Salut rakalimero,
Voici ma config:
Asus A8N-SLI Premium
nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Creative SB X-Fi Sound Card
NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)
AMD Athlon 64, 2400 MHz 4000+
2 WD 300 Go RAID0 SATA II
Boîtier Antec Sonata II avec alim 450W
Xp Pro SP2
J´expérimente également des saccades dans TDU, principalement dans les zones urbaines.
ces saccades surviennent aussi bien en ONLINE qu´en OFFLINE (je dispose d´un profil OFFLINE et d´un profil ONLINE).
En analysant l´activité de mes HDD avec Procmon.exe, j´ai constaté que ces saccades surviennent principalement lorsque le jeux charge des zones de la map à partir des répertoires "Area-#" situés dans "/Euro/Bnk/Level/Hawai/".
J´ai réduit ces saccades en pluggant ma carte graphique sur le port PCI-Express de ma carte mère permettant une ouverture de 16x, et en installant les drivers forceware 100.87, disponibles depuis le site guru3d.
J´ai également installé TDU sur une partition qui lui est réservé.
Cependant, même atténuées, les saccades sont toujours présentes.
En mode ONLINE, d´autres saccades (moins pronocées) surviennent lorsque d´autres joueurs apparaissent dans ma zone.
Auparavant, j´avais effectué des tests sur ma config avec une 7900 GTX, et ces saccades n´apparaissaient quasiment pas...
A ce qu´il paraît, Atari (ou Eden Games) s´est mis en relation avec NVidia pour tenter de trouver une solution à ce problème (et aussi aux problème d´affichage qui pouvaient survenir sur certaines carte Nvidia, y compris sur les 7900).
Sur d´autres forums (notemment anglais), dautres possesseurs de cartes 8800 se plaignent du même problème.
Ce que je sais, c´est que l´architecture des cartes GeForce 8x n´est pas la même que celle des cartes 7x. Peut-être le problème vient-t-il de là, les drivers n´étant pas encore suffisamment optimisés, notemment losqu´il s´agit de charger des données depuis le HDD vers la mémoire video de la carte.
So Wait & see...