Je dispose du mode hardcore sur Box360 depuis plusieurs mois sans jamais vraiment l´avoir utilisé et franchement après avoir jouer 1h sous ce mode je suis sous le charme !
Ca devrait être la jouabilité par défaut de TDU car on y gagne en réalisme !
Tout le jeu est accès sur le réalisme, maison, routes, autoroutes, cols de montagnes, circuit etc...
Tout ces tracés prennent un véritable intérêt à être parcouru avec ce mode simulation
En freinage les roues se bloquent, on apprend donc à mieux anticiper et à utiliser de nouvelles techniques comme le dérapage ou le talon pointe (frein+accélérateur)
La voiture devient plus gérable sans les aides à la conduite !
On ressent même certains systèmes propres aux véhicules
L´attaque d´un virage en Skyline sans assistance à la conduite
On braque au maximum et au milieu du virage quand la voiture commence à se déporter vers la rambarde le volant tourne d´avantage pour littéralement épouser la forme du virage selon moi c´est "l´ATTESA-ETS" qui répartit la puissance en fonction du niveau d´adhérence des roues, c´est un système exclusif sur la Skyline
Franchement le jeu gagne en maturité avec ce mode disons que c´est pas pour les mariols qui foncent en défonçant tout sur leurs passage c´est clair
mais si comme moi ancien joueur de GT4 vous recherchez du réalisme prenez ce mode vous ne le regretterez pas !