CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Embrayage?

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:51:11

C´est moi ou le jeu ne gere pas du tout l´embrayage?
j´explique.
Normallement, si tu laisse une voiture a l´arret en premier sans embrayage, elle calle.
dans le jeu, non.
ensuite, pour le passage des vitesses, aucune différence. la voiture ne fait meme pas un bruit bizarre ni autre.
j´ai pourtant décocher l´option embrayage auto. je comprend pas!

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
19 mars 2007 à 19:35:52

En effet il est apparement possible de faire fonctionner l´embrayage a TDU, mais sur une manette, je ne vois pas l´interet a part de se prendre la tete a appuyer sur un bouton supplémentaire a chaque passage de vitesse, en revanche lorsque l´on possede un volant + les 3 pedales (et le mode hardcore!!!), ca doit devenir un vrai regal si il est possible de faire patiner l´embrayage comme sur une vrai auto.
Si klk1 possedant un bon volant et les 3 pedales, merci de nous faire part de vos impressions.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
19 mars 2007 à 19:39:30

oula.
bon j´explique, sur la ferrari enzo, l´embrayage et quasi inutile
alors je prend la saleen et la, sa calle a tout les coups. obligé d´utilisé l´embrayage. c´est plutot réaliste.
(j´ai un rallye gt pro clutch édition de chez thrustmaster.)
Par contre, le frein n´est pas super sensible, et faut appuyé sur 1/4 de la pédale pour avoir un début et c´est plutot chiand!

[Niko]
[Niko]
Niveau 8
19 mars 2007 à 19:52:33

Possedant le G25 lembrayage est tres bien géré ac ce volant.En premiere vitesse tu cales si tu laches lembrayage a fond(exactement comme sur une vraie voiture)

Pareil pour la pedale de frein qui est totalement progressive,tout comme laccelerateur dailleurs.

Apres je npourrais pas te dire si il y a un reglage a effectuer sur ton volant,peut les derniers pilotes?

simistra
simistra
Niveau 4
19 mars 2007 à 19:59:56

Faut virer "embrayage auto" dans les options de jeu, des fois il est mis par defaut...

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:47:42

Alors, j´ai tester plusieur modèles:
saleen, embrayage obligatoire
muira, obligatoire
alpha romeo gt, obligatoire
ford gt, obligatoire
pagani, obligatoire
gallardo, obligatoire

Mais je capte toujours pas que la enzo, l´embrayage est absent!!!
un bug?

XTC2
XTC2
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:02:46

C´est pas une boite séquentiel sur la enzo :rire2: :question:

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:05:27

Ah peut-etre, mais on doit pas quand meme embrayer pour la premiere?

(ps: je conseil a tous un volant avec embrayage et retour de force, sa change le jeu. j´ai même tout recommencer tellement c´est géant)

HaraKiriWaka
HaraKiriWaka
Niveau 7
19 mars 2007 à 21:08:24

Nan, enfin d´apres ce que dit wikipédia

Boîte séquentielle

Description

C´est une version dérivée de la boîte de vitesses manuelle, qui reprend le même principe mécanique de pignons et de crabots. Avec ce système, le conducteur ne peut pas choisir un rapport au hasard, uniquement le rapport immédiatement supérieur ou inférieur à celui en service, ce qui constitue une séquence dans le passage des vitesses. C´est le cas des boîtes de motocyclettes et, des automobiles de courses.

Fonctionnement

Sauf obligation : réglementation de course automobile ou coût de fabrication, dorénavant le passage des vitesses ne se fait plus mécaniquement par la manœuvre du conducteur d´un levier et d´une pédale de débrayage. Mais, au moyen d´un automatisme mécanique ou électro-hydraulique qui assurent seul le passage des vitesses. Le pilotage électronique de l’injection et du papillon motorisé permet de mettre le moteur et les pignons, à la vitesse de rotation voulu, pendant le passage des vitesses ; si bien que la position de l´accélérateur n´a plus d´influence pendant la durée du changement de rapport.

XTC2
XTC2
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:20:49

tht´s right :ok:

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:27:51

Dailleur, certaine Smart en sont équipé :-d

metalpower2
metalpower2
Niveau 7
19 mars 2007 à 22:31:28

quoi ? on peut faire calelr notre voiture avec un volant comme le votre mais c´est trop génial lol comment on couté vos volants ( ceux qui ont une pédales d´embrayages ) pour savoir parce que la sa commence vraiment a m´interresser lol

mercii !!

[Niko]
[Niko]
Niveau 8
19 mars 2007 à 22:49:46

:d) metalpower2 voila,bien sur ya moins cher apres cest a toi de voir ton budget...

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/logitech-g25-racing-wheel/f-107021609-9634160914.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Claviers_%20souris_%20webcams%20___-_-Logitech%20G25%20Racing%20Wheel

valiste
valiste
Niveau 8
20 mars 2007 à 07:16:40

Voila deja bonjour a tous donc pour la question des volant et bien il est vrai qu´il y en a des tonnes mais ceux a retour de force et avec enbrayage sont exrta pour les purist il ny a rien d emieux personnelement je possed le G25 il est vraiment extra avec sa boite 6 vitesse ^^ sinon pour ceux qui on un budget plus limitée il y a celui de chez thrustmaster et un autre de chez bigben il me semble voila

Kana_bis
Kana_bis
Niveau 5
20 mars 2007 à 11:32:09

Je possède aussi le G25 et c terrible.
Par contre arrivez vous à régler les degrés du volant car je trouve que c´est vachement sensible et que le volant tourne très peu à fond, style 180°
c chiant pour un volant ou on peut faire 900°...

hks34
hks34
Niveau 5
20 mars 2007 à 12:12:00

Je confirme le G25 est terrible par contre étant un puriste de simulation j´ai encore du mal à m´habituer à la gestion de la sensibilité dans TDU et le comportement des caisses n´en parlons pas, à côté d´un rFactor ou GTR2, no comment.
En mettant l´angle de braquage à 500° avec un réglage linéaire à 100% dans TDU c´est déjà plus réaliste mais dommage que le volant virtuel ne suive pas la rotation dans l´habitacle.

Quand au retour de force il est pas trop mal mais on est à 20% des sensations apportés par un rFactor bien paramétré.

En gros je dirai que le G25 apporte un gros plus à TDU, la boite H et l´embrayage c´est toujours très sympa en balade à Hawaii par contre le potentiel d´un G25 se manifeste surtout quand on passe sur de la pure simulation style rFactor.

A bientot sur les routes hawaiienne!!

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
20 mars 2007 à 12:28:33

"Alors, j´ai tester plusieur modèles:
[...]
gallardo, obligatoire

Mais je capte toujours pas que la enzo, l´embrayage est absent!!!
un bug?"

pourtant la Gallardo est en boite séquentielle comme l´Enzo, il ne devrait pas y en avoir besoin. Idem pour la Murcielago, les autres Ferrari (hors 250 GTo, 288 GTO et F40), les Maserati, certaines Aston....

Sur une boite séquentielle il faut par contre tenir le frein appuyé au démarrage et au passage de la 1ère ou de la marche arrière, c´est correct dans le jeu ?

hks34
hks34
Niveau 5
20 mars 2007 à 13:59:06

J´ai eu conduit une 360 modena F1 donc avec le même système de boite que sur la enzo et il n´y a pas d´embrayage, il faut appuyer sur le frein pour enclencher la 1ere ou la marche arrière.
Donc pas de bug dans TDU.

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
20 mars 2007 à 14:28:12

"il n´y a pas d´embrayage, il faut appuyer sur le frein pour enclencher la 1ere ou la marche arrière."
c´est ce que je viens de dire sauf que je demandais si c´est pareil dans le jeu...
je conduis une voiture à boite séquentielle tous les jours donc pour le fonctionnement je sais aussi comment ça marche :-)))

hks34
hks34
Niveau 5
20 mars 2007 à 15:28:33

ah oui désolé j´avais pas vu que tu citais nono :s, j´ai pas encore pu tester dans le jeu pour les séquentielles, de toute façon même s´ils ont mis un embrayage manuel sur la Gallardo au pire tu mets l´embrayage automatique dans la config et ça fait pareil, à l´appui du frein près.

La vidéo du moment