans moins d´un mois donc si ça te dit qu´on se retrouve sur le Live, y´a pas de problème :-)))

Bonne journée

Kage
Kage
Niveau 24
25 février 2006 à 10:44:43

petite précision:
tu n´est pas obligé de changer le mode lorsque un jeu est en 50 ou 60hz
tu la met sur 60hz et que le jeu soit concue en 50 ou 60 il marche en mode 60h même s´il afichera un signal 50hz

voila je pense que c´est logique.

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
25 février 2006 à 12:23:55

oui, c´est vrai, j´avais pas précisé, c´était logique!

en ce qui concerne le jeu lui-même, je le trouve vraiment très très bien... j´avais carrément été déçu par le 3, que tu pouvais finir en deux temps trois mouvement quelque soit le niveau de difficulté, et qui ne présentait pas grand intérêt par rapport au 2 que j´avais sur Dreamcast. avec celui là, je retrouve un peu les sensations du 1er, surtout au niveau du challenge (le boss de fin peut etre vraiment chiant en fonction du perso).

en plus de ça, il est rapide, les décors sont originaux, le nombre de perso est le plus important de la série (à confirmer?), bref, je me suis réconcilié avec la série!!

autres éléments sympas, les photos et l´enregistrement des combats (en V.S uniquement). si tu aimes cette fonctionnalité, c´est vraiment une nouveauté sympa.

enfin, une chose qui peut paraître moins importante mais qui est très révélatrice, ce sont les cinématiques de fin. en effet vu comme c´est super chiant et long à faire, c´est souvent révélateur de la "vonlonté de bien faire" un jeu. elles sont vraiment très rythmées, colorées, techniquement impressionantes pour la pluspart. c´est une bonne récompense quand tu fini le jeu. ca te donne envie de le faire avec tous les perso.

voilà, et pour le cable HD, c´est du côté de la console, qu´il faut régler le bouton HD/normal. mais sans télé HD... il faut le laisser sur normal. si tu veux "un peu" améliorer ta sortie, je te conseille un cable RGB. j´en ai un et c vrai qu´il y a une légère amélioration.

et je n´ai pas le live donc c´est avec grand regrêt que je refuse ton invitation!!!

Jonathanis
Jonathanis
Niveau 5
26 février 2006 à 00:08:16

Comment peut-on avoir la Xbox 360 et ne pas posséder le Live (gold)??? (je plaisante)

Franchement, tu rates quelquechose d´exceptionnel, je trouve que les jeux prennent une autre dimension avec le Live, du coup, t´as moins envi de les bazarder et d´en acheter d´autres, c´est là aussi que tu te rends compte que 60/70 € pour un jeu, c´est correct et puis cela donne une durée de vie supplémentaire...enfin bref...

La vidéo du moment