CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Figeage + impossible retour bureau

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2008 à 05:32:36

Salut à toutes et à tous,
Voilà, après avoir rechercher sur le forum, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient un problème de figeage dans le jeu.
J'ai également ce soucis, ça me le faisait déjà avec mon ancien processeur (Athlon 64 3500+), et là, j'ai un Intel Core 2 Quad, ça me le fait aussi.

J'ai pensé aux drivers, mais ce n'est pas ça. J'ai pensé à l'alim, mais c'est une 500 watts, jamais eu de problème avec aucun jeu. J'ai pensé à la carte graphique qui chauffe (une 8800 GTS 640mo), mais ce n'est pas ça non plus. Auparavant, j'avais figeage + retour au jeu mais des bugs de texture de tout les cotés (c'était très folklorique de voir la route en rose et les arbres comme ceux de Super Paper Mario, si si j'vous assure :rire: ). Je pouvais faire ALT + TAB et revenir au jeu, ça faisait passer le bug.

Là, ça fige, je peux faire tout ce que je veux, impossible de revenir à Windows, reset obligatoire.

Parfois, je peux jouer des heures durant, et je n'ai aucun problème, et d'autres fois, ce problème est très récurrent et il m'est tout simplement impossible de jouer plus de 5 minutes.

Si vous avez réussi à régler ce problème, comment avez-vous fait? Mon PC tient la route, je n'ai pas envie de devoir changer une pièce de plus, et apparemment, ce ne serait pas un problème hardware mais software, quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance :ok:

deb1980
deb1980
Niveau 10
30 mars 2008 à 10:33:18

donne quand meme la marque de ton alim pour l'elimier direct du probleme, car 500 watts noname c'est comme du 250 watt, TDU est tres capricieux comme jeu aussi, ca peut aussi venir de directx ou des pilotes, a tu essayé plusieurs pilotes? a tu bien le dernier, tu avais une autre carte graphique avant celle ci avec la meme installation de TDU?

:)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2008 à 17:30:42

Je ne retrouve plus la boite de mon alim, mais ce n'est pas une NoName, je l'avais payé assez cher donc je peux t'affirmer que ce n'est pas une NoName.

Avant ma réinstallation, j'avais la même carte graphique, mais mon installation de Windows était très instable et j'avais des problèmes sous presque tout les jeux (mais plus souvent sur Test Drive Unlimited que les autres quand même)...

J'ai essayé deux versions différentes de mes pilotes graphiques, même problème...

deb1980
deb1980
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:55:47

et c'est quoi comme version de windows, une officiel ou une trafiqué genre coccinelle lite ou autre?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2008 à 18:11:18

Windows Coccinelle, mais comme dit, je n'ai jamais eu aucun soucis avec d'autres jeux, c'est purement le seul qui me pose autant de problèmes...

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:48:17

http://racenter.de/forum/showthread.php?t=3394

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2008 à 19:13:09

Miam, de l'allemand... Ce qui veut dire?!?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:34:01

http://www.magdeburger-kind.de/Downloads/radial_1.5.zip
télécharge ca et lance l'application et ca ne devrais plus bugger

deb1980
deb1980
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:24:58

deja mais une vraie version de windows et pas ces pseudo pack, ils amenent plus de probleme qu'autre chose, peut etre que ton probleme sera resolu avec le radial mais c'est une version windows bancal que tu a, elle pulule sur les forums pour des problemes de driver qui ne s'installe pas et autre

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mars 2008 à 21:01:31

Je me suis très longuement renseigné sur le net pour ma version, je n'ai jamais eu aucun problème et on me l'a assez souvent conseillé.

Par contre, j'avais Windows LSD III avant, et là j'avais des soucis.

Mais avec cette version, jamais eu de soucis hormis les soucis que j'aurais eu avec une version normale de XP...

deb1980
deb1980
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:14:59

il n'y aura jamais mieux qu'un xp normal fait avec nlite pour ton pc a toi, et non une version qu'une personne a fait et qui ne serait peut etre pas adapté a ton pc, pour l'instant tu n'a peut etre pas de probleme mais voila quoi, touche du bois ^^

sache juste que sur tout les forums informatique, les pros te diront de ne jamais installé ce genre de windows trafiqué

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 avril 2008 à 03:05:05

Merci thomasRBX59, avec ce truc, plus aucun soucis :ok:

La vidéo du moment