CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est pas la 8800 gts/gtx le probleme !!

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
18 mars 2007 à 15:28:37

dite comment on overclock un e6600 sur un p5b-e plus ??
bios ami

sebvts78
sebvts78
Niveau 2
18 mars 2007 à 15:56:53

Alors pour ma part j´ai resolu le prob ;) .

J´avais de branché en usb ma chaine hifi un joystick microsoft sidewinder 2 et un volant logitech ( celui de GT4 ) qui passe niquel sur PC , et de grosse saccade impossible a jouer .

J´ai tout debrancher et retester le jeux tout nikel même a fond en 1600*1200 hdr ou AA*4 :L .

Je rebranche le volant toujours nikel et au moment de rebrancher le joystick en même que le volant grosse saccade de retour :L , donc pour moi c´est tout simplement si on a 2 controleur que sa rentr en conflit :L .

Donc a verifier avec deux carte son ou deux carte graph . ou Même avec carte son et chipset son sur carte mere etc etc ;) si sa peut aider quelqu´un .

Enfin bref jeu tres tres mal optimisé :L .

jl76
jl76
Niveau 3
18 mars 2007 à 20:59:31

pour ton e6600 sur asus c´es tt simple tu monte la frequence sur ton bios si c´est un p965 tu peux deja essayé tranquille a 300 mhz de fsb par contre verifie ta ram pour la frequence si elle est pourrie tu iras pas loin pour le reste je ne connais pas la modalité de cette carte mere.Moi j´avais choisi l awd9max de chez abit car elle est hallucinante au niveau des reglages pour le proc je suis a 335 mhz et le proc ne chauffe pas et je suis a 1200 t/min a 35 °c,mais pour l´instant je ne vais pas plus loin il est recent.Avant j avais un p4 3ghz et il fonctionnait a 3.8 ghz avec cette carte

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
18 mars 2007 à 21:54:50

ca va ma barrete est de du pc6400 800mhz corsair xms
ca va tenir le coup, jvais testé, d´abord il faudrait pas la désynchronisé??

PrOfRuStRe3
PrOfRuStRe3
Niveau 8
19 mars 2007 à 00:09:20

une chose est sure, sur console, pas de problemes de compatibilité, et de plus, avec la maj ( 360) mode extreme, quelle bonheur, volant a retour de forçe, et hop, la tuerie peut commencer,bref, le pc c´est bien, mais quand un jeux est a la base fait pour tourner sur console, la version pc se retrouve souvent en inferior version, domage, faites comme moi, j´ai tt les supports, et sur pc, je ne prend que les jeux fait pour tourner sur ces derniers, a quelques exeptions pres.

thalixte
thalixte
Niveau 7
23 mars 2007 à 13:22:58

Bonjour,

Juste une petite suggestion:
Moi aussi j´ai des saccades intempestives avec TDU et une 8800 GTX (proc. A64 4000+, 2Go de RAM, 2 HDD SATA II en RAID 0).

Un test que je m´apprête à effectuer, sur mon PC (je ne suis pas encore à la maison):
sur ma carte mère, le port PCI Express est configuré par défaut sur 8x, hors ma carte graphique accepte une ouverture de bus PCI Express de 16x.

Je vais donc essayer de passer l´ouverture du port PCI Express de 8x à 16x dans le BIOS.

Si quelqu´un pouvait tester sur sa machine, ça serait sympa, sinon je vous tiendrais au courant de mes investigations...

Sur ce, bon jeu...

ggkeil
ggkeil
Niveau 5
23 mars 2007 à 18:27:38

Salut à tous! :hello:

Thalixte j´ai à peu près la meme configu que toi.
A64 4000+ o/c 2.8ghz
XFX GeForce 8800GTS 320Mo o/c 630mhz/2000mhz
2 giga RAM PC3200 Samsung
MB:GIGABYTE K8NF-9 nforce4
Carte son creative sound blaster live!5.1
DD maxtor 160giga 8mo cache en IDE.

Chez moi c´est pareil, sa saccade sans arret, hyper pénible à la longue. Je joue avec une manette de xbox360 et j´ai lu qu´en la débranchant cela diminué les saccades et c´est VRAI!!!

J´ai rebranché ma veille manette logiteck DUAL ACTION sans vibration et sa marche beacoup mieux!
Bon il y a toujours des saccades mais moins rapprochées.
J´attend quand meme avec impatience ( et je suis pas le seul!) un patch qui va corriger ce gros merdier...

Concernant les cartes sont intégré il parrait qu´elles auraient également une influence négative sur les saccades ainsi que les cartes de marque CREATIVE, enfin c´est ce que j´ai pu voir sur d´autre topic du forum.
Qu´en pensez vous???

thalixte
thalixte
Niveau 7
23 mars 2007 à 23:54:59

Tout d´abord, petite précision: je ne joue qu´au clavier, donc je ne rencontre pas de problèmes dûs aux périphériques USB.

Je ne constate des saccades qu´en ville, lorsque le jeux charge de nouvelles données géométriques et de nouvelles textures.

Bon, j´ai essayé, et effectivement, je me suis rendu compte d´un detail que je ne connaissais pas:
sur ma carte mère, une ASUS A8N-SLI Premium, il existe 2 ports PCI-Express (pour 2 cartes montées en SLI).

Hors, seul un des ports PCI-Express dispose d´une ouverture 16x.

J´ai donc changé de place ma carte graphique (auparavant sur le deuxième port PCI-Express), et l´ai placé sur le premier port PCI-Express, puis j´ai retesté le jeux, et les saccades ont nettement diminué (même si elles demeurent toujours présentes).

Si ça peut aider qqn...

Rq.: pour vérifier l´ouverture du port PCI-Express en cours d´utilisation, j´ai utilisé CPU-Z, onglet "mainboard", champ "Link Width".

Donc, vérifiez l´ouverture du port PCI-Express, on ne sait jamais...

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
24 mars 2007 à 00:01:22

Franchement si des cartes son intégrés, des manettes de jeux font saccader ... Ca prouve quand même qu´il à été développé avec des moufles. Je joue en 1280*1024 en détail moyen et le jeu rame surtout en vue intérieure et vue extérieure, heureusement je jou en vue à ras de terre et ça rame moins. Mais je trouve scandaleux qu´avec ma config un jeu avec ces graphismes rame. Car même si les graphismes ne sont pas moches ça reste quand même loin d´être une exploit.

Ma config :

athlon 64 3800+
1024 DDR
geforce 6800 GT
2 HDD raptor sata 10000rmp

Même si c´est pas une config de malade je trouve que c´est quand même très correcte et pour un jeu comme ça ça ne devrait pas saccader. Je jouai quand même à oblivion qui est quand même beaucoup mieux fait.

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
24 mars 2007 à 00:02:28

mais lol , tu ne le savais pas ? :boulet: :lol:

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
24 mars 2007 à 00:03:26

J´ai l´impression (et je pense que ca n´en est pas une) que les jeux PC sont de plus en plus baclés. Avant il arrivait parfois de tomber sur des jeux mal optimisé mais bon rien de dramatique le jeu suivant marchait très bien. Là c´est carrément très très fréquent ce genre de jeu finit à la vas vite, TDU est vraiment loin d´etre une exception

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
24 mars 2007 à 00:06:02

Je te remercie kelian pour cet intervention ...

J´ai quand même un gros doute sur le prochain patch, je suis certain que les soucis de saccades ne seront que partiellement réglés.

lampro
lampro
Niveau 8
24 mars 2007 à 00:08:45

Je suis d´accord sur les bugs et le besoin de patch mais ça tourne nickel sur ma config; je joue après redémarrage de ma machine pour limiter les applis résidentes, j´ai vérifié les processus qui tournent et coupe les applis superflues..

Ca tourne très bien mais j´aime jouer dans des conditions optimales..

thalixte
thalixte
Niveau 7
24 mars 2007 à 11:20:22

K_E_L_I_A_N, j´ose espérer que ton dernier post sur ce sujet ne me concerne pas...

Je tiens à signaler que je ne voulais pas placer ma carte graphique sur le port PCI-Express disposant d´une ouverture réelle de 16x, car compte-tenu de la longueur de la carte (et oui, les 8800 GTX sont très longues), elle aurait été bloquée par le ventilo accolé aux HDD.

Pour changer la carte de port, j´ai donc du sacrifier mon ventilo...

Je tiens à préciser que dans toutes les descriptions techniques que j´ai pu lire sur ma carte mère, il était précisé qu´elle disposait de 2 ports PCI-Express 16x, hors ce n´est pas le cas en pratique.

Je me suis rendu compte du problème lorsque j´ai utilisé CPU-Z, et que dans l´onglet "mainboard", le champ "Link Width" n´affichait une ouverture du port PCI-Express seulement de 8x.

Contrairement à certains, je ne prétends pas disposer de la science infuse, et même si j´exerce mon métier dans le secteur informatique, j´apprends tous les jours de nouvelles choses (c´est d´ailleurs ce qui rends ce secteur passionnant).

Maintenant, j´ai poster ce message car je le pensais approprié au sujet mentionné en titre, et je pensais être utile à certaines personnes, car je ne pense pas être le seul à avoir ce problème.

Sur ce, bon jeu... :bye:

ggkeil
ggkeil
Niveau 5
24 mars 2007 à 12:18:53

Thalixte! tu a tous mon soutien :oui:

Par contre, moi dans cpu-z je ne trouve pas le champ"Link Width" dans l´onglet mainboard! :non2:
Je précise que ma carte mère n´a qu´un seul port PCI Exp.C´est peu être pour ça :question:

thalixte
thalixte
Niveau 7
24 mars 2007 à 12:31:46

Merci ggkeil :ok:

J´utilise CPU-Z v1.32.1 (version de mars 2006).

Le champ "Link Width" se situe dans la partie "Graphic Interface" en bas de l´onglet "mainboard", mais peut-être en effet qu´avec ta carte mère, ce champ n´apparaît pas.

rakalimero
rakalimero
Niveau 2
28 mars 2007 à 08:46:56

Bonjour à tous !

Je tiens à vous faire partager mon expérience vu que j’ai exactement le même problème que vous à savoir des saccades intempestives et aléatoires tout au long du jeu…

Il me semble par ailleurs qu’avec une config pareille, cela soit tout à fait inadmissible :

Asus P5b e-plus
2 Go DDR-2 PC6400 800Mhz Corsair
X-fi Fatality Xps 64Mo
Asus 8800 GTS 640 Mo Oc 630/1900
E6600 Oc 3,2 Ghz
Raptor 10000 trs/mn WD 74 Go
Samsung Sata II 16 Mo 500 Go
Hiper 580W
Logitech Momo Racing Force
Xp Pro SP2

Aucun soucis particulier à signaler en terme de performance : 11000 Pts à 3dMark 2006 par exemple… Et aucun soucis dans un autre jeu que TDU

Je joue en 1280X1024 full détail, AA et HDR activé, performances de la carte réglées sur qualité… Si je passe en 1024X768 sans AA, sans HDR, performance de la carte réglées sur haute performances : je saccade de la même façon…

Je me posai donc la question suivante : ne serait-ce pas le fait de jouer On-line qui nous donnerait de pareilles saccades ? (Perso, je n’ai pas de profil Off-line et je n’ai par conséquent pas essayé ainsi.)

Sinon, faut-il attendre un patch ou un changement de drivers de la cg ? Je n’ai pas essayé sous vista : y a-t-il le même souci de saccade avec ce nouvel os ?

C’est vraiment dommage d’avoir une cg dernier cri avec une configuration qui tue et se taper quand même des saccades comme si on avait une TNT2 64Mo avec un MMX à 200Mhz !!

En regroupant toutes nos expériences à config plus ou moins similaires, nous devrions pouvoir arriver à au moins cibler d’où vient exactement le problème : ce sera déjà une première étape…

A+

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 mars 2007 à 14:02:12

Salut rakalimero,

Voici ma config:
Asus A8N-SLI Premium
nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Creative SB X-Fi Sound Card
NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)
AMD Athlon 64, 2400 MHz 4000+
2 WD 300 Go RAID0 SATA II
Boîtier Antec Sonata II avec alim 450W
Xp Pro SP2

J´expérimente également des saccades dans TDU, principalement dans les zones urbaines.
ces saccades surviennent aussi bien en ONLINE qu´en OFFLINE (je dispose d´un profil OFFLINE et d´un profil ONLINE).

En analysant l´activité de mes HDD avec Procmon.exe, j´ai constaté que ces saccades surviennent principalement lorsque le jeux charge des zones de la map à partir des répertoires "Area-#" situés dans "/Euro/Bnk/Level/Hawai/".

J´ai réduit ces saccades en pluggant ma carte graphique sur le port PCI-Express de ma carte mère permettant une ouverture de 16x, et en installant les drivers forceware 100.87, disponibles depuis le site guru3d.
J´ai également installé TDU sur une partition qui lui est réservé.

Cependant, même atténuées, les saccades sont toujours présentes.

En mode ONLINE, d´autres saccades (moins pronocées) surviennent lorsque d´autres joueurs apparaissent dans ma zone.

Auparavant, j´avais effectué des tests sur ma config avec une 7900 GTX, et ces saccades n´apparaissaient quasiment pas...

A ce qu´il paraît, Atari (ou Eden Games) s´est mis en relation avec NVidia pour tenter de trouver une solution à ce problème (et aussi aux problème d´affichage qui pouvaient survenir sur certaines carte Nvidia, y compris sur les 7900).

Sur d´autres forums (notemment anglais), dautres possesseurs de cartes 8800 se plaignent du même problème.

Ce que je sais, c´est que l´architecture des cartes GeForce 8x n´est pas la même que celle des cartes 7x. Peut-être le problème vient-t-il de là, les drivers n´étant pas encore suffisamment optimisés, notemment losqu´il s´agit de charger des données depuis le HDD vers la mémoire video de la carte.

So Wait & see...

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
28 mars 2007 à 23:32:08

jsais pas moi j´ai casiment la meme config que toi et j´ai plus de saccade enfin c´est le bonheur

(toi)
Asus P5b e-plus
X-fi Fatality Xps 64Mo
Asus 8800 GTS 640 Mo Oc 630/1900
E6600 Oc 3,2 Ghz
Raptor 10000 trs/mn WD 74 Go
Samsung Sata II 16 Mo 500 Go
Hiper 580W
Logitech Momo Racing Force
Xp Pro SP2
(moi)
Asus P5b e-plus
X-fi Fatality Xps 64Mo
Asus 8800 GTX 768 Mo
E6600 Oc 3,4 Ghz
seagate 7200 trs/mn 250 Go
seagate Sata II 16 Mo 250 Go
550W
manette saitek p2600
Xp Pro SP2

]thorn[
]thorn[
Niveau 4
29 mars 2007 à 03:21:31

c´est pas la 8800 gts/gtx le probleme !!

Stoi.

La vidéo du moment