CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc mieux que sur x360 !!!

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:44:26

ben non mon cher tof, le Xenos est bel et bien DX10+ (Shaders unifiés, etc...), et n´a pas d´équivalent dans la gamme PC d´ATI (quelques points communs avec le X1800, c´est tout) du fait de son architecture complètement pensée et optimisée pour la 360.
on verra dans un an les jeux qui tourneront sur une console à 400€, et on les comparera avec les jeux qui sortiront sur PC qui auront besoin de DX10, d´une CG adaptée et surtout de Vista (ben oui, pour avoir DX10, c´est Vista ou rien... pas d´bol ça tiens). Je pense que le meilleur exemple sera Alan Wake, ou éventuellement Gears Of War s´il sort sur PC.
Ce que nVidia met seulement en place avec une GF8xxx à 600€, ATI le fait depuis plus d´un an avec le Xenos, et Sony sur la PS3 ne le fait pas puisque son proc graphique est un bête GF7900 certifié DX9.0c (fourni par nVidia sans autre modification), pas plus.

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
12 décembre 2006 à 17:03:01

Tsurugi == Dit moi ce qui est faux dans ce que je dit...

Ce sont deux mondes diferents voila ce que je dit parceque je sais que ya des gens (comme toi?) qui vont continuer a s´engueuler pour des conneries comme sa...

Mais bon ces facile de traiter sur internet donc tu sais moi je suis pas comme sa alor je m´en fou parceque tu me connais pas et je te connais pas assez pour te juger voila :)

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
12 décembre 2006 à 17:05:28

N´empeche que ya beaucouq de consoliste qui disent n´importe quoi en debalant la config de la xbox alor que ces dificilement comparable avec un pc.

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
12 décembre 2006 à 17:08:20

"En vérité si t´étais pas un naze comme moi"

MDr :)

Tsurugi profil

J´achéterai la version PC.
Mais un PC haut de gamme fait toujours plus de bugs que la 360.Sans doute le système d´exploitation.

Ces pour sa que tes pas content?Sa veux rien dire ce que ta mis...

Mais toi tes pas un naze tu sais te servire de ton pc :)

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
12 décembre 2006 à 17:11:31

"Mais un PC haut de gamme fait toujours plus de bugs que la 360.Sans doute le système d´exploitation."
vu le nombre de bugs de la version 360 on peut se poser la question :fou:

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
12 décembre 2006 à 17:14:17

Pis surtout vue le nombre de pc haut de gamme quon peux faire vue le nombre de pieces, sa peux + ou - buguer^^

Tsurugi === DSl Si je t´ais fait du mal quelque part mais si j´ai fait j´ai pas fait expret.

Je suis la pour pouvoir jouer a test drive sur pc dés qu´il sortira (pour faire le GhostRider :rire2: ) et j´ai pas envie d´etre en conflit avec qui que se soie,je veux pas niquer l´ambiance.

Alor voila desolé :ok:

benjifirst
benjifirst
Niveau 3
12 décembre 2006 à 18:55:32

Salut,
J´aime bien les consoles Next-Gen mais bon, si les développeurs m´étaient autant de coeur à optimiser leurs jeux PC que sur console vous n´auriez sans doutes peut être pas la même vision des choses en ce moment même.

De plus les consoles comme toujours sont pour beaucoup de monde "mieux" car elle viennent de sortir. Sauf qu´un PC évolue. Il suffit d´observer le trajet de la PS2 "Ho, la PS2 Explose les PCs regarde les graphismes " Regardez maintenant La PS2 Il faut le dire elle est Obselette...

Puis entre-nous, vous qui voulez parler des bugs, Ce n´est pas mon PC qui a eu le bug "Pyjama" quand je l´ai acheté. Oui le Bug qui a touché beaucoup de 360 les "Rayures" qui apparaissaient tellement la console chauffait.

Au passage mon serveur tourne sous linux il n´a pas encore beugger maintenant si tu veut parler de windows souvient toi que c´est ce meme groupe qui a creer la 360 j´aurai peur...)

Au faite pour parler argent, Pour avoir une définition proche d´un pc, Il faut déjà avoir une TV adéquat (HDTV) disponible à des prix pas très abordables.

Aussi à 70Euro le jeux, sans possibilité de faire des copies de sauvegarde mieux vaut l´emballer soigneusement dans de la soie pour ne pas le rayer...

Pour finir, et pour reprendre "Maxtryue1" La console en générale est plutôt limité, Usage "Ludique" exclusivement tandis qu´un pc est "Multimédia"

Je vous dis cela car j´ai longuement hésité à me prendre une des 3 nouvelles consoles et j´ai du peser le "pour" et le "contre"

@+

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:14:48

tof66 :d) quand je dis 2000€ je parle du PC complet pas que de la CG, parce qu´un jour à l´autre tu devras acheter de la RAM, un nouveau processeur,.......

et puis si les consoles sont prêtes à être jetées au bout de 2 ans explique moi pourquoi ma PS2 a duré 5 ans, ma 64 7 ans, mes Gameboy 10 ans......sans que je les jete?

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
12 décembre 2006 à 21:19:21

Parceque de beau graphisme pour toi ce n´est pas important!?

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
13 décembre 2006 à 09:21:31

"Au faite pour parler argent, Pour avoir une définition proche d´un pc, Il faut déjà avoir une TV adéquat (HDTV) disponible à des prix pas très abordables."
bah au prix d´un CG haut de gamme pour PC (600€) tu as des télés HD-Ready correctes en 26" selon les marques (JVC, Acer, etc).

"Aussi à 70Euro le jeux, sans possibilité de faire des copies de sauvegarde mieux vaut l´emballer soigneusement dans de la soie pour ne pas le rayer..."
j´ai pas encore vu de rayure sur aucun de mes jeux 360, suffit de pas faire n´importe quoi avec la console et de suivre quelques règles de bon sens. Tu trouves de très bons jeux d´occaze ou à petits prix (j´ai payé Tomb Raider Legend 30 € d´occaze, Dead Or Alive 4 m´a couté 40€ neuf). Vous étonnez pas du prix des jeux si vous faites des "copies de sauvegarde"...

"Pour finir, et pour reprendre "Maxtryue1" La console en générale est plutôt limité, Usage "Ludique" exclusivement tandis qu´un pc est "Multimédia" "
avec une console tu peux aussi regarder les DVD (voir HD-DVD / BluRay qui n´existent pas encore), écouter tes MP3, regarder des photos / videos stockées sur ton PC, etc... si c´est pas du multimédia ça faudra que je reprenne mon dico.

"De plus les consoles comme toujours sont pour beaucoup de monde "mieux" car elle viennent de sortir. Sauf qu´un PC évolue. Il suffit d´observer le trajet de la PS2 "Ho, la PS2 Explose les PCs regarde les graphismes " Regardez maintenant La PS2 Il faut le dire elle est Obselette..."
Gran Turismo 4 est plus joli que 80% des jeux de course sur PC... d´autres jeux tiennent encore le haut du pavé, et faut surtout rappeler que la PS2 a 6 ou 7 ans de vie... On pourra surement faire la même critique de la 360 ou de la PS3 dans 6 ans, mais pas pour le moment.

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
13 décembre 2006 à 16:01:45

bjr a tous!!
Jviens également mettre mon grain de sel au niveau du fond du sujet de ce forum "TDU mieux sur Xbox360!?", bah je pense qu´il est evident que TDU sera mieux sur PC car de nombreux modders (d´avance merci a vous (nous modders si ca vous eclate autant que moi) :-) ) vont s´accrocher à ce qui parait comme le nouveau meilleur jeux de Gran Tourisme automobile, en ajoutant voitures (et motos!!), nouvelles courses et encore+ suivant leur imagination, et personnelement meme si ma 6800GT et mon AMD 3400+ deviennent faibles pour ce jeu (ce qui m´etonnerait beaucoup) a titre de comparaison, je prefererais avoir un TDU moddé et moins joli, que un TDU encore plus beau mais que j´aurais fini en 1 mois et pas evolutif.
C´est encore et encore la grosse difference entre le PC et la console de jeu (meme si la fameuse xbox360 est sur la bonne voie), pour exemple rappelez vous des graphistes pro qui se sont penchés sur des jeux comme GTA SA ou encore Blitzkrieg, des mods qui redonnent la vie a nos jeux préférés
PS: un PC vaut bocoup + cher, d´accord, mais vla les economies réalisées : achats sur le net, telechargement, partage de fichiers, duplication (et copie de sauvegarde), communication ; les "petits" 400euros de la xbox ne sont que peut de choses apres tout.
@+ les gamers et vivment TDU sur PC qd mm :-), le seul jeu qui offre la possibilité de conduire la Ferrari 288GTO et la Lamborghini countach !! !
a vos pads..

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
13 décembre 2006 à 17:04:44

Gran Turismo 4 est plus joli que 80% des jeux de course sur PC... d´autres jeux tiennent encore le haut du pavé, et faut surtout rappeler que la PS2 a 6 ou 7 ans de vie... On pourra surement faire la même critique de la 360 ou de la PS3 dans 6 ans, mais pas pour le moment.

Tu trouve Gran Turismo 4 beau toi? (en 640x480 en 16bits)

Les jeux de courses pc genre toca race driver sont carrement plus beau ( possibilité haute resolution )

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:05:45

pas evolutif sur 360 ? si tout de meme un peut, faut pas oublier qu´il y a des pack maintenant sur les consoles nex gen...

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
13 décembre 2006 à 17:09:52

nono01_ge

"avec une console tu peux aussi regarder les DVD (voir HD-DVD / BluRay qui n´existent pas encore), écouter tes MP3, regarder des photos / videos stockées sur ton PC, etc... si c´est pas du multimédia ça faudra que je reprenne mon dico."

Le nombres de chose que tu peux faire sur un pc est tout simplement 100000x plus élevé que sur une console mais si elles essayent de se raporcher du pc(parceque tout simplement,ces sa le mieux)

:)

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
13 décembre 2006 à 17:23:12

"Le nombres de chose que tu peux faire sur un pc est tout simplement 100000x plus élevé que sur une console mais si elles essayent de se raporcher du pc(parceque tout simplement,ces sa le mieux)"
c´est un peu le but du PC aussi... perso si je mettais 1000€ dans un PC et qu´en contrepartie je pouvais juste jouer et chatter (deux des possibilités de la 360, mais pas seulement) ça me les briserait sévère et j´aurais l´impression de m´être fait copieusement arnaquer.... de là à dire que c´est "100000x plus élevé" faut pas abuser non plus :-)))

"Tu trouve Gran Turismo 4 beau toi? (en 640x480 en 16bits)
Les jeux de courses pc genre toca race driver sont carrement plus beau ( possibilité haute resolution )"
Je ne le trouve pas spécialement beau (depuis que j´ai une 360 de toutes façons je deviens difficile à ce niveau), mais pour une machine qui a 7 ans il est quand même pas dégueu. Mets Toca en 640*480, 16 bits, et vire les effets graphiques que la PS2 n´est pas capable de gérer (antialiasing et compagnie), tu verras la gueule qu´il a le TOCA tiens....
je ne suis ni pro console, ni anti PC (j´ai les deux) mais quand je lis des énormités comme ça je peux pas m´empecher de réagir désolé...

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:14:55

Pour beaucoup de puristes (ceux qui aiment la representation automobile dans un jeu) Gran Turismo c´est le meilleur meme si ce n´est pas le + joli, mais apres si on regarde bien, faurait acheter une dreamcast pour MSR, une PS2 pour gran turismo4, une xbox pour projet gotham et une une xbox360 pour TDU... euh un poil hors sujet...dsl
En mm temps vivement la demo de TDU!!!fevrier ca fait tard...Grrr

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:26:32

"dire que c´est "100000x plus élevé" faut pas abuser non plus"

Je dirais 1000001x :rire2:

Rend toi compte,ya pas que msn!

"e ne le trouve pas spécialement beau (depuis que j´ai une 360 de toutes façons je deviens difficile à ce niveau), mais pour une machine qui a 7 ans il est quand même pas dégueu."

Optimsation.

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:28:48

Mais je le trouve trés moche!Comme tout les jeux ps2 :)

J´ai remarqué que les pciste et les consolistes n´ont pas la meme vision de la beauté dans un jeu :ok:

extasy08
extasy08
Niveau 4
13 décembre 2006 à 18:33:24

On s´en fou carrément! :P
Moi ce que je sais c´est que la console coute bcp moin cher qu´un ordinateur(donc logique qu´on fasse moin de chose avec) et sur pc les jeux peuvent etre mieux tout simplement pcq on peut changer le coeur de l´ordinateur et le remplacer par toujours plus puissants.

Maintenant on s´en branle du quelle est mieu.
Merci de m´avoir écouté et aurevoir:P

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:37:37

Dsl mais dire que GT4 est tres moche, c´est etre de mauvaise foi, il n´est pas aussi beau que d´autres c´est sur, mais n´est pas moche du tout , et au niveau contenu, c´est une autre dimension qu´un jeu comme TOCA, ya maniere et maniere de jouer a un jeu comme Gran turismo, ceux ki ont 200ch de + que les concurrents et ceux ki ont 50ch de moins, et c´est le seul jeu a le proposer.Il est toujours difficile de comparer un jeu à un autre, une machine à une autre mais il existe de bons jeux et de moins bons.Il faut juste savoir aprecier le travail et la passion ke de tels jeux representent (en particulier Gran Turismo4)

La vidéo du moment