CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead or Alive VS Soul Calibur

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
08 novembre 2005 à 12:17:19

voilà, j´ai SC II et je l´ai fini à 200%. Et comme SC IV n´est pas prévu sur XBox360 et vu que la série n´évolue pas trop, j´ai pas envie de dépenser 65E pour un add-on... d´où mon envie de mettre à DoA.

1) alors je voulais savoir si le système de combat de DoA ressemble à celui de SC : au niveau des guard impact, des combos, de la difficulté et de la technicité?

2) Est-ce qu´on peut se battre avec des armes blanches ou est-ce uniquement avec les poings?

3) Tous les persos sont-ils des nanas bien roulées et des beaux gosses, ou y a-t-il des persos plus "fun" (comme le squelette et le gars bizarre avec son antenne qu´on peut voir dans la video de DoA4)?

4) Le jeu est-il très technique ou plutôt facile d´accès?

5) Combien y a-t-il de persos et d´environnements environ?

6) en bref, pour un fan de jeux de baston à la soul calibur, est-ce que DoA est un choix judicieux???

:merci: d´avoir pris le temps de lire ( et de répondre?) à tout ça !! !

Jogns
Jogns
Niveau 7
08 novembre 2005 à 12:49:34

Salutation!
J´ai SC2, DOA1, DOA2, DOA3, DOA Ultimate.
1°)Au niveau des guard impact il n´y en a pas dans dead or alive, par contre tu as des guardes normale, mais surtout les contres, qui, grace à une manip´ simple (Arriére+guard, arriére-bas+guard,arriére-haut+guard... tout ça suivant l´endroit ou va frapper l´adversaire.), mais à executer au bon moment, ton perso stop le coup adverse pour lui faire une projection ou une attaque, non seulement spéctaculaire, mais aussi puissante! Pour les combos, ils restent assé simple, suffit juste de les retenir, et pour la technicité, pas autant que soulcalibur, puisque la seul chose de réellement technique dans DOA, c´est pour les "contres" ainsi que pour utiliser les décors à ton avantage, mais sache que ton adversaire ne se prive pas pour le faire, surtout si tu fais toujours les même attaques!
2°)c´est seulement avec les poings et pieds!
3°)il y a des persos fendard, le mec avec son uniforme de "télé tubbies" c´est Zack, aprés les autres persos, du moins quelques un, sont marrant de part leurs mimiques ou autres "vannes" qu´ils envoie!
4°) On va dire "techniquement facile d´accés", sinon relis plus haut!
5°)Ouhlà!!! dans DOA3 il y avait 17 persos, et dans le 4 il y en à 3 nouveau de sûr de prévu, mais des rumeurs annoncent 5 nouveau persos! pour les environnements, une bonne vingtaines!
6°) en bref, non! j´adore Soulcalibur et surtout DOA, mais il ne sont pas vraiment dans le même domaine, les DOA sont de trés bon jeu pour des fans de bastons 3D, sinon tape plutot dans les "virtua fighters"!

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
08 novembre 2005 à 12:57:23

"les DOA sont de trés bon jeu pour des fans de bastons 3D, sinon tape plutot dans les "virtua fighters"! "

SC est aussi un jeu de baston 3D?!

virtual fighter se rapproche plus de SC? est-ce qu´il est prévu sur 360?

et donc tu penses que pour un fan de Sc comme moi, DoA n´est pas forcément un bon choix?
C´est vrai que j´appréciais pas mal la "technicité" de SC : c´est un jeu riche et qui a une durée de vie colossale! (avant de maitriser tous les persos...)

:merci: pour ta réponse !

Jogns
Jogns
Niveau 7
09 novembre 2005 à 12:36:58

"les DOA sont de trés bon jeu pour des fans de bastons 3D, sinon tape plutot dans les "virtua fighters"! "
je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire, c´est que si tu veux un bon jeu de baston 3D, bien technique, il n´y a que "Virtua fighter", les "DOA" sont trés axcés arcade comme les "tekken", reste qu´il y a aussi de la technicité, mais pas autant que "Soul" ou "Virtua"!
je sais qu´un virtua fighter est prévu sur 360!
Si la baston 3D est un style de jeu que tu affectionnes, DOA est un trés bon choix, mais comme je l´ai dit, si tu cherches un jeu pour la technique, essaie "virtua fighters"! qui n´est pour le moment, seulement dispo sur PS2!

Scarface006
Scarface006
Niveau 4
10 novembre 2005 à 13:07:11

Soulcalibur 1 était une perle Rare le 2 etait raté pout moi heureusement le 3 laisse tomber j´ai la version US ca dechire tout !! ! J´ai jamais vu un jeu de baston aussi complet que celui la la beauté des stages est halucinante aussi Franchement ya pas mieux que Soulcalibur 3 en jeux de baston ! Je kiff bien Dead or Live aussi :)

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:17:04

:merci: beaucoup !

:ok:

La vidéo du moment