Merci pour ces premières réponses, je vais essayer d´apporter quelques précisions à mon problème (bien que cela ne m´empêche pas de vivre, ce n´est qu´un jeu après tout et en plus, ce n´est que la bêta, restons raisonnables)
La carte vidéo est effectivement une bonne carte, d´autant que l´ensemble des autres jeux que j´utilise sont parfois assez gourmands en ressources, tant vidéo que processeur (ça dépend comment ils sont construits)
J´ai pensé également que cela pouvait venir des pilotes, mais du 6.12 au 7.2 de chez Catalyst, c´est la même chose..
Aucun autre programme ne tourne en même temps, je désactive même l´antivirus (comme sous les autres jeux d´ailleurs) et le disque dur ne "joue pas les sapins de noël" quand ça commence à ralentir
En fait, même le son s´y met, parce que l´accélération du moteur est saccadée aussi (le son est décomposé, comme l´image)
J´ai le souvenir qu´avec la première version de la bêta, cela ne se produisait pas.
Je ne prétends pas avoir une "machine de guerre", loin de là, mais quand je vois comment tourne FEAR ou même HL2, Fifa 2007, Call of Duty 2, et j´en passe, je me dis que TDU est très mal optimisé..
Cela n´en reste pas un excellent jeu, bourré de qualités, de choses inédites, et dire simplement que c´est "de la merde" est un manque de respect pour tous ceux qui bossent dessus
Pour finir ce long discours (je sais, certains ont déjà "décroché"
), le volant, parlons en, beaucoup de mal à le régler finement, je sais que le MS (surtout l´ancienne version "port game") n´est pas le mieux pris en compte par les jeux en général, mais il est solide (je l´ai depuis 5 ans) et fonctionne assez bien. Ce volant, là aussi, dans la première version de la bêta, il me semblait que c´était mieux pris en compte
Bon, espérons que des patches vont arranger ces trucs désespérants...