SaiFF SaiFF...
Tu sais quoi, je me suis inscrit spécialement pour toi sur JV tellement tes messages (pour ce sujet, mais j´ai hate d´aller voir ailleur) m´ont fait rire.
Bon alors tout d´abord (je vais pas non plus tout commenter ce que tu as dit car je n´ai pas le temps mais bon...), vu que tu te crois tellement doué en anglais du haut de tes 17 ans peux tu me dire pourquoi tu le remercies de te traiter de Geek...non car pour un anglophone c´est pas vraiment un compliment, donc j´espère que pour toi geek ca veut pas dire génie en informatique, si? ah pardon, ben retourne au lycée alors...Geek c´est peu-être un génie en info mais tellement dans son trip que c´est un être à part, très bizarre donc ça a surtout une connotation péjorative...
Bon après toi t´arrives à me monter un pc trois fois plus puissant que la Xbox 360 pour 300 €...tiens donc, t´es cambrioleur? enfin t´iras cambrioler à silicon valley alors, car aucun pc en vente actuellement ne dépasse la puissance de la Xbox 360 (ben oui, le process par exemple fait bien du 3.2 Ghz et je sais qu´il existe des fréquences plus élevées mais ça n´a rien avoir, c´est comme si tu compare une barette 512 SD-RAM avec une barette de 512 DD-R 3, c´est un process tri-core). D´ici un an, t´arriveras peu être à me monter un pc aussi puissant mais toujours pas pour 300 euros.
"pour moi une console si on à un meilleur résultat sur pc , elle sert à rien" => à bon...pourquoi en plus d´être cambrioleur tu télécharges les jeux ? ou alors t´es super riche, c´est une des deux solutions...Non car honnetement t´as déjà joué à Doom 3, Hl 2 et Far cry sur pc et sur Xbox ? ( je prend ces 3 jeux car c´est ceux que tu utilises). Et bien pour faire tourner sans ralentissement ces jeux il faut que tu débourses 1500 € (en comptant un écran LCD, je sais j´y vais un peu fort mais bon ;) ) + le prix du jeu et les jeux qui sortiront un an après tu pourras pas les faire tourner en qualité maximale. Pour la Xbox : 150 € plus le prix du jeux...10 fois moins, pour des graphismes certainement pas 10 fois moins beaux, certes t´as de l´aliasing mais c´est normal et c´est pas avec t´as Ps2 que t´auras des graphismes tout de même aussi beau, et puis bon regarde les tests les 3 jeux ont de très bonnes notes sur Xbox donc le portage a très bien réussi, on ne peux pas en dire autant des portages Consoles à Pc.
la Xbox n´a pas d´exclu ? PGR, DOA, top spin.. t´en veux d´autres ? et sur Xbox 360 pas d´exclu ? => ceux cités précédement, condemned, Gear of War (là tu vas pleurer si tu es toujours avec ta Ps2, prix pour que la Ps3 sorte avant...)
je te cite "PES : Exclu ps2" => à ben merde c´est quoi alors le jeu de foot sur Pc et Xbox qui porte le même nom ??
Ensuite, Microsoft c´est aussi le monde du Pc, donc certains jeux sont à la fois sur pc et sur Xbox, normal c´est microsoft, donc c´est quand même des exclus xbox, même si ils existent sur un autre support qu´est le pc, qui est hors compétition, ce n´est pas une console. Sinon c´est pareil, ton MGS, le 1 et 2 sont aussi sur pc alors voilà ton exclu Ps 1 et 2...
Les jeux sur Xbox 360 ? d´accord il n´y a pas de gros hits lors de la sortie de la console, mais il n´y a aucun navet, tu dis de regarder les tests et bien justement regarde les toi, tous compris entre 11 et 20/20 (toutes sources confondues rapportées à une note sur 20, pour le 20/20 c´est DOA 4 sur cetain mag).
Les jeux ne te satisfont pas niveaux qualités graphiques ? Tu croyais quoi que parce que l´on passait à la next-gen (appelation d´ailleurs bidon je trouve) on allait se retrouver avec des in-game égalant les meilleurs films d´animations ? excuses moi mais la différence entre les jeux de la fin de vie de la Ps (voire N64) et ceux du début de vie de la PS2 n´est pas non plus énorme, ce qui est normal, sachant de plus que les jeux sortis sur Xbox 360 n´utilise en gros que 1/3 (tu me pardonneras l´approximation pour un pro comme toi, on sait tous les deux que ce n´est pas vraiment 1/3 mais bon je simplifie pour les autres pas très intelligent...) de la puissance de la machine. ET puis peut-etre le plus beau jeu de la ps2 à savoir soul calibur 3 sort à la fin de vie de la console, donc revient dans 3-4 ans et tu verras si les jeux sont pas super niveau graphiques, déjà rien qu´à la sortie de Gear of War on verra un peu mieu de quoi elle est capable.
City frame Killer ne sera visiblement pas une tuerie graphique c´est vrai, cependant sur tous supports confondus certains jeux sont très limites graphiquement (sans pour autant être forcement nuls d´ailleurs).
T´attend la Ps3 toi ? c´est cool je ne doute pas que ça sera une bonne console, d´après le papier elle sera légèrement supérieure à la Xbox 360 mais la différence sera beaucoup moins grande que la puissance entre la Xbox et la Ps2. Et puis bon, j´ai bien dit sur le papier, car la Ps2 sur le papier n´a rien avoir avec la Ps2 qui est sortie...et oui, sony sont forts au niveau marketing (microsoft moins je l´avoue) mais ils assurent pas toujours derrière.
Et enfin car là j´ai vraiment plus le temps, tu devrais remercier Microsoft d´être sur le marché des consoles car sans eux ça serait vraiment pas brillant, sega étant hors-course depuis la Dreamcast (au niveau des consoles je parle), Nintendo en difficulté, Sony se serait retrouver le seul maitre dans les consoles, et une hégémonie n´est jamais bonne pour le client.
Voilà, la seule chose pertinente que tu as dit et que je n´ai rien à redire c´est que la Ps2 à un meilleur catalogue que la Xbox. J´avoue.
Je ne suis pas anti-sony ni pro-microsoft, je suis neutre niveau console, je souhaite que la Xbox 360 comme la Ps3 fassent leur petit bonhomme de chemin satisfaisant les joueurs, elles ont toutes leur qualités et défauts.
SaiFF t´as déjà joué à la Xbox 360 ? tu trouves vraiment que c´est de la merde ? Si on te la donnerais, je suis sur que tu dirais non merci j´en veux pas de votre bouse j´ai tort ? et ben ton problème c´est que t´es anti-microsoft, tu t´arretes au fabriquant, t´es ni un geek ni un gamer, t´es qu´un petit lycéen de m.... qui à ses opinions préconçues, bornées.
Allez je me suis fais plaisir mais j´ai perdu assez de temps comme ça alors salut à tous à bientôt et pensez à city frame killer qui est quand même le sujet du topic même si certain dérive carrement !