CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réinstallation avec nouveau jeu ?!

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:02:05

Bonjour,

J´ai récemment demandé à un ami qu´il me prête TDU parce que je voulais voir à quoi ca ressemblait. Sans etre passioné de voiture je me suis pourtant accroché au jeu.

Bref si aujourd´hui j´achete le jeu afin d´en profiter Online (je suis sur PC) pourrais "simplement" copier/coller ma sauvegarde qui se situe dans "Mes documents" afin de retrouver mon jeu comme je l´avais laissé ?

En gros je désinstalle tout, je réinstall le nouveau jeu, neuf, puis apres création d´une partie du meme nom, perso etc, je pourrai remplacer le fichier de sauvegarde préalablement mis de coté ?!

J´ai déjà vu que c´était possible mais compte tenu du fait que je réinstalle tout, que c´est pas le meme DVD ni le meme numéro de série, je sais pas trop si c´est possible.

Voiturement

Market`

massalaza
massalaza
Niveau 9
18 septembre 2007 à 13:05:53

bin a mon avis pas besoin de désinstaller ta juste a entrer ta clé ki ya derriere la boite ou sur le cd

et creer un compte online c tout

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:25:37

Dans ce cas ce serait facile. Mais mettons que j´ai besoin de désintaller à un moment ou autre ?!

A priori ca devrait fonctionner ?

Merci pour cette premiere réponse en tout cas. Je suis toute ouie ouvert pour de plus amples explications.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
18 septembre 2007 à 16:46:23

Marketgarden,
Salut,
1- En théorie, si ton ami a joué Online, il a du entrer la clé fournie avec son jeu. Dans ce cas, tu n´as pas pu jouer en Online en entrant sa clé sinon tu aurais eu un message disant que la clé n´était pas bonne ou qu´elle était déjà prise. Ou alors il n´a pas joué Online, tu t´es servi de sa clé fournie, alors-là tu continues avec cette clé, car lui ne pourra pas s´en servir vu que tu t´en es servi en premier avec surement un pseudo propre a toi.
2-Tu n´as pas joué en Online, dans ce cas, il te suffira de sauvegarder le dossier "savegame" ou carrément le dossier "Test Drive Unlimited (qui se trouve, par défaut, dans le dossier "Mes documents") dans un dossier provisoir, ensuite tu désinstalles le jeu, tu réinstalles le jeu que tu as acheté, et ensuite tu replaces la sauvegarde a son emplacement. De cette façon tu repartiras là ou tu avais laissé le jeu, et pour jouer Online tu entreras ta propre clé.

NB: si tu n´as pas joué en Online, tu peux aussi pratiquer comme le dis " massalaza ". Tu essayes, et si cela ne marche pas, tu fais comme j´ai dit.

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
19 septembre 2007 à 00:12:41

Merci pour cette réponse construite et complete. Je n´ai pas joué Online avec, connaissant quand meme les jeux vidéo en général, mieux vaut éviter.

Bon plus qu´a acheter le jeu dans ce cas. En revanche la j´ai un bug, jeu qui se fige etc... donc j´ai trouvé une solution mais j´espere que ca va marcher. Pas envie d´acheter un jeu qui bugguera.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 septembre 2007 à 07:56:30

Marketgarden,
salut,
Le jeu qui fige ! As-tu bien désactivé le HDR ? Car ce truc te bouffe pas mal et, pour moi, ne sert a rien. Si tu ne l´as pas fais, désactives-le, tu verras une nette différence.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 septembre 2007 à 08:02:43

Pourtant, avec ta config, qui est donc celle-ci d´après ton topic placé sur un autre sujet:
"...une 8800 GTS un Core 2 Duo E6600 et 2 Go DDR2 Pc 6400.."
Il devrait tourner sans se figer. Ton antivirus est-il désactivé ?
Car avec ma "modeste" config, il ne fige pas, j´ai juste de temps a autre un temps d´arrêt mais très trèèèès court, pratiquemet pas visible qui ne gène aucunement la jouabilité.
Ma config:
Athlon 64 4000+
Geforce 7600GT (driver 94.24)
2 Go de mémoire ram
XP Pro SP2

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:36:08

Pour mon Antivirus, je tourne sous Avast, donc je pense pas qu´il y ai de conflit.
Ensuite, j´ai pu jouer pendant un long moment, aux alentours des 20% avant que ca bug.

Apparament ce serait le probleme du à la sauvegarde. J´ai donc cherché et trouvé une solution concistant à supprimer 2 fichiers apres démarrage du jeu et reboot du PC. Or je ne trouve pas ces fichiers en question (j´ai bien activé l´option des fichiers cachés dans le panneau de config).

Donc soit c´est un autre probleme, soit je sais pas ou sont les fichiers.

La vidéo du moment