CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce pour petite config...

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:25:51

Moi j´ai regardé, c´est sur 1 l´option, mais mon jeu rame pas trop (20-25 en moyenne)
Si je met sur 0, j´aurais combien?
Ensuite, graphiquement, sa change quoi?

ya_bume
ya_bume
Niveau 2
20 mai 2007 à 18:11:18

J´ai FAIT TT SA MAIS IMPOSSIBLE DE SAUVGARDE POUR EU CEST PAS CORRECT !! !

TerryFox
TerryFox
Niveau 5
20 mai 2007 à 19:42:05

A vrai dire je ne voit aucun putain de changement avec la modif de ce fameux fichier FX...(FXO_USE_REFLECTION_MAP = 0)
Mais si vous avez d´autres astuces pour gagner en fluidité, poster les sur ce forum.

Merci et A+

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:11:49

ca marche mais tres peu de changement je jouais en 1024x768 details bas et aucun filtres mnt 1024x768 dtails bas mais aa x4 entre 10 et15 fps par s

Myakumo
Myakumo
Niveau 8
20 mai 2007 à 21:30:00

Pour ceux qui utilisent du double-coeur de chez Intel (et qui ont une version originale de Windows, il y a un patch... Ca peut servir)
Aparemment on en gagne en perfs (+ 2 à 3 fps sur NFS chez moi...)

http://support.microsoft.com/?id=896256

Pour AMD double coeur toujours) c´est là
:http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalReso
urces/0,,30_182_871_13118,00.html

Myakumo
Myakumo
Niveau 8
20 mai 2007 à 21:30:30

Grrr :d)
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html

:d) Voilà pour AMD

ya_bume
ya_bume
Niveau 2
21 mai 2007 à 13:52:36

mais comment vs faite on peu pas modifer ce fichier ??

totor59113
totor59113
Niveau 2
21 mai 2007 à 17:30:59

Je tourne a ~60FPS avec un E4300 oc @ 3.2ghz une 8800gts a fréquence dorigine et 2048de ram est que je peu encor gagné des image lol se qui me serviré a rien

Myakumo
Myakumo
Niveau 8
21 mai 2007 à 17:42:59

Nan, mais 60 c´est déjà très bien... Tu joue en quelle résolution et détails ?

deb1980
deb1980
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:51:19

oui 60 image par seconde ca suffit, de plus meme si tu peux avoir plus tu ne verra pas la difference

totor59113
totor59113
Niveau 2
22 mai 2007 à 21:08:35

oui ct pour dégouté un peu se au "petite config" car avan on me vaney un peu donc je vane mais c pas méchan pour info je joue en 1440*900 a 75hz graphisme maxi avec hdr et AA le maximum du jeu coi et ma carte graphique et aussi configuré a qualité maximal.

TerryFox
TerryFox
Niveau 5
30 mai 2007 à 23:16:52

Suffit les topics de config et dites moi des trucs pour gagner des FPS. Tout me sera utile.
Au fait je roule à 15-20 fps alors...ca fait chier.

Stavos
Stavos
Niveau 16
31 mai 2007 à 09:57:58

salut à tous,
j´ai fait ce qui etait indique plus haut, mais cela n´a rien change j´ai toujour le meme probleme le jeu se met a saccade et je me retrouve dans le mur.
merci quand meme.

TerryFox
TerryFox
Niveau 5
04 juin 2007 à 23:15:28

Oui t´as raison stavos , ca me fait ca aussi ca saccade et ca fait chier je me retrouve tjrs ds le mur aussi !

Config : P4 2.7
X1600 Pro 256 Mb
1 Go RAM

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
05 juin 2007 à 06:35:42

ya_bume Posté le 21 mai 2007 à 13:52:36 mais comment vs faite on peu pas modifer ce fichier ??

"Lecture seule", visiblement beaucoups de personnes n´ont pas compris ce que c´est, c´est l´option d´un fichier qui empeche sa modification. C´est bien expliqué au depart, clic droit sur le fichier, demander les proprietés et décocher le truc qui s´intitule "lecture seule" ou "(read only)", ensuite, on peut modifier ce fichier et recocher par après, l´option "lecture seule". Si vraiment tu n´arrive pas, après la modification, tu enregistre ton fichier sur le bureau puis tu copie l´original dans un nouveau dossier pour le sauver en cas de besoin, et tu copie celui du bureau (qui est modifié) dans le dossier du jeu.

Les meilleurs trucs pour des configurations trops faible avec ce jeu, en offline ou solo: Eteindre tous les programs inutiles l´antivirus y compris, ne pas utilliser de commandes de jeu analogique, exepté "gauche et droite", suprimer les video d´intro avec l´utillitaire NIMP, avec un processeur (x64), utilliser un system d´exploitation 64 bits et non un 32 (XP64 pas vista), reduire toutes les option graphiques au mini et les details en moyen, jouer en 1024x 768, en dessous c´est vraiment trop moche, avoir les pilotes a jours et un bios configuré proprement, si l´on dispose d´assez de ram, mettre 256 dans "video apperture size".
Eventuellement modifier le fichier en question dans ce sujet et faire des essais.

Ma config, amd 3000+ (x64)
GeForces 7600gs 256
2 Go ddr 400 kingston cl 2.5
hdd ide 120 go maxtor
XP Pro X64

C´est tout juste jouable.
Avec kaspersky d´activé, y´a des lags quand le motard apparait et quand on s´approche d´autres vehicules que je n´avais pas avant d´installer l´antivirus, je joue sur un pc qui connecte rarement et j´ais installé xp 64 dernierement.
Vivement une mise à jour!!!!!!!!!!!!!!!
Amusez vous bien........

jjbonzi
jjbonzi
Niveau 5
05 juin 2007 à 07:21:09

ya aussi autre chose a voir, chez moi ça l´fait, c´est de mettre avant de jouer, l´ecrans de veille sur vierge ou aucun, ça ma permis d´eviter d´eviter bugs affichage

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
05 juin 2007 à 09:04:19

Bien vu, "jjbonzi" et merci, (vierge = aucun)l´écran de veille fait partie de ce qui est vraiment inutile comme program durant un jeu. j´ais faits un petit test avec le fichiers ini modifier, just kapersky en taches de fonds, et j´ais l´impression que c´est un peut plus fluide, j´arrive avec ma config (cité plus haut) a des valeurs de fps (fraps), entre 32 et 39 regulier parsemés de quelques lag à 22 qui disparaisse quand le jeu est "chaud" :lol:

deb1980
deb1980
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:14:47

pourquoi avoir mis xp 64 sur ton pc, si tu n´a aucun programme optimisé pour le 64bits ca sert strictement a rien

surtout que pour les pilotes 64bits pour xp c´est pas trop ca, c´est surtout pour un usage professionnel, pour pouvoir utiliser plus de 4go de ram et pour de grosse applications 64 bits

pour le jeu, je ne connais que farcry qui a un patch pour le 64bits, et encore les gains ne sont pas enormes

Ne conseille pas au gens de mettre un xp 64 bits si ils ont un processeur 64bits ^^ ils risquerait de le faire

ornicus31
ornicus31
Niveau 5
05 juin 2007 à 12:14:04

Savez vous qu´on peut virer les oiseaux, les papier et feuilles volantes? on gagne quelques fps et c´est simple, il suffi de renommer le dossier "details" en autre chose, comme pour enlever le traffic routier.
Ce dossier est dans \Test Drive Unlimited\EURO\BNK.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
05 juin 2007 à 17:45:18

:hello: , Pourquoi, ben justement, parce que cela ramait trop pour etre jouable et qu´il fallait faire l´essai pour savoir.

Par contre, je te contredirais sur l´affirmation les pilotes c´est pas ca. le 5.11a pour le chipset via offre un pilote agp mieux optimiser et nvidia fait un 93.71 certifié, pilote audio et reseau aussi sont a la hauteur chez realteck ainsi que pour le joystic wingman fait des pilotes 64, y a que msoft qui livre pas un xp 64 100 % fr c´est un peut dommage et puis j´ais garder mon xp 32 sur le disque d´origine pour ces essais, c´est un autre ordis.

XP 64 dispose d´un emulateur WoW 32 bits qui permet d´utilliser pratiquement tous les programmes win 32.

D´ailleur je reussis tres bien a faire fonctionner NFS 4 (avec m à jours 4.50)ce qui prouve bien que même des vieux soft en 32, marche bien sur xp 64, y a que norton qui marche pas :lol:
Personnellement je trouve l´essai XP 64 SP2 plus que satisfaisant avec TDU.

et merci a ornicus31 je vais tester cela car les feuilles mortes y en a vraiment trops, et surtout les petits papiers qui volent.

La vidéo du moment