CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question config.

deb1980
deb1980
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:13:31

non c´est pas dur mais il faut savoir ce que l´on fait quand meme

chochome92
chochome92
Niveau 3
23 mars 2007 à 13:21:56

Ok ok ba je pense que je vais prendre le grosbill jspr juste que vista est compatible avec pasque g vu sur dell que certains processeur ne l´était pas.
Et aussi en me renseignant j´ai vu que la carte graphique qui est dedans (7600 GT) était aussi bas de gamme elle tiendra quand meme la route avec tdu ?
Et 1Go de RAM sa va pas etre vite dépassé ?

Pfiou j´ai bcp trop de questions ^^

deb1980
deb1980
Niveau 10
23 mars 2007 à 14:19:27

une 7600GT n´ai pas du bas de gamme, la 7300 oui, la 7600GT est du milieu de gamme et t´inquiete pas, vista s´installera parfaitement sur ce pc

chochome92
chochome92
Niveau 3
23 mars 2007 à 14:46:43

Bon allez encore 2 petites questions pour la route et apres je te jure que le prochain message sera pour te remercier pasque je m´éclaterai sur tdu ^^

-Que signifie une version oem de vista ? Pasque sa coute carrement moins cher mais pk ?
-Il y a plusieurs versions de vista : 32 et 64 bits . Evidemment les prix de la 32 me plaisent plus ^^ mais quelle est la difference et ya til un probleme de compatibilité ?

Merci encore !

chochome92
chochome92
Niveau 3
23 mars 2007 à 14:53:00

Quoi que apres vérification chez grosbill la 64 bit est moins chère.

chochome92
chochome92
Niveau 3
23 mars 2007 à 14:59:32

Bon j´ai fait mes recherches donc apparement le 64 bits n´est pas tres interessant et poserai des problemes de drivers.
Le probleme c´est que chez grosbill ya ke la version 32bits ac en plus une clé usb ^^
Mais j´en ai trouvé une sans rien juste la version vista premium 32 bits chez surcouf donc bon je croi que je vais m´acheter tout sa des demain ^^

gigaga
gigaga
Niveau 7
23 mars 2007 à 15:08:25

Un CPU 64bits sait lire des applications 32bits mais également des applications 64bits. Pour les possesseurs d´un CPU 64bits, on gagne en perf avec un Vista 64bits cependant pourqu´il y ait vraiment un intérêt il faut que toute les applications soient en 64bits ce qui est à l´heure actuelle pas vraiment évident à trouver...
A priori les CPU les plus sympa en ce moment serait les dual core mais cela n´engage que moi...
Concernant les versions OEM, ce sont des versions allégée de Vista (à l´inverse des versions BOX).

deb1980
deb1980
Niveau 10
23 mars 2007 à 15:15:58

non, les version oem ne sont pas des versions alégé, ceux sont exactement les memes versions

la seule difference, c´est l´utilisation qu´on a le droit d´en faire, c´est a dire une version oem ne doit rester que sur le pc sur lequel tu l´installe la premiere fois, une version boite peut se mettre sur n´importe quelle pc, elle n´est pas attaché a une machine en particulier

si tu ne projete pas de changer de pc tout le temps et de vouloir reprendre ta version de vista la version oem suffit largement

mais ce n´est pas une version allégé

Et oui une version 64 bits prend tout son sens avec des applications optimisé pour cela, ce qui n´est pas vraiment le cas pour l´instant, et oui deja que pour les versions 32 bits il est difficile de trouver des drivers alors pour les versions 64 bits c´est encore pire

prend plutot une version 32 bits, surtout si ton pc sera utilisé que pour des applications courante

gigaga
gigaga
Niveau 7
23 mars 2007 à 15:47:24

Différence oem / box :
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre_produit_oem_et_%20boite.php

Il parle de version allégé!

deb1980
deb1980
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:13:07

bah oui allégé au niveau de la boite mais pas des fonctionnalités

c´est comme tout les windows XP ou vista qui sont vendu deja intégré dans les PC de marque genre HP, compaq ou autre, c´est une version pour les assembleurs

mais en aucun cas une version light au niveau des fonctions de l´OS, c´est exactement le meme

c´est que le packaging et les droits d´utilisation qui change

Si tu a un pc portable par exemple, la version de windows que tu a une version oem, la licence est indissociable du pc portable a contrario, une version boite n´est pas attaché a sa machine d´origine

^^

chochome92
chochome92
Niveau 3
24 mars 2007 à 15:51:25

Et ben ca y´est, merci bcp a toi deb ! Je suis son mon nouveau pc et peux enfin jouer un tdu, énorme!

Nenette500
Nenette500
Niveau 1
24 mars 2007 à 15:53:45

Pensé vous que le jeux va passé avec mon PC: Processeur: 4 coeurs Intl Core 2 QX6700 Extreme 2,66 GHz, 1066 MHz, 8 Mo coeur 2.66 Ghz Chacun a 1000Mhz
Carte graphique:8800gtx 768Mo
Plus accelerateur physique:128 Mo
Memoire:4096 Mo DDR2 677MHz double canal [4x1024]
Et 1 Tera Octets( soit 1000 Go de disque durs)
Pas Mal Non. Sa ma couté environ 5000€ juste la tour.

deb1980
deb1980
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:16:46

cool :nonnon:

Alias29_2009
Alias29_2009
Niveau 8
24 mars 2007 à 16:23:03

j´espère que c´est des connerie car t´aurais pu avoir largement mieux pour moins cher ! style 2 GTX au lieu d´1 seule ...etc.

La vidéo du moment