CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur ecran bleu

jiiiiip
jiiiiip
Niveau 3
03 mars 2007 à 20:51:31

Bonjour a tous moi j´ai un big probleme
j´ai instalé TDU et pendant le jeu j´ai un ecran bleu mon pc redémarre...
grrrr ca me saoul serieux...
et ca m´est déja arrive 6/7fois...et maintenant juste avant le logo windwos j´ai boot.ini introuvable,démarage a partir de c:/Windows...
qqun aurait il déja eu le meme genre ?
ou un autre aurait il la solution...

sg-5
sg-5
Niveau 12
03 mars 2007 à 20:54:46

oula...et le pc don´t tu parle tu l´utilise en ce moment ou il est incapable de booter?
et c´est quoi ta config?
sinon tu peut toujours essayer de réinstaller TDU...

jiiiiip
jiiiiip
Niveau 3
03 mars 2007 à 21:35:05

non il boot correctement

config :
E6400 dsur p5w dh dlx
2*1024 DDR2 6400 cell shock
7900gto...

g fait un back boot.ini avec cd win xp... on va bien voir...

Myakumo
Myakumo
Niveau 8
03 mars 2007 à 21:37:47

Et tu peux dire à peu près ce qu´il y a écrit dans l´écran bleu ?

YASMiN
YASMiN
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:41:07

il y a écrit : circulez, il n´y a rien à voir.

jiiiiip
jiiiiip
Niveau 3
03 mars 2007 à 21:54:29

meme pas sa m´affiche ecran bleu 1/10 de sec puis redémarage...

apres le back up boot.ini,je relance le jeu,et la probleme d´affichage des image bizarre (noir,transparente...)

La suit entrain de réinstallé...on verra...

Ca me saoul,j´ai acheté un volant logitech momo Racing mais j´ai pas trop su joué lol

kizito5
kizito5
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:04:15

bah, revends moi le volant, chez moi le jeu n´a jamais planté :o))

jiiiiip
jiiiiip
Niveau 3
04 mars 2007 à 07:05:57

voila j´ai désactiver le redémarrage en cas d´erreur et j´ai pu identifier le probleme!!
cela viens de mon driver graph nv4disp.dll,j´ai fait la mise a jour du forceware 97.44 => 97.73 la miracle j´ai joué 1h je vais dire avant de ravoir mon ecran bleu d´erreur tjs le meme!
d´apres mon pote google les prob nv4disp sont tres courant et malheureusement je n´ai rien trouvé pour le résoudre...est ce que qqun aurait déja été confroté a ce genre de probleme et si ou il´a t il résolu ??
D´avance merci

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
04 mars 2007 à 07:37:28

ce que tu peux essayer de faire c´est de virer tous les drivers forceware, tu redémarres, t´essaye de virer le maximum de dll qui comporte du nv4 (notamment ta dll qui merde)(vu que ta carte mère n´est pas une nforce, seule ta carte graphique peut avoir installé des dll nvidia), et ensuite tu réinstalles les drivers...

bon ça se trouve ça va rien changer mais bon ça coute rien et on ne sait jamais ...

seb4771
seb4771
Niveau 8
04 mars 2007 à 15:10:53

PB identique ici, un soucis de pilote / jeu, plus qu´a attendre une MAJ de l´un ou l´autre malheureusement.

Non, ne change rien à ton pc, vu que seul ce jeu pose des soucis ( dommage, il marche bien ).

Le dernier pilote BETA que tu as mis permet d´avoir un BSOD seulement si tu quittes le jeu et des plantages aléatoires ( oui, super, à +50€ le jeu ).

jiiiiip
jiiiiip
Niveau 3
04 mars 2007 à 15:51:06

j´allais justement poster que je n´ai ce prob qu´avec tdu!Rainbow6vegas troune inckel en high!PES6 tourne a plus de 7/8h d´affilé sans rien du tout...

Enfin reste plus qu´a attendre une maj...

touftouf_53
touftouf_53
Niveau 5
04 mars 2007 à 17:59:13

Salut a tous je viens d´acheter le jeu hier et j´arrive toujours pas a le lancer , je l´ai installer , tout baigne , je commence a le lancer c bon je vois que sa lance , ecran noirs et bahm ca reviens au bureau!!
Je sais vraiment plus quoi faire , l´open beta marchait parfaitement , ca vient peut etre du fait que j´avais modifie l´open beta pour pouvoir y jouer plus longtemps non?

MasterChief21
MasterChief21
Niveau 5
04 mars 2007 à 18:10:59

l´ecran bleu peut peut etre venir d´un point de vue Hardware t´aurais pas overclocké ou enlevé un ventilo ca peut etre du a une surchauffe du CPU ou du GPU et dans ce cas l´ordi reboot tout seul c´est une sécurité

jiiiiip
jiiiiip
Niveau 3
04 mars 2007 à 19:35:42

rien d´overcklocké...juste passé ma 7900gto en gtx sans oc les fréq...donc je pense pas que ca soit de la...mon boitier est ventillé par 6ventillos,et quand je joue ma VGA est a 50/60°et la T° securité est de 110°...ca m´enerve,
c chaque fois nv4disp.dll qui entre en compte lors de l´ecran bleu!
ca me saoul serieux!!mais bon

snider74
snider74
Niveau 9
05 mars 2007 à 01:13:23

cherche pas c´est tout simplement d´avoir changer ta gto en gtx tout les jeux maintenant s´adapte au hardware alors quand ya une difference hardware (carte) au software (pilote)faut pas s´etonner du resultat et si ta carte graph a un pete la garantie tu peut toujour t´accroché pour qu´elle passe

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
05 mars 2007 à 01:33:15

@ touftouf53...
Je pense que ton probleme de retour au bureau apres un ecran de lancement noir, vient d´un probleme de sécuricom, essaies d´installer un utilitaire appelé YASUv1.07, ca devrait rentrer dans l´ordre.

K4rDiak93
K4rDiak93
Niveau 1
05 mars 2007 à 17:49:58

je crois avoir trouve d´ou vient le souci
perso, je joues pendant X minutes et lorsque la nuit va tomber, c´est a ce moment la que le jeu fige, ecran bleu avec souci nv4blmblabla.DLL + reboot pc.
a mon avis, il faut agir sur les .ini qui se trouvent dans "C:\Program Files\Atari\Test Drive Unlimited\Euro\Bnk\FX" =====> la, il y a les .ini concernant les "weather" du jeu et quelquechose me dit que la merde vient de la ;)
si quelqu´un sait quoi faire, qu´il le dise ici ;)

jiiiiip
jiiiiip
Niveau 3
06 mars 2007 à 17:16:25

voila suis repassé en GTO et ca a l´air d´aller...merci snider 74...

La vidéo du moment