CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité de plus en plus mauvaise

eagle78
eagle78
Niveau 4
05 mars 2007 à 20:30:02

Pas tout à fait crash, mais autre problème (inutile d´ouvrir un nouveau topic, j´ai cherché, mais pas trouvé sur ce forum)

Config: Athlon 64 X 2 4200+ 2Go Corsair PC 3200, MSI RX1950 Pro 256 Mo

Bon, je n´écris pas ça pour épater la galerie, il n´y a rien de très particulier, les autres jeux "gourmands" tournent très bien, ça me suffit

En lançant TDU (béta open) en 1024*768 AA 2X HDR, détails élevés, c´est impeccable pendant 10-15 mn, ensuite ça se dégrade, je ne vous dis pas en pleine ville, ça devient un "diaporama"..

J´ai baissé les options en cours de route, rien à faire

Carte graphique ?? a priori non, elle tourne très bien sous les autres jeux (GTR2, Race, Fear, Armed Assault, etc..)

le volant ?? (MS Force Feedback), mais il me semblait que ça tournait mieux avec la première version de la beta

QUestion: suis je le seul ? ou vous vous en fichez ?? ?

Merci de m´apporter quelques lumières, ce serait sympa..

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:54:54

retente le coup sans brancher ton volant en lançant le jeu (joue au clavier 15-30 minutes pour voir). certains ont des problèmes avec d´anciens volants.

jjay67
jjay67
Niveau 6
05 mars 2007 à 21:01:38

Salut,

Chez moi aussi ça saccade, athlon 64b 3.5ghz 2go de ram ddr ati msi rx1950 256mo dernier driver dd 300go sata et defragmenté pourtant les autres jeux récents (gtr2 ; nfs carbon) tournent parfaitement ts à fonds.

C´est largement jouable mais ca saccade qq meme. faut jouer avec les détails en attendant un prochain patch ... j espère

Moskyto
Moskyto
Niveau 6
06 mars 2007 à 00:35:21

J´ai pas le jeu sur PC, mais je peux un truc à propos de votre problème qui vient seulement après un lapse de temps dans le jeu.
Un utilisateur lambda (je sais pas si sa s´écrit comme çà mais bon on va faire comme si :p) ) dira que son PC merde et qu´il n´aime pas TDU.
Un informaticien peut voir le problème d´une autre façon qui ne plairait pas forcement aux joueurs :non2: , désolé, mais ca peut venir d´une mauvaise gestion de la mémoire dans TDU, en gros le jeu bourre la RAM de ses données, qui une fois pleine, vont sur le disque. Problème pour le joueur, celà demande une solicitation du proc, qui du coup n´est plus là pour le jeu :-(
Deplus accèder aux données sur le disque est beaucoup plus lent que d´y acceder dans la RAM, plutôt con pour vous.
En éspérant me tromper lourdement...
:bye:
ps: quand le jeu commence à ramer, est-ce que le disque s´amuse à jouer les sapins de noêl (est-ce qu´il y a la petite lumière qui clignote)????

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:38:01

Tu te trompes, dumoins, le problème ne vient pas du jeu, j´avais 1Go ddr 3200 et il tournait impec sur un 4000+ et une 7800GTX.

Là j´ai 2Go, et il tourne toujours parfaitement.

Moskyto
Moskyto
Niveau 6
06 mars 2007 à 00:48:23

Ouf heureusement je préfère çà, mais je comprend toujours pas pourquoi sa merde tan que sa chez certains joueurs :doute: , pas assez de mémoire video???
Ou peut-être tout simplement trop de programmes en arrière plan sous windows qui eux peuvent bouffer toute la mémoire :oui: ...

XTC2
XTC2
Niveau 10
06 mars 2007 à 01:17:58

La X1950Pro n´est pas une mauvaise carte, mais TDU a l´air mal optimisé (bien moins optimisé qu´un GTR 2 ça je peux le garantir). Donc pour le moment ta carte graphique n´est pas assez puissante pour jouer confortablement dans la version actuelle, mais t´inquiete pas tu n´es pas le seul a attendre un patch, meme quand on a une 8800 GTS/GTX on aimerais le voir tourner mieux que ça !

snider74
snider74
Niveau 9
06 mars 2007 à 04:03:13

perso j´ai u des soucis de ralentissement a cause d´un manque de ressource usb et en debranchant mon g25 et en branchant ma g5 sur mon g15 miracle le jeu ramais plus sauf que le hic jouer avec un volant debrancher pas top donc j´ai commander un hub usb2 alimenter par secteur histoire de soulager la carte mere ^^

eagle78
eagle78
Niveau 4
06 mars 2007 à 09:50:10

Merci pour ces premières réponses, je vais essayer d´apporter quelques précisions à mon problème (bien que cela ne m´empêche pas de vivre, ce n´est qu´un jeu après tout et en plus, ce n´est que la bêta, restons raisonnables)

La carte vidéo est effectivement une bonne carte, d´autant que l´ensemble des autres jeux que j´utilise sont parfois assez gourmands en ressources, tant vidéo que processeur (ça dépend comment ils sont construits)

J´ai pensé également que cela pouvait venir des pilotes, mais du 6.12 au 7.2 de chez Catalyst, c´est la même chose..

Aucun autre programme ne tourne en même temps, je désactive même l´antivirus (comme sous les autres jeux d´ailleurs) et le disque dur ne "joue pas les sapins de noël" quand ça commence à ralentir

En fait, même le son s´y met, parce que l´accélération du moteur est saccadée aussi (le son est décomposé, comme l´image)

J´ai le souvenir qu´avec la première version de la bêta, cela ne se produisait pas.

Je ne prétends pas avoir une "machine de guerre", loin de là, mais quand je vois comment tourne FEAR ou même HL2, Fifa 2007, Call of Duty 2, et j´en passe, je me dis que TDU est très mal optimisé..

Cela n´en reste pas un excellent jeu, bourré de qualités, de choses inédites, et dire simplement que c´est "de la merde" est un manque de respect pour tous ceux qui bossent dessus

Pour finir ce long discours (je sais, certains ont déjà "décroché" :snif2: ), le volant, parlons en, beaucoup de mal à le régler finement, je sais que le MS (surtout l´ancienne version "port game") n´est pas le mieux pris en compte par les jeux en général, mais il est solide (je l´ai depuis 5 ans) et fonctionne assez bien. Ce volant, là aussi, dans la première version de la bêta, il me semblait que c´était mieux pris en compte

Bon, espérons que des patches vont arranger ces trucs désespérants...

deb1980
deb1980
Niveau 10
06 mars 2007 à 10:47:40

si ca vient au bout d´un moment ca pourrait venir d´un probleme de chauffe, ta tour ne chauffe pas trop, quelle est la puissance et la marque de l´alimentation, car avant de m´acheter une fortron 400w, j´avais une heden qui chauffait enormement et dont la stabilité laissait a désirer, une fois changer plus de probleme dans les jeux et 10° en moins dans la tour

J´ai une x1800gto donc moins puissante que ta x1950pro, je joue en 1280 tout a fond sans HDR et aucun ralentissement

Quand les ralentissement surviennent appui sur le bouton de fenetre windows sur ton clavier pour revenir au bureau sans sortir du jeu et va dans le gestionnaire des taches et verifier si ton proc et ta memoire ne sont pas saturés

Gaara_Inter
Gaara_Inter
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:01:45

y faut que tu mettes l´option direction assister et tu verras tout desuite la difference.
:ok:

La vidéo du moment