mallko...La différence entre un diesel et une essence c'est aussi le régime moteur qui est bien plus élevé sur une essence c'est primordial pour l'accélération
Le couple aussi est important car t'es pas toujours en train de taper des départ/arrêté mais si t'as un bon compromis comme pour la CLK DTM c'est le top
Une bagnole de 582ch qui tape 800Nm de couple à 3500trs pour un régime de 7000trs ca doit être assez impressionnant tant en accélération qu’en reprise ça doit calmer une Ferrari
Sur TDU y a une course assez courte de 2 tours près du centre ville bah pour taper un bon chrono dessus j'ai pris la Saleen en manuel démarrage en 3ème et le reste de la course aussi je ne change pas de rapports et je gagne entre 3 et 5 secondes sur mon chrono en automatique pour moi c'est pas de la conduite mais bon la fin justifie les moyens
Moi j'suis plus un amateur de grip que de drift même si je sais que les 2 demandent autant d'habilité je trouve que la marge d'erreur est plus mince en grip tu sers les fesses sur plusieurs tours
Une glissade tu peux toujours la gerer plus ou moins bien alors qu'un virage abordé trop rapidement en grip tu l'as dans le cul toute fois là ou l'un est plus esthétique l'autre est plus efficace tu vois rarement des pilotes drifter en compétition ou alors c'est pas voulu