je me doute bien que les joueurs qui utilisent le volant le font dans le but d´accentuer le réalisme...logique !
Mais ce n´est pas avec un jeu comme TDU que le volant apporte un réalisme et un confort de jeu la preuve étant que tu trouves le jeu plus facile à la manette
Dans un jeu de simulation le volant devient un vrai avantage
j´me souviens de gars qui battaient mes chronos sur Gran Turismo 4 et qui me disaient que le volant permettait une meilleur précision pour négocier les virages car à la manette la direction est trop sensible !
Le concept de TDU est très réaliste (garage, maison, habitacles de bagnoles, routes ouvertes etc..)
Le côté gameplay est agréable bien qu´il demande une petite prise en main et les particularités de chaque bagnoles sont plutôt bien respectées (performances, transmissions, poids, et une parfaite modélisation)
Mais c´est pas de la simulation à proprement parler donc logique que le volant y apporte une difficulté mais personne ne pousse les joueurs à utiliser...c´est un choix donc faut pas s´en plaindre si on fait celui du volant
Ca me fait penser aux gars en hardcore qui me critiquent quand je tourne sur le circuit par ce que je les double...c´est leurs choix de jouer en hardcore alors qu´il ferment leurs g...