Je me refuse, sous prétexte que chez moi aussi Gamespyarcade est down, à me lancer dans une partie offline.
Même avec une save à 100% c´est pas possible. Je trouve que tout ce qui fait le charme de ce jeux c´est l´impression de réalité et l´immersion que procure le online.
Je suis un Gamer de la première heure, et peu de jeux (et j´en ai vue un paquet
)m´ont procurés un tel plaisir. Pour preuve ça fait deux semaines que je l´ai acheté et il est encore installé sur mon disque dur.
Cependant j´ai rarement eut autant de mal à jouer à un jeu . Et encore une fois je n´en suis pas à mes débuts quand à l´exécution de jeux récalcitrants.
(surtout quand c´est une version officiel duement acheté
).
Je m´explique :
Premièrement ce jeu à complétement détraqué ma carte son. Perte de son dans le jeux puis sous windows, puis désactivation de la carte son.
Au point que la seul alternative à été un formatage de windows.
Temps 10 h avec la réinstallation de tout les programmes indispensables et la recherche de la panne.
Maintenant Windows tout propre; Bon score dans 3DMark 2006; Réinstallation de TDU sur une partition neuve, et là de nouveaux gros problème de son général.
Désabuser, ayant aucune envie de me retapper un formatage système, ayant aussi une grande envie de jouer à ce jeux, Je me met en chasse d´information à traver de nombreux forum français et anglophone afin de trouver une solution à mon problème.
Temps 6 à 8 heures
Solution Partiellement trouvée (encore des problèmes de son aléatoire) je lance le jeux.
Et là que du bonheur pendant une semaine. Un jeu qui est magnifique chez moi et qui se paye le luxe de tourner convenablement.
CONFIG :
Asus A8n32 SLI deluxe
AMD X2 4400+ @ 2650Mgh
Ati X1900XTX 512Mo overclok
3 Go DDR 400 Kingston Dual
Realtek AC´97 (puce intégré) le Problème
Le jeu tourne à fond en 1680/1050 HDR+AAx4 (plus aniso X16 dans le CCC)et a en moyenne entre 29 et 39fps selon la vue utilisée. Avec quelques baisses de framerate de temps en temps mais très rarement et rien en dessous de 22fps.
Je sais certains diront que j´ai du bol, que j´ai pas le droit de me plaindre.
Et si Je me plains , et je me plains à GAMESPY, je me plains à Eden et à Atari de ne pas faire leur travail à fond.
Quand on achète un jeux 50€ soit 327,50Frs on est en droit de pouvoir, avec une config comme la mienne, jouer sans encombre.
Et non Gamespy est down toutes les heures chez moi depuis hier. En Fait il se trouve qu´au moment ou j´écrit ces lignes ça marche. Mais pour combien de temps... Et de toute façon même si ça tient pour de bon, mon système souffre toujours de problème de son qui disparait de façon aléatoire et qui désactive tout mes périphériques audio.
Enfin tout ça pour dire qu´ayant dépensé 50€ et passer plus de 16H à faire tourner le jeu correctement je me sens triste de ne pas pouvoir jouer dans des conditions optimum.
Je vais encore être obligé de faire des recherches pour éliminer mon problème de son (ça sera sûrement long) et prendre mon mal en patience en attendant que Gamespy dédaigne être stable.
Sur ce...