CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils configuration pour TDU

mstefan
mstefan
Niveau 1
04 juin 2007 à 17:56:29

Bonjour à tous,

Je viens d´installer TDU et j´allais commencer à y jouer avec impatience. Tout allait bien tant que je n´avais pas démarré une nouvelle partie. Là le jeu a commencé à être très très lent, à bloquer... J´ai donc baissé tous les paramètres vidéos au strict minimum, non sans regrets mais avec toujours cette grande impatience de pouvoir y jouer. Le problème s´est légèrement arrangé mais le TDU reste injouable.

Je suppose que la fluidité du jeu est mise à l´épreuve par la configuration matérielle de mon PC qui fêtera bientôt ses 3 ans.

Je vais vous donner ici ma configuration actuelle, et j´aimerais juste savoir qu´est ce qu´il me faudrait changé pour avoir un PC sur lequel je peux jouer même aux jeux les plus gourmands. Même si je dois acheter du matériel, ça sera une bonne occasion pour remettre mon PC "grande surface" à jour lol Et au moins ça me servira pour d´autres jeux également.

Alors:
- Le processeur est un AMD Athlon 3000+
- J´ai 512 Mo de Ram (c´est inssufisant ça, non?)
- La carte graphique est une NVIDIA GeForce FX 5200

Je ne sais pas si c´est suffisant comme informations, au cas où ça ne le serait pas, demandez moi ce qu´il faut que je précise encore, et comment trouver l´information (au cas ou) lol

Si vous me conseillez de changer une pièce dans ma configuration, pourriez vous également m´en conseiller une pour remplacer l´ancienne svp !?

Merci à tous.

Tristan_20-1
Tristan_20-1
Niveau 12
04 juin 2007 à 19:03:59

1 GO de ram et une carte de 7600 et sa tourne bien :oui:

deb1980
deb1980
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:17:59

oui pas assez de ram et une fx5200 qui etait deja le bas de gamme a l´epoque, alors maintenant

donc c´est normal avec ta config

désolé

deb1980
deb1980
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:18:37

il faut savoir ton budget pour changer et savoir combien de watts fait ton alimentation

mstefan
mstefan
Niveau 1
04 juin 2007 à 23:34:29

Alors déjà merci à vous deux pour vos réponses. Pour mon budget j´avoue que je ne m´en suis pas fixé, on va dire que je n´y ais même pas réfléchis, tant que c´est pas le matériel le plus cher je peux trouver une solution de financement. Il me faudrait une carte qui est suffisante pour la plupart des jeux mais pas non plus le top, la plus cher ou la plus renommée... Donc jusque quelque chose de correct. Et pour l´alimentation j´aimerais bien pourvoir répondre mais je n´en ai absolument aucune idée, je n´ai d´ailleurs jamais même pensé à regarder, et je ne sais d´ailleurs pas où je peux voir ça. Sur le dos de mon unité centrale y a juste écris 230V !? !

deb1980
deb1980
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:25:44

et bien comme tu es en AGP, je dirais une 7600GT pour environ 140€, ensuite il y a la x1950pro mais plus cher et plus puissante, mais avec le reste de ta config, elle sera pas exploité a fond

si ton alim n´est pas assez puissante, compte 50€ en plus

et 40€ pour 512mo de ram en plus

donc 230€ a peu pres

pour l´alim ouvre le pc et regarde le bloc où il y a tout les fils electrique, ca doit etre marqué dessus en watts

benmu11
benmu11
Niveau 1
06 juin 2007 à 18:54:40

bonjour,
j´aimerais savoir si ce jeu marcherai sur mon pc ?
ma config´:
processeur: AMD Athlon 64 processor 3500+,MMX,3DNow,~2,2Ghz
RAM:1 Go (enfin 958 Mo)
et carte graphique: nVidia GeForce 6150 LE de 256 Mb
merci pour les réponses et mon adresses msn est: goodyear69@hotmail.fr si vous souhaitez m´envoyer des messages privés
merci à tous

deb1980
deb1980
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:01:53

non tu n´a pas de veritable carte graphique mais un chipset intégré avec seulement 64mo de memoire d´où tes 958mo de ram

le jeu pourrait fonctionner mais il ramerait beaucoup trop meme au mini mini

La vidéo du moment