CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.........Configuration... ......

Yannouu
Yannouu
Niveau 2
12 juin 2007 à 18:33:55

je suppose que la gt est plus puissante?

deb1980
deb1980
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:20:58

non tu suppose mal lol

la GT est la moins puissante

GT < pro < xt < xtx

ghostrider71
ghostrider71
Niveau 5
12 juin 2007 à 22:22:31

salut deb1980, bon alors c´est encore moi alors je poste sa la car sur un autre topic on ne me repon pas alors dzl.comment je peut faire pour me connecter au on line sur pc?est ce que une fois la parti commencé on peut quand meme jouer en on line?merci d´avance

deb1980
deb1980
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:40:57

et bien je n´y ai jamais joué en online sur pc, je l´ai sur 360, je n´ai fait que de le tester sur pc, donc je vais pas pouvoir t´aider pour ca, tout ce que je sais c´est quand tu crée ton profil il faut cocher la case gamespy

ghostrider71
ghostrider71
Niveau 5
12 juin 2007 à 23:00:08

bon ben je pense que je suis bon pour une nouvelle parti bordel de mer*e .bon benmerci quand meme pour ta reponse a+

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
16 juin 2007 à 16:52:38

Yop, a tous, voila j´aimerais acheter le jeu mais ma carte graphique n´est pas très récente et je sais qu´elle ne tiendra pas le coup Oo
Enfin soit, plusieur personne m´ont conseillé la GeForce 7800 GS car j´ai encore des slot AGP, selon beaucoup de gens c´est la meilleure en type AGP mais me conseilleriez vous d´acheter une 7800GS ou bien de changer de carte mère pour faire tourner une PCI express ?? ?
(j´ai pas beaucoup de budget :s)
Merci, a+

deb1980
deb1980
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:41:18

et bien, dis nous en plus, quelle est ton processeur? car si tu change pour du pci express tu devra peut etre changer le proc et la memoire aussi

donc donne ton budget maxi pour ca

la 7800gs est tres bien mais de la meme puissance qu´une 7600GT pour bien moins cher, et la plus puissante est la x1950pro en AGP, il existe une x1950xt aussi mais plutot rare et qu´une marque la fait en agp

mais si ton proc ne suit pas, une aussi puissante ne servirait a rien

donne aussi quelle est ta carte graphique actuelle et la puissance de ton alimentation, tu ouvre le pc, tu regarde le bloc d´alimentation et tu donne la marque et la puissance en watts de celle ci

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
16 juin 2007 à 19:08:00

Pour te répondre deb1980, la boite d´alimentation fonctionne a du 500W, ma carte graphique actuelle est une vieille carte toute pourrie, Une GeForce 4 128Mb. Niveau mémoire j´ai Transcend 2 X 512 MB DDR 400MHz (1Gb), ma carte mere c´est une asus A8N5X, mon processeur quand a lui c´est AmD Athlon 64 3200+ Socket 939.
Voila, j´espere avoir donné suffisament d´info, et pour le prix que je suis pret a mettre serais dans les environs de 500€ au grand max.
voila ++

deb1980
deb1980
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:31:58

tu a du te tromper, tu ne peux pas avoir une A8N5X avec une geforce 4, la a8n5x est en pci express, je le sais puisque c´est la carte mere que j´ai

alors soit tu t´es trompé dans la reference de ta carte mere soit avec ta carte graphique

si tu es vraiment en socket 939, tu dois avoir du pci express car il y a pas eu beaucoup de carte mere en socket 939 en AGP

regarde mieux

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
16 juin 2007 à 22:15:32

ben je sais pas, quand j´ai téléphoner au magasin qui m´avais fourni mon ordinateur ils m´ont dit que j´avais du AGP et non PCIe mais sa me surprends beaucoup, mais je ne peux pas me tromper sur les référence que je t´ai communiqué car elle vienne directement de la facture autrement dit ce serais mon fournisseur qui serais des "boulet" ? mais en meme temps c´est mon processeur qui est en socket 939 et pas ma carte mere (du moins c´est ce qu´il est écrit) , enfin soit, tu me conseilerais quoi exactement ? dans le cas de la PCIe et de la AGP ? y a-t-il un moyen de vérifier si je suis en AGP ou en PCIe quelque par ailleur que sur la facture ??

deb1980
deb1980
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:34:51

non telecharge le logiciel everest

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

prend la version 2.2

tu l´installe et tu regarde a carte mere, tu aura la reference

tu va aussi dans carte graphique et tu ragarde le modele

voila, avec le modele de la carte mere je serai si c´est de l´agp ou du pci express

et oui tes revendeurs sont incompetents, tu a peut etre pas ce que tu devrais avoir dans ton pc

donne ce que tu a sur ta facture, les marques et ragarde aussi dans carte mere sur everest si c´est la bonne memoire que tu a, tu devrai avoir la meme marque que sur ta facture

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
17 juin 2007 à 12:05:45

Pour faire simple je vais envoyer les info des différente parties :

j´ai regarder dans les option OpenGl et a ma grande surprise il est écrit :

Vendeur NVIDIA Corporation
rer GeForce PCX 5900/PCI/SSE2/3DNOW!
Version 2.0.3

ensuite pour la carte mère il est écrit :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/11/2005-NF-CK804-A8N5X-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 1000 MHz

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante 6432 Mo/s

Voila, si tu a encore besoin d´autre chose dit le moi, mais je ne ferais plus confiance a mon revendeur car c´est un gros "j´dirais pas l´nom" et j´irais plus chez lui. C´est abuser car en plus de cela il m´avais dit que le matos était un des meilleurs et qu´il n´y en avait pas a volonté. Enfin bon ^^, tu peux me dire de quoi il en retourne s´il te plait ? :)

deb1980
deb1980
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:11:31

et bien tu a bien une A8N5X, c´est une tres bonne carte mere, par contre ragarde sur ta facture ce qu´ils t´ont mis comme carte graphique, car là tu a une geforce pcx 5900, elle est ancienne et pas assez puissante pour ce jeu, c´est sur

mais la bonne nouvelle c´est que tu es en pci express

et bien je te conseille la x1950xt a 159€, mais essaie de me donner la marque de ton alimentation, car 500watts sont suffisante pour la nouvelle carte, mais si la marque est pas terrible, il se peut que cette alim fasse moins de 500watts annoncée

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
17 juin 2007 à 12:25:48

Ouais mais depuis que je vois que mon fournisseur est un charlatant je doute de la puissance de l´alimentation car il pourrait avoir dit quelque chose d´erronner, moi je t´ai tout dit en regarder ce qu´il était écrit mais j´vais vérifier manuellement car sa me fait peur.

J´ai vérifier et c´était pas 500 mais 400 Watt. Il c´est bien foutu de moi n´en peche la. ^^

400 Watts sont suffisante ? Car la marque j´ai pas trouver en regardant, et que je fais plus confiance a la facture. Sur l´autocolant de l´alimentation j´ai pas vu de marque notée mais je vais revérifier, et je te la dit si je la trouve. :)

deb1980
deb1980
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:29:47

oui ca suffira si c´est une bonne marque, indique tout ce que tu trouve sur l´alim

sinon faudra la changer pour etre sur, et là ca sera 50€ en plus sur la facture

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
17 juin 2007 à 12:37:20

Alors sur le boitier il est inscrit des truc en une langue tel que le Coréen ou de quelque part par la bas, Ensuite il y a un tableau avec noté des chiffres(dans le tableau c´est écrit en anglais mais seulement 3 données), et il est écrit sur le coté un truc dans la meme langue mais en plus gros, certainement la marque.

Voila, j´pense qu´il vaudrait mieux changer, puisque je ne trouve rien que j´arrive a comprendre.

Donc j´préfere payer 50€ de plus et etre sur d´avoir une alimentation convenable pour ne plus me faire arnaquer cette fois.

Si tu as encore quelques conseil, ou suggestion a me faire, ou me demander quelque chose a vérifier propose, je suis ouvert. :)

deb1980
deb1980
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:56:21

non ca va le reste sera parfait, par contre donne ton budget pour tout ca, tu a combien de ram, nombre de barette, verifie dedans on sait jamais

apres je te donnerai des liens pour que tu puissa voir par toi meme ^^

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
17 juin 2007 à 13:18:02

Alors pour les barettes de ram, j´ai 2 slot d´utiliser 2X512Mo de type DDR SDram et je peux mettre dans les 300-500 Euro environs, si c´est un peux plus sa me pose pas de soucis, tant que ce n´est pas 100€ de plus :p

deb1980
deb1980
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:24:31

et bien pour ce prix tu peux avoir un peu mieux encore

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia/50398/carte-graphique-XFX-nVidia-GeForce-8800-GTS---320Mo---PCIE

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1--alimentation/17787/FORTRON-W_v2.2_-_Ultra-Silencieuse%7CActive_PFC_-_Haute_efficacit&eacute;_85__-_moins_de_25dBA_en_charge

comment sont placé tes barettes memoires, elles sont identiques, regarde sur une ce qu´il y a marqué dessus, si c´est des 400mhz c´est a dire des PC3200

car tu pourrai rajouter 1go de ram et ca sera parfait

Elekid201
Elekid201
Niveau 6
17 juin 2007 à 13:29:14

Ben je vais regarder dans le programme que tu m´a filer, car j´ai refermer mon boitier la et que j´ai remis la tour dans le bureau donc je jete une coup d´oeil(si il faut je réouvrirais la tour mais bon je regarde dans le programme avant :p) alors il est écris :

Propriétés du module mémoire
Nom du module Transcend
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d´erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 200 MHz 2.5-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.0-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l´entreprise Transcend Information Inc.
Information sur le
produit
http://www.transcendusa.com/Products/MemLi
st.asp?srhMemWay=STD&LangNo=0

Voila, il est écris sa au deux barette (du moins dans le programme).

La vidéo du moment