Pour répondre à ]thorn[,
C´est possible que le problême ne vienne pas de la carte graphique à proprement parlé, je ne fais qu´émettre des hypothèses.
Sur certaines configs, je veux bien croire que le fait de changer de carte mère résolve ce souci (ou peut-être est-ce le fait de changer d´alim...).
Quoi qu´il en soit, sur ma config, la constatation que je fais, c´est qu´en changeant la carte graphique, sans changer de carte mère, les saccades disparaissent (si je change une 8800 GTX pour une 7900 GTX).
Cela ne veut pas dire que le problême est obligatoirement lié à la CG, mais cela me conduit à me poser certaines questions...
Il semble de toute façon que le problème se situe au niveau de l´envoie des données depuis le HDD vers la mémoire vidéo de la carte, et si cette hypothèse est vraie, cela impacte de nombreux composants (les disques durs, le chipset, le proc, le bus de la carte mère, les pipelines de la CG, ...).
Après, je ne suis pas ingénieur chez Eden Games ou chez Nvidia... J´espère qu´ils trouveront une solution.