CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logitech G25 Racing vs momo racing

samurai_dragon
samurai_dragon
Niveau 6
05 avril 2007 à 16:00:58

salut j ai 2 3 questions ! la permiere sont ils compatible windows vista ? le quel des deux est le meilleur ? on tils tout les deux des retours de force?

gigaga
gigaga
Niveau 7
05 avril 2007 à 16:08:36

Ils ont tous les 2 le retour de force, mais cen´est quand meme pas la meme gamme... (pas le meme prix)
Le G25 est au dessus du momo. Il possède un pédalier à 3 pédales contre 2 pour le momo.

samurai_dragon
samurai_dragon
Niveau 6
05 avril 2007 à 16:10:27

ok merci et pour vista il sont compatible ou pas ?

gigaga
gigaga
Niveau 7
05 avril 2007 à 16:15:15

Je sais pas mais sur le site de logitech y a des drivers pour Vista 32bits pour le G25 et pour Vista 64bits pour le momo... La question est comment font les possesseurs du momo sous Vista 32bits?

samurai_dragon
samurai_dragon
Niveau 6
05 avril 2007 à 16:16:34

ok merci ta un g25 ?

gigaga
gigaga
Niveau 7
05 avril 2007 à 16:17:08

non un momo sous XP ;)

samurai_dragon
samurai_dragon
Niveau 6
05 avril 2007 à 16:17:31

c est juste pour sa va car tout le monde me dit qu il est super .

Booster90
Booster90
Niveau 17
05 avril 2007 à 16:48:05

Si tu mets 100€ dans un volant, prends plutot le Thrustmaster 3 pédales :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046096.html
Je l´ai, et c´est un excellent volant, en plus c´est le meme prix que le momo qui n´a que 2 pédales ...

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
05 avril 2007 à 17:00:03

Oué enfin 3 pédals pour un volant avec une boite séquentiel je ne vois pas le grand intéret.

Enfin c´est pas logique quoi ^^

Parce que boite séquentiel => automatique
automatique => 2 pédals (frein et accélerateur) puis voila.

Enfin moi je te conseil plus le momo, question solidité et design.

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
05 avril 2007 à 17:01:59

En même temps petite question au possèseur de G25, le problème de la marche arrière est il fini ? (Marche arrière qui ne marchais pas et donnais la 6em vitesse)

Gilsnic
Gilsnic
Niveau 6
05 avril 2007 à 18:18:29

Salut, j´avais un Logitech momo racing et je viens de changer pour un G25 justement il y a 3 jours. je ne sais pas ce que ca donne avec vista, j´ai tjs XP et je n´ai aucun probleme de compatibilité avec les 2.

Le MOMO est un très bon volant, costaud, le retour de force a un bon rendu, tu l´a bien en main, il est d´un bonne qualité. Je l´ai "maltraité" pendant +-3 ans et jamais aucun problemes avec. Juste la pedale de fein qui etait des fois comme un peu enfoncée, mais suffit d´augmenter d´un poil la zone morte dans tes jeux. Et dernierement ca ne le fesais meem plus...
Pour le G25, je ne l´ai que depuis 3 jours mais...waow! Au debut je m´y perdais un peu avec les 3 pédales et la boite en H (meme si sur un vrai voiture aucun prob), habitué à 2 pédales sur pc quoi... Enfin apres 1 jours intensif, ca va bcp mieux et franchement... c´est classe, je passe meme bcpl plus vite les vitesse sur tdu comme ca en devant débrayer, etc... Le volant est encore plus costaud que le momo, alu et cuir oblige... Le retour de force est encore plus précis (2 moteurs), et puis il est vraiment classe quoi, super bien fini, la sensibilité de chaque pédale est très réaliste. le volant fait 28cm de diametre (le momo plus petit mais plus gros), une très bonne prise en main aussi. La boite en H a juste l´air un peu plus fragile que le reste, mais finalement je pense que ca à seulement l´air... Je sent qu´elle va tenir le coup sans prob, c´est juste que les vitesse passe tres facilement et ca doit etre ca qui donne l´impression.
Sinon pour le probleme de marche arriere dont tu parles, je ne l´ai pas eu. Encore une fois aucun prob avec. Pour passer la marche arriere, faut enfoncer le levier de vitesse et le mettre en position comem la 6 eme, faut voir si tout le monde avais compris... :s

La seule chose que je regrette vraiment sur le G25, c´est que je mettai le frein a main sur le levier de vitesse du momo, et maintenant je ne peu plus le faire vu que je joue avec la boite H

Enfin voilà tout dépend de l´argent que tu veux mettre pour ca... Moi perso je ne regrette pas du tout mon achat.
Et pour ce qui est du Trustmaster, je n´ai jamais essayé, mais j´ai dejà eu un pad qui n´a pas tenu longtemps et là je ne vois plus que par Logitech, j´en ai tjs été très content. (et c´est vrai que l´histoire des 3 pédales et uniquement les palettes au volant...hum... ca te sert juste avec les jeux qui gere le cluch si tu le met pas en auto pour pas caller en 1ere, sinon ca te sert a rien pour passer les autres vitesses. Ca dépend des jeux ca quoi. Sur TDU par exemple, si je débraye pas pour pasesr ma vitesse comme en vrai, elle passe pas quoi. J´ai essayé sur d´autre jeux, l´embrayage ne sert juste que pour pas caller en 1ere, dommage)

Enfin voila, j´espere avoir pu t´aider et sorry pour le roman :)

snider74
snider74
Niveau 9
05 avril 2007 à 18:25:35

tout a fait daccor avec Gilsnic lr g25 est une merveille tu prend une plaisir fou a conduire sur tdu ^^ et tu passe plus vite les vitesses qu´avec un volant sequentiel du coup mon momo je l´ai troqué a 50€ a un pote ^^ enfin j´ai deja converti plusieur de mes amis au g25 ^^

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
05 avril 2007 à 19:40:19

Bien sympa ton commentaire : Gilsnic

Je suis exactement dans le même cas que toi... sauf que j´aurais du avoir mon G25 hier et voila qu´aujourd´hui toujours pas la :( en espérant que demain... mais bon j´essaye de moin y penser lol.

J´esper j´aurais pas trop dur à m´habituer au 900° du g25...

Booster90
Booster90
Niveau 17
05 avril 2007 à 21:01:57

Kuskillman ==> boite sequentielle certes, mais tu prends quand meme du plaisir à débrayer et passer ta vitesse ! C´est pas du G25, mais ca c´est évident ! Le G25 c´est le must, mais 260€ le volant non merci ! Mettre 100€ dans un volant c´est déjà beaucoup, donc je trouve que 260 est excessif ! Bien sûre cela n´engage que moi ^^. Bref, il y a quand meme un intéret d´avoir un levier sequentiel et une pédale d´embrayage, et au meme prix qu´un Momo, autant prendre celui là, qui a de bonnes sensations en plus.

gdds
gdds
Niveau 6
05 avril 2007 à 21:08:59

@ Kuskillman

Déja, séquentiel ne veut pas dire automatique, une boite auto est auto avec un convertisseur de couple, une boite séquentielle est une boite de vitesse manuelle avec embrayage auto et une boite manuelle est avec embrayage manuel.

Le momo est vieux, et il a eu de nombreux problèmes, notamment au niveau des pédales qui répondaient plus car le fusible était usé de manière précoce.

---

Comment peut tu le recommander? Question de solidité, laisse moi rire, tu connais un volant plus solide que le G25 (que tu n´as jamais testé d´ailleurs)....

Tu l´auras deviner, j´ai le G25 - J´ai d´ailleurs été un des premiers à l´avoir en France. On peut donc dire que je le connais un petit peu.

Tu vois pas l´interet, bin dis toi juste qu´il y a des gens qui aiment une boite manuelle avec embrayage pour se plonger encore plus dans la simulation.

J´espère que tu prendras pas mal ma reply, mais ce que tu as écrit m´a révolté.

Gilsnic
Gilsnic
Niveau 6
05 avril 2007 à 23:04:28

Faites vous plaisir, un peu cher, moui... mais on a qu´une vie! :-)

:up:

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
05 avril 2007 à 23:31:41

a vrai dire je ne comprend vraiment pas ton poste gdds...

Donc j´ai le momo depuis 3 ans, aucun problème de pédal... (a part le levier de vitesse mais que j´ai réparé moi même).

Je n´ai jamais dénigré le G25 puisque je me le suis acheté et que je vais le recevoir d´ici peut.

Enfin copi moi un peut ce qui t´as révolté parce que soit c´est le soir soit t´as du mal lire quelque chose lol

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
05 avril 2007 à 23:34:26

En relisant je crois que j´ai compris.

Enfaite tu te trompes...

Tu crois que je parle du G25 dans mon premier post...

Donc je t´explique pour qu´il n´y ai pas de malentendu.

Suite à ce post :

* booster90 profil
* Posté le 05 avril 2007 à 16:48:05 avertir modérateur
* Si tu mets 100€ dans un volant, prends plutot le Thrustmaster 3 pédales :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046096.html
Je l´ai, et c´est un excellent volant, en plus c´est le meme prix que le momo qui n´a que 2 pédales ...

Je lui ai plutot conseiller à ce prix de prendre le MOMO.

Je sais que le sujet est du G25 VS MOMO mais lui comparais le momo au trust... d´ou ma réponse.

La vidéo du moment