moutonkiller,
tu devrais surveiller ton language, n´oublies pas qu´il y a de très jeunes oreilles sur les forums, autant montrer l´exemple.
Il faut voir combien de jeux tu possèdes et lesquels ,quoique certains jeux sont en fautes. Je n´ai jamais mis qu´une seule fois une de mes carte son (j´ai trois pc) a jour (la SB Audigy LS), et cela n´y a rien fait, c´était sur le jeu "Lara Croft Tomb Raider Legend" et le patch sorti par l´éditeur n´y avait rien changé non plus.
Conclusion une mise à jour de carte son ne sert, pour moi, a rien.
Pour la carte intégrée, il faut voir quel en est le "modèle", je reviens plus sur la bonne référence de carte intégrée, les autres sont de piètre qualité. Dans ce cas mieux vaut opter pour une indépendante et pas besoin d´en avoir une sophistiquée a prix exorbitant.
Moi j´ai des SB Audigy LS, et deux SB Live pratiquement identique, et j´ai jusqu´a présent jamais eu de problème.