CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est pas la 8800 gts/gtx le probleme !!

rakalimero
rakalimero
Niveau 2
29 mars 2007 à 08:20:38

Merci de vos réponses !
Tu m´as bien aiguillé thalixte : j´ai téléchargé les pilotes 100.87 et les ai installé : comme toi, même si il me reste quelques saccades, cela s´est considérablement atténué, c´est même presque tout le temps fluide !

Il ne me reste plus qu´à réinstaller le jeu sur un autre disque dur : actu il est sur la 2ème partoche de mon raptor 10k (celui ou est présent l´os sur la 1ere partoche) : je vais le mettre sur mon 7200 sata II 16mo... Ainsi je pourrai peut-être me débarrasser définitivement des saccades !

Quoiqu´il en soit, il est tout à fait évident que le problème vienne des drivers de la carte graphique, encore mal finalisé à mon avis...
J´ai vraiment vu une énorme différence entre le 97.92 et le 100.87 !!

Encore merci à vous pour les infos !

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
29 mars 2007 à 16:54:48

ces driver sont compatible xp sp2 ?? ? les 100.87 ne serait pas pour vista comment vous faites pour les passer sur xp??

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
29 mars 2007 à 16:58:13

non j´ai rien dit j´ai trouvé et sur le meme site il y a la version 100.95 pour xp

thalixte
thalixte
Niveau 7
29 mars 2007 à 18:16:01

Pour répondre à ]thorn[,

C´est possible que le problême ne vienne pas de la carte graphique à proprement parlé, je ne fais qu´émettre des hypothèses.

Sur certaines configs, je veux bien croire que le fait de changer de carte mère résolve ce souci (ou peut-être est-ce le fait de changer d´alim...).

Quoi qu´il en soit, sur ma config, la constatation que je fais, c´est qu´en changeant la carte graphique, sans changer de carte mère, les saccades disparaissent (si je change une 8800 GTX pour une 7900 GTX).

Cela ne veut pas dire que le problême est obligatoirement lié à la CG, mais cela me conduit à me poser certaines questions...

Il semble de toute façon que le problème se situe au niveau de l´envoie des données depuis le HDD vers la mémoire vidéo de la carte, et si cette hypothèse est vraie, cela impacte de nombreux composants (les disques durs, le chipset, le proc, le bus de la carte mère, les pipelines de la CG, ...).

Après, je ne suis pas ingénieur chez Eden Games ou chez Nvidia... J´espère qu´ils trouveront une solution.

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
29 mars 2007 à 20:10:57

ta raison thalixte
moi c´est déja ce que j´avais fait, j´avais une 7800gtx et cette fameuse 8800gtx, sur la 8800 je saccadait comme sur la video que j´avais posté, quand j´lai remplacer par une 7800gtx pour testé si ca me fesait la meme chose eh ben pas une seule saccade,en remmettant la 8800 magique des saccades. donc j´ai changé la carte mere toujours avec la meme config et toujours les memes drivers et hop plus une seule saccade avec la 8800. don j´en conclue que c´est ca

rakalimero
rakalimero
Niveau 2
30 mars 2007 à 14:29:49

Hep !! !

Ya plusieurs gars sur d´autres forums, qui ont le même problème que nous, et qui ont réussi à virer definitivement ces putains de saccades..

Il suffit de mettre le swap sur un disque différent de celui où est TDU et de le mettre à 4096 mini et 4096 maxi... Même si on a 2Go de ram, le swap est vachement utilisé apparement...

Je teste ce soir : suis au taff là...

Mais je suis confiant, plusieurs gars ont fait la manip et ils ont enfin un jeu fluide !
Yessss !

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
30 mars 2007 à 16:04:20

Il y a une grande différence entre mettre la swap sur un disque différent et la mettre sur une partition différente. Allouer un disque dur rien que pour la swap n´est pas donné à tout le monde surtout si c´est pour jouer à ce foutus jeu.

rakalimero
rakalimero
Niveau 2
31 mars 2007 à 12:47:44

Bon bah c´était pas le swap : j´ai toujours des saccades...
Chié ça avec une config pareille !

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
21 juillet 2007 à 17:44:24

toujours c´est satanée saccades aussi pour moi sur la 8800 avec le jeu patché et les dernier pilotes beta nvidia ,j´ai tester les officiel c´est pareille et le chipset de ma mobo c´est du p35 ,j´en ai marre de se jeu de merde franchement ....

[_S_P_Y_]
[_S_P_Y_]
Niveau 9
21 juillet 2007 à 18:00:12

c´est pas la 8800 gts/gtx le probleme !!

ç´est ben vrai ça !!

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:07:37

alors c´est quoi , je vais voir du coter de mon chipset si y a pas de maj :(

La vidéo du moment