]kaly[,
j´achète le tous chez un particulier, ancien prof. en technologie/informatique, pré-prépensionné. Il va parfois au Luxembourg ou Allemagne pour les pièces, de plus si j´ai un problème, "réparations" en maximum 24 heures.
J´avais fait monté mon PC en mars 2004 (A7N8X-E Deluxe, ahtlonXP 3200+, 1 go de ram, FX5950 Ultra). J´ai donc, il y a très peu de temps amélioré cette config, car elle ne suivait plus ou ne pouvait pas lancer certain jeux (Ghost Recon Advanced Warfighter), en mettant la 7600GT et en ajoutant 1 Go de ram, ainsi j´espère être reparti pour 1 ou 2 ans...enfin... je l´espère. Avec ma config actuel je peux jouer sur les jeux récents, comme par exemple: Call of Juarez, El matador, Infernal, Dark Messiah Might and Magic,XPand Rally Xtrème ou encore S.T.A.L.K.E.R, pour ne citer que ceux-là et dans de bonne conditions. C´est le principal. Je ne m´occupe jamais du fps, moi je juge a l´oeil et vois tout de suite si le jeu est fluide et tourne bien, j´ai l´habitude, depuis 2000 je joue sur des jeux. Voilààà !
En somme chacun fais selon c´est moyen et joue sur les jeux a sa façon avec le tout élevé, moyen, etc... suivant que la config le permet.