CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca marche avec une 8800GTS mais...

newgrg
newgrg
Niveau 1
03 juin 2007 à 17:31:11

Bonjour,

Comme beaucoup de possesseurs de 8800 (GTS, GTX), je connais des périodes de ralentissement dans le jeu, plutot génantes pour finir une course!!
Je me suis aperçu qu´en enlevant le retour de force de mon volant, tout est fluide, en 1280*1024, AAx4, HDR et filtrage anisotrope x8 (par les drivers de la carte graphique).
Mon volant est le Saitek R440.
D´autres personnes connaissent-elles le meme probleme?
Dans tous les cas, un volant sans retour de force, c pas top!
a plus.

djjulien2004
djjulien2004
Niveau 5
03 juin 2007 à 22:39:55

en 1280 ça fait un peu beaucoup au pire en 1024

deb1980
deb1980
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:02:33

mais non, avec une 8800, il pourrait meme aller plus haut encore, 1024 meme moi je joue en plus avec une x1800gto

newgrg
newgrg
Niveau 1
04 juin 2007 à 07:59:26

n´empeche c´est bizarre,

j´ai réussi à jouer de manière fluide avec le retour de force : je lance le jeu avec retour de force désactivé, puis dans le jeu je l´active, la c´est nickel et fluide!!!
Je vais enfin pouvoir avancer dans le jeu, car jusqu´à présent dur de finir une course quand aléatoirement on a un freeze d´écran d´une seconde (à 200km/h, on parcourt 55 m qd meme).
Le plus marrant c´est que les freezes se voient sur le GPS, en effet la ligne rouge représentant mon parcours est de tps en tps coupé sur quelques millimètres! lol :)
Vivement un patch!

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
04 juin 2007 à 08:32:06

ce problème viendrait de l´usb selon certain (prob. avec le G25) et serait résolu par le patch (si il sort un jour)

snider74
snider74
Niveau 9
04 juin 2007 à 17:19:08

et oui c´est bien un probleme de ressource usb2.0 les carte mere ont de plus en plus de port usb 2.0 integré mais le hic ya souvent pas asser de patate pour tout alimenter clavier souris imprimante scanner apareil photo et j´en passe tout sa demande beaucoup de ressource et de puissance electrique je parle or dans tdu les volant avec retour de force utilise le max de puissance de son port usb et forcement les autre port on une baisse de puissance et donc la carte mere perd en intensité et paf sa ram dou l´interet d´avoir un hub auto alimenter pour soulager la carte mere ^^

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
04 juin 2007 à 17:39:39

Tdu ne bouffe pas plus de ressource usb qu´un autre jeu.

Sinon a chaque jeux de voiture on aurai se problème !

Non non le soucis viens des programmeurs qui ont mal fait leur boulot c´est tout, j´avais un momo racing aucun prob, j´ai maintenant un G25, les soucis sont apparus...

snider74
snider74
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:03:56

bon alors ecoute jeune homme depuis que j´ai mon hub auto alimenter le jeu ne ram plus et est tres fluide tu me l´explique celle la ^^ or j´ai pas passer 8 ans a l´INSA pour des prunes donc apres tout est question de point de vu apres si depenser 30€ dans un hub est catastrophique ben je peut plus rien pour toi car pour toi la solution c´est "oh non ya soucis c´est forcement les programeur sa faut y arreter car c´est le plus souvent des windows foireu et materiel pas asser puissant la cause des probleme donc apres chacun son metier moi je lui donne une solution conquerette a son probleme tu me dire ou toi tu l´aide ?? ??????

snider74
snider74
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:16:54

et je rapelle juste que sa carte mere a une puissance de 500mA port usb 2.0 et que les volant rescent consomme entre 550 et 600mA donc apres faut pas s´etonner ^^ si il invente des hub 600mA c´est pas pour faire jolie c´est tout simplement que c´est necessaire pour certain periph surtout game G de logitech qui sont tres gourmand du a leur sofistication

newgrg
newgrg
Niveau 1
04 juin 2007 à 18:30:24

Pourquoi mon volant consommerait-il autant alors qu´il est alimenté lui même ?
Pour ce qui est de l´usb, je n´ai que 3 périphériques usb : ma souris, ma webcam et mon volant pour 8 ports usb au total sur la cm.
Il est vrai que le jeu était plus fluide (mais moins bo forcément, sans hdr, avec aax2) avec ma 6800Gt et un autre volant (un logitech, Ferrari, mort) et sur la beta du jeu
Les pb sont apparus qd j´ai changé de CG et de volant et acquis le jeu à sa sortie. Depuis quelque soit la résolution, avec ou sans HDR ou aa, c pareil de tps en tps des saccades "longues", 1/2, 1 ou 2 secondes.
Merci en tt cas de vos réponses, en espérant que le patch éclaircisse tout ca.

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:39:20

Carrément Snider74, tu as completement raison. En revanche "conquerette" ca fait sourire, dsl

newgrg
newgrg
Niveau 1
04 juin 2007 à 18:41:04

Pour conclure je peux faire quoi? :)
Acheter un hub autoalimenté?

Pourquoi n´ai-je aucun pb avec mon volant dans d´autres jeux?

Merchiiiiiiiiiiiiii

snider74
snider74
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:44:39

il est alimenter certe mais en volt ne pas confiondre volt et ampere ^^ ton volant consomme exactement 500mA or 500mA est la puissance max des carte mere donc par logique les carte mere non pas des valeur stable au niveau amperage donc il y a une compensation eventuelle lor d´un manque quelque part imagine avec mon g25 mon g15 ma g5 mon scaner mon imprimante ma webcam ben t´imagine meme pas comment j´ai soulager ma carte mere en achetant un hub je pense que si ma carte pouvait parler elle me dirait mile fois merci lol enfin bon essaye de te trouver un hub en pret pour voir si sa ameliore pas ton probleme au moin tu sera fixé

snider74
snider74
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:46:39

oups dsl de l´orthographe ^^ " concrete " ^^ hiihiihii

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:47:44

en effet Snider74 :-)
++

snider74
snider74
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:48:41

car TDU ets streaming donc tres tres gourmand ^du faite qu´il soit toujour en train de charger les données ^^ comparer a d´autre jeu

La vidéo du moment