CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[patch] grosse sacade de son depuis inst

deb1980
deb1980
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:03:25

tu a bien fait iomachartur de remettre xp 32 bits, xp 64 bits est pas trop recommandé pour jouer, c´est vraiment pour les professionnel

par contre str3o, ton probleme vient du no dvd, j´avais meme fait une video sur ce probleme, joue avec le cd original et ca ira mieux ^^

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 juillet 2007 à 19:55:42

djay83, je ne vois pas pourquoi tu me fais une alerte moderateur mais bon si ça t´amuse!!

FAUX si tu desactive pas la carte audio intégré a ta carte mère dans le bios, tu te retrouve, (vas voir dans le panneau de config) avec DEUX cartes audios dont une, l´ancienne peut etre en peripherique caché. Normallement dans tous les bios on peut desactiver la carte audio integré ou alors c´est du mattos douteux origine russe??? normal sa déconne.

Oui deb1980, j´avais mis xp 64 pour voir si cela marchais mieux et avec la sortie du patch j´en ais profité pour me mettre a l´echelle normalisé du coup, j´ais utiliser la mise à jour des pilotes en ligne chez MSI sauf le chipset et processeur que j´ais pris direct chez via et AMD, en même temp il y avait une mise a jour bios chez msi concernant mon processeur et hop j´ais un pc tout neuf. le jeu fonctionne bien avec une config mini 35 fps de moyenne c´es tres bien, la config mini proposé par atari est OK.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 juillet 2007 à 20:18:18

35 fps en course offline avec plusieurs concurents c´est suffisant avec un petit pc.

Djay83
Djay83
Niveau 10
20 juillet 2007 à 20:57:04

leoMcArthur

tout dabord, je ne t´ai pas avertis j´ai fait un copier-coller.

ensuite, je m´y connais asser en informatique, pour savoir que l´ont ne peut pas désactiver le chipset son, quand a ma carte-mére c´est une gigabyte.

en ce qui concerne mon chipset non il n´apparait pas dans windows car j´ai désinstallés les pilotes et demandés a win de ne plus me proposer d´installer le chipset. donc je n´ai q´un seul controlleur audio.

voila.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 juillet 2007 à 21:10:27

Dans ce cas excuse, c´est que la fonction "copier/coller" deconne sec sur le forum, relis toi même ceque cela donne ?? ??

djay83 Posté le 20 juillet 2007 à 18:57:16 * leoMcArthur profil

• Posté le 20 juillet 2007 à 03:59:45 avertir modérateur

Tu n´est pas le premier qui me poste un truc comme ça et cela enerve un peut /!\.

Pour en revenir a ton periph audio, tu as demander a windows de plus te proposer /!\ et bien la vieille carte se trouve en peripherique a defaut dans le paneau de config il y a surement moyen de vraiment la desactiver peut etre un cavalier sur ta carte mere/?\ deux carte audio ne peuvent que te créer ce genre de crachat dans les hautes fréquences.
Jais déja eu les plus vieux PC on pouvais toujours desactiver dans "integreated peripherals" "onbard device" "onboard sound" .

mais bon si tu le dis, je peut pas t´aider.

Djay83
Djay83
Niveau 10
20 juillet 2007 à 21:16:46

Jais déja eu les plus vieux PC on pouvais toujours desactiver dans "integreated peripherals" "onbard device" "onboard sound" .

ca n´est pas la carte son ce sont les branchements audio située sur le devant du pc :ok:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 juillet 2007 à 03:35:51

LES Branchement audio sur le devant du PC ne sont qu´un repport de ceux sur l´arriere qui sont ceux de la carte audio integré, c´est donc bien la carte audio intégré que tu as desactivé, jamais vu un pc ou on desactive juste le repport des fils sur l´avant.
Désolé je peut pas t´aider plus loin.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 juillet 2007 à 06:41:05

J´ais tout de même jeté un oeil a ton manuel de carte mère, bios section "integrated peripherals" "azalia codec" Enable or Disable the onboard audio fonction (position par defaut auto a mettre sur disable)c´est donc bien la carte audio que tu desactive ici et non juste les connecteurs avant.

La question etait as tu immediatement apres desinstallation du pilote desactiver cette carte dans le bios ou as tu redemarre apres avoir remonter la nouvelle carte pour desactiver la vieille trop tard. si oui tu n´as plus qu´a refaire la manip inverse desinstalle la neuve remet la vieille desinstalle correctement et reinstalle la neuve.

widemeo
widemeo
Niveau 9
21 juillet 2007 à 10:28:24

Dans le manuel, voilà ce qu´il y a écrit :

Azalia Codec
Enables or disables the onboard audio function. (Default: Auto)
If you wish to install a 3rd party add-in audio card instead of using the onboard audio, set this item to Disabled.

Djay83
Djay83
Niveau 10
21 juillet 2007 à 10:45:03

t´es gonflant dis moi :hum:

f you wish to install a 3rd party add-in audio card instead of using the onboard audio, set this item to Disabled.
=
si vous installer une carde audio tiérce partie au lieure d´utiliser les prises audio avant metter cette option sur disabled.

widemeo
widemeo
Niveau 9
21 juillet 2007 à 10:49:46

the onboard audio = les prises audio ?

J´ai un gros doute...

Djay83
Djay83
Niveau 10
21 juillet 2007 à 11:04:01

moi aussi je doute, et de toute facon javai désactivé l´azalia codec avant d´installer ma carte, donc on s´en tappe :ok:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 juillet 2007 à 13:43:18

:lol: faut pas prendre la traduction de google pour du propre.

if you wish to install a 3rd party add-in audio card instead of using the onboard audio, set this item to Disabled.
veut dire:
Si vous voulez installer une carte audio *additionnelle (*3rd party add-in) au lieu de la carte audio *intégré (*onboard)regler ce *parametre (*item) sur disable.

moi je doute fort que tu ais correctement desactivé la fonction immediatement après desinstallation du pilote, si tu l´avais, windows ne t´aurais pas demander de la reinstaller pour que tu refuse et qu´il te la place ensuite en periph caché ou defectueux.

Tes crachat viennent de là.

Djay83
Djay83
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:50:52

bon je t´explique ma procédure:
-installation CS sur pci.
-boot sur win et désinstalle des anciens pilotes.
-boot sur bios et désactivation de l´azalia codec.
-installation des pilotes crétive.

la traduction c´est moi qui l´ai faite :o))

ps: je n´ai que des pb de son sur tdu donc stp arrête avec mon ancienne carte son :ok:
ps2: jai réduit la latence de ma mémoire qui a encore réduit les grésillement de TDU, ils sont quasiment in audible maintenenant :ok:

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
21 juillet 2007 à 14:01:32

ps2: jai réduit la latence de ma mémoire qui a encore réduit les grésillement de TDU, ils sont quasiment in audible maintenenant

C´est quoi le rapport ?

PS : pour une fois je suis entièrement d´accord avec ce que leomcarthur a dit :)

widemeo
widemeo
Niveau 9
21 juillet 2007 à 15:24:43

Normalement :
-tu désinstalles les pilotes de ton chipset audio
-tu redémarres pour que les pilotes ne désinstallent bien
-tu redémarres et tu vas dans le BIOS
-tu désactives le chipset audio
-tu éteinds ton PC
-tu insères ta carte son Creative dans un port PCI libre
-tu démarres ton PC
-tu installes les pilotes

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
22 juillet 2007 à 11:26:27

Exactement ! et merci widemeo si apres cela win lui propose l´ancienne carte comme il a ecrit et qu´il refuse le pilote c´est qu´il a tout FAUX. Mais sa sert a rien de lui expliquer que s´il n´a pas respecté la procedure, faut faire marche arriere dans l´ordre, il semble etre capable de se debrouiller tous seul et finallement comme il a rien compris il vas faire format C et apres il diras qu´il a trouver le probleme, de toutes façons, il commence a etre un peut fresh et finallement il a qu´a jouer a ces autres jeux.

MDR.

Djay83
Djay83
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:33:05
  • Kuskillman profil Ignorer kuskillman

* Posté le 21 juillet 2007 à 14:01:32 avertir modérateur
* ps2: jai réduit la latence de ma mémoire qui a encore réduit les grésillement de TDU, ils sont quasiment in audible maintenenant

C´est quoi le rapport ?

PS : pour une fois je suis entièrement d´accord avec ce que leomcarthur a dit :)

Spiroth
Spiroth
Niveau 7
22 juillet 2007 à 18:46:40

Pourquoi vas tu sur un forum si tu réponds à tes questions tout seul alors ? :hum:
leoMcArthur te consseillait juste de faire les choses dans l´ordre ce qui n´est pas "con" et la meilleur chose a faire dans TOUS les dommaines (surtout pour approfondir)!
En tout cas cela donne pas envie de t´aider!

Salut

str3o
str3o
Niveau 2
22 juillet 2007 à 20:28:05

non leoMcArthur je joue avec ma savegame qui marchait nickel avant ce maudit patch, grrrrrrr....

La vidéo du moment