CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rien a voir avec tdu

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
16 mars 2007 à 20:48:45

j´ai une petite question
j´ai une carte mere nforce6 et je veut changé par une carte mere intel p965, tout cela sans réinstaller windows
je peut ?? si oui comment faire.

postez l´astuce ici pour que je puisse screené et faire profité des autres, car c´est tres demander, merci d´avance

deb1980
deb1980
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:51:45

non, il faut reinstaller le systeme

j´ai deja vu ca sur un site il y a longtemps mais c´etait pas conseillé car ca pouvait planter quand meme

je ne le conseillerai pas, ca donne un systeme instable apres

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
16 mars 2007 à 20:58:09

ah d´accord mais ca mfait c.... de perdre toutes mes configurations et meme faut que jréinstalle tout mes soft et jeux ma liste est longue, il y aurait vraiment pas un moyen moin risqué. surtout que jfais tout ca rien que pour tdu. c´est de la folie

snider74
snider74
Niveau 9
16 mars 2007 à 23:32:37

le plus simple l´or de la réinstall ta une option pour remplacé ton windows certe t´aura plus rien dans le menu demaré mais ton dossier programe file sera intact mais je te le conseil pas trop car peut de logiciel et de jeux se lance sans reinstall ou alors l´installé sur un autre HDD ou sur une autre partition en gros tu aura 2 OS masi sa bouffe des perf donc pas genial

Myakumo
Myakumo
Niveau 8
16 mars 2007 à 23:36:20

Partitionne ton DD... Non :question:

En fait pendant qu´on y est, on est vraiment obligé de le faire à chaque fois qu´on change de carte mète..

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
17 mars 2007 à 08:55:27

ba oui justement c´est ca le probleme tout ltemp obligé de le faire en changeant de carte mere, car si tu prend une carte mere du meme chipset que l´ancienne la tu n´auras pas a tout refaire et si le contraire eh ben....
c´est obligé et ca me gave

jhack
jhack
Niveau 11
17 mars 2007 à 09:15:18

1. Il est nécessaire de charger à l´avance la panoplie de pilotes IDE connus sur le CD d´installation, avant d´installer la nouvelle carte mère. Ouvrir c:\[RepWin]\driver cache\i386\driver.cab et extraire les pilotes ATAPI.SYS INTELIDE.SYS PCIIDE.SYS PCIIDEX.SYS. Les fichiers .cab s´ouvrent à l´aide d´un logiciel gérant les archives CAB (Winzip ou Winrar par exemple). Copier les fichiers extraits dans c:\[RepWin]\system32\drivers s´ils n´y sont pas présents. Attention, si vous ne trouvez pas le fichier driver.cab à l´emplacement indiqué, vous pourrez le trouver dans le cd d´installation de Windows (merci à eliade).
2. Exécuter le fichier Mergeide.reg (issu du site de support de Microsoft) et valider le message affiché par Windows. Valider encore le deuxième message indiquant que les informations ont été correctement inscrites dans la base de registres.
3. Eteindre l´ordinateur, installer la nouvelle carte mère et rallumer l´ordinateur

http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
17 mars 2007 à 09:17:19

:merci: jhack :fete: allez jvais chercher ma new config a la poste la il est l´heure

t´es un boss

jhack
jhack
Niveau 11
17 mars 2007 à 17:53:14

alors ?
t´en est ou ?

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
17 mars 2007 à 17:59:43

Formates mon ami, et pour tes parametres persos, utilises un HDD secondaire pour stocker tes utilitaires genre Filezilla, mumule (la liste des clients connus est tellement importante :p) ), tes jeux etc, il te faudra alors ,juste recréer des raccourcis ; je pense que tu gagneras ton temps sur ce coup là.

deb1980
deb1980
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:46:55

jhack ta donner la methode que je te disais plus haut mais comme je t´ai dit, perso je ne le ferai pas

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:03:29

Franchement quelle galere cette manip!!! Quand on sait qu´un disc dur est formaté-reinstallé en moins de 40 minutes. Bah faut etre courageux pour autant se prendre la tete avec les Blue screens of death

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
17 mars 2007 à 21:12:32

non c´est super rapide et ca marche
-extraire driver.cab dans system32/driver
-lancer le reg Mergeide.reg
aretter le pc et changer de carte mere
lancer le boot apres changement
et voila il réinstalle tous les driver comme au 1er jour
a vous de mettre le cd de la carte mere

et moi jvous dit un truc pour ceux qui saccade avec la 8800gtx eh ben c´est tout simple changer de carte mere
moi je saccade plus

jhack
jhack
Niveau 11
17 mars 2007 à 22:22:10

bé oui ça marche

BKstories : 40 minutes pour windows... et le reste des programmes ?? ??

deb1980 : tu peux le faire sans problèmes, je l´ai refait encore ce matin sur une carte mère NF2 -> NF4

La vidéo du moment