CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc mieux que sur x360 !!!

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:07:01

Mais ces long a vraiment expliquer^^

Mais une console ces pas puissant,ces justes que comme sa sert casiment ka une chose et ke les jeux sont super optimisé ba ca passe bien :ok:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:07:45

bah rien que 300€ c´est le prix de la X360, et apres faut le reste du pc, et ca m´étonnerait que ca coute 50€
maintenant y en a qui vont me sortir: "ouais mais moi j´ai tout gratos parce que je connais un mec qui bosse chez Nvidia....." d´accord mais tout le monde travaille pas chez eux

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:11:44

Je prefere personnellement payer 700Euros pour avoir une tour (je parle juste de la tour) que de prendre une xbox 360 a 400E.

De 1 parceque la xbox360 sera moin puissante (si on choisis bien les pieces pc)

Et de 2 parceque tu fait beaucouq plus de chose sur un pc qu´une console,windows et compagnie sa suce,si yavais pas sa les pc serais encore mieux^^
Ce qui prouve bien que les proc/carte graphique pc sont bien meilleur :)

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:13:49

c´est sur qu´un PC est plus puissant et je dis pas le contraire, mais a prix équivalent y a pas photo, arretez de vous voiler la face, j´aimerais bien que tu me trouve un PC qui donne les memes graphs sur Oblivion que la 360 pour 500€, mais ca existe pas, en tout cas pas encore, dans 2 ou 3 ans des PC surpuissants d´aujourd´hui ne couteront pas cher, mais pas aujoourd´hui

portishead
portishead
Niveau 4
08 décembre 2006 à 23:32:59

D´accord avec deubeuliou (Oblivion sur 360 c´était quand même la grosse claque), d´autant plus que pour jouer à un jeu récent sur PC il faut sans cesse investir dans une bonne carte graphique qui n´est valable qu´un à deux ans maxi pour jouer aux derniers jeux.
Evidemment on peut faire beaucoup plus de trucs avec un PC qu´une console mais je préfère n´investir que 400€ dans un PC qui ne me servira qu´à aller sur internet, bidouiller mes photos avec photoshop, taper un courrier etc et ajouter 400 € de plus pour une bobox qui me suffit amplement pour jouer.
Question de point de vue.

Surfy
Surfy
Niveau 9
09 décembre 2006 à 02:40:05

tout a fait d´accord avec portishead, d´ailleurs c´est ce que j´ai fais :)

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
09 décembre 2006 à 11:07:16

Oui c´est exactement sa enfaite,un pc c´est plus cher,mais ca ne sert pas qu´a jouer :ok:

Moi je prefere le monde du pc je le trouve beaucouq plus riches!(riches = je parle pas d´argent la :rire2: )

Pis les jeux sur pc sont trés souvent modfiable,ce qui fait que l´on risque d´avoir plein de nouveau vehicules sur test drive par des modder 3d "amateur" de trés bonne qualité!

Suffit de voire sur les Gta^^

pilotagepassion
pilotagepassion
Niveau 9
09 décembre 2006 à 11:33:58

Je suis aussi d´accord avec portishead
Il y a une chose qui est incontestable c´est que sur un pc à 500 euros (meme si tu le fais construire) t´auras une qualité de jeu (graphisme, fluidité, etc etc) bien inferieure à celle du X360 c´est tout. Alors ok le PC fait plus de chose et tout mais si tu veux un PC qui soit à la hauteur des peformances de jeu de la X360 tu tappes à plus de 1000 euros je suis désolé.

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
09 décembre 2006 à 12:20:10

Oui moi aussi je suis d´accord avec lui :lol:

Un pc tu paye plus cher pour avoir mieux que la x360 mais tu peux faire beaucouq plus de chose!

Une console sa arrange certaine personne^^

C´est un autre monde de jouer online avec ces potes sur pc que sur console,ces totalement diferent :ok:

pilotagepassion
pilotagepassion
Niveau 9
09 décembre 2006 à 13:45:29

Oui mais maintenant tu as aussi le live sur la x360 donc le pc perd son exclu la-dessus meme si je continue à jouer à counter strike source sur mon pc et meme lorsque j´aurai la x360 je continuerai je pense

Anderson91
Anderson91
Niveau 7
10 décembre 2006 à 22:50:55

Pour les PCistes "confirmés" qui trainent ici et qui ne font pas que ça étant donné les âneries débités sur ce topic, il faudrait prendre vos petites lunettes, vos petites mimines et rechercher les caractéristiques technique de la Xbox 360 sur ce fabuleux outil de travail qu´est Internet. Vous pourrez constater de visu que la carte graphique utilisée dans la machine de Bilou est de très haut de gamme...ainsi que tout le matériel qui la fait "tourner". De plus elle est, je vous le rappelle, conçue par Microsoft...Tiens ! La même "boîte" qui donne aussi dans l´informatique. Petit rafraichissement de mémoire pour les flêmards qui ne se sont pas fatigué à aller chercher :
"Le processeur graphique est signé ATI. Nommé XENOS, il est cadencé à 500Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée.
Elle dispose d’un processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
Avec 512 Mo de GGDR3 RAM
2 ports USB 2.0
1 port Ethernet (compatible Wi-Fi 802.11a, b et g)
Lecteur DVD 12X, DVD-Vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
On pourra jouer sur PC avec les manettes
On pourra écouter la radio sur la FM ou sur Internet" >> Source :
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/14429/

En gros, une machine bien conçue, optimisée correctement avec le matériel décrit ci-dessus pour 400€, je dis que les PC n´ont qu´à bien se tenir. Parce qu´il ne faut pas non plus oublier qu´elle n´a qu´un an ;) et qu´un PC qui ferait tourner des jeux comme GOW ou Test Drive U. avec la qualité et la fluidité de la X360 coûterait aux alentours des 1000€ (et je reste soft).

P.S. : J´aime les PC et j´en ai un bon, sinon je ne pourrait pas être ici ;)

Bonne soirée :)

MaitreMujihai
MaitreMujihai
Niveau 1
11 décembre 2006 à 02:20:58

Slt a vous amis gamers, je vais participer a ce topic pour apporter un point de vue que vous n´avez pas soumis, la facilité de programmer un jeu sur console. il faut savoir que peu importe l´époque les console on présenté des graphiques supérieurs au pc a investissement équivalent. et ce parce que les consoles sont plus facile a manier pour les programmeurs qu´un pc. rappelons que les jeux présent tout de suite sur xbox360 et pc ne peuvent pas être réellement comparé car le mode d´exploitation est différent je rejoint l´internaut qui parlait plus haut de windows, c´est sous windows que le programme est executé la facon de l´executer est différente sur une console car sont système d´exploitation ne gère pas l´execution il n´est la qu´en explorateur pour ainsi dire, la dashboard de la 360 n´as aucun role dans l´execution d´un jeu. quoiqu´il en soit il n´est pas possible d´obtenir les perf de la 360 a 400e sur le pc puisk kun carte graphique gérant le 1080p corectement coute le prix de la console. par contre l´arrivée des DX10 et des core2duo pourrait permettre de rejoindre le prix de la console plus facilement par rapport a la puissance du nouveau proc Intel.

Ensuite n´oublions pas qu´un pc peu être concu uniquement dans l´optique de la perf graphique mais que malgré ca il permettra de faire bien d´autre chose avantage sur ce point au pc je pense.

Le monde de la console est totalement différent a celui du pc je trouve et donc difficilement comparable a prix équivalent.

quoiqu´il en soit un pc haut de game éclatera toujours une console puisk le hardware d´une console une fois sortie n´évolu plus.

J´ai pour ma part une xbox360 depuis 6 mois, mis a part la chauffe je la trouve corect j´ai depuis peu réussi a faire venir une PS3 depuis le japon (pour les interressé venez me voir sur msn) et la PS3 aura un très net avantage sur la 360 par ca particularité justement a ne pas être qu´une console! elle fait tout ou presque! ce sera probablement un gros succès ici aussi.

Conclusion les pc seront toujours meilleur et les consoles présentent le meilleur rapport performance prix au niveau des jeux.

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:30:34

Le monde de la console est totalement différent a celui du pc je trouve et donc difficilement comparable a prix équivalent.

Je pense que ces la phrase a retenir :ok:

clioV6man
clioV6man
Niveau 8
12 décembre 2006 à 00:14:36

pour ma part je vais dire que la XBOX 360 à un processeur Triple Core Symétique cadencé à 3,2Ghz "chacun" et la PS3 fera exactement comme la PS2 (333mhz) face à la XBOX (733 mhz) premiere du nom Microsoft sera toujours les plus puissant alors arreté avec la PS3 qui à le meme menu que la PSP meme pas d´évolution et pour vous dire j´aime Sony, j´adore, mon Ampli/Tuner Home Cinéma est un Sony

clioV6man
clioV6man
Niveau 8
12 décembre 2006 à 00:18:59

une toute petite comparaison un processeur 400mhz en "Power PC" équivau à un Pentium III à 900mhz donc le processeur Triple Core de la Xbox 360 et le Simple Core de la PS3 sont en "Power PC" alors imaginer un peu la puissance d´une Console NextGen comparer à un Pc

Tsurugi
Tsurugi
Niveau 5
12 décembre 2006 à 01:58:55

maxtryue1 tes réponses me scient bien, t´es tellement péremptoire,on dirait que tu connais tout ou que tout c´qui te motive c´est de ramener ta science à coup de "totalement faux" ou "c´est faux".
T´inquiètes pas je sais utiliser mon PC.

Faut pas hésiter à moucher le petit singe de temps en temps çà raméne sur terre quand on se croit systématiquement plus malin que les autres ou qu´on est plus con et qu´on veut le cacher à coup de "C´est faux!" etc...
En vérité si t´étais pas un naze comme moi tu aurait mieux à faire qu´à perdre ton temps à déballer un semblant de science; t´es aussi rafistolé que le code de Windows en plus barré.

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
12 décembre 2006 à 09:51:14

"par contre l´arrivée des DX10 et des core2duo pourrait permettre de rejoindre le prix de la console plus facilement par rapport a la puissance du nouveau proc Intel."
les specs techniques du Xenos vont au delà des specs DirectX 10 (voir article de Tom´s Hardware
http://www.tomshardware.fr/xbox_360_le_test-art-1092-3.html) et le processeur de la console est un tricore à 3.2 GHz, mort de rire avec les dual-core 2 GHz sur PC
(http://www.tomshardware.fr/xbox_360_le_test-art-1
092-2.html).

TOF66
TOF66
Niveau 3
12 décembre 2006 à 13:32:09

On va bien rire d´ici 1 an qd les premier jeux directx10 seront lancé et que les carte seront abordable ptet d´ici 2 ans.
La il n´y aura plus de comparaison graphiquement la xbox 360 sera morte.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:58:20

on va plutot rire quand tu passera à la caisse pour payer 2000€
parce que les cartes graphiques haut de gamme de maintenant seront pas chères dans 1 an, mais de nouvelles haut de gamme seront sorties et couteront aussi 600€, et certes les jeux seront plus beaux sur ces cartes la, mais sur celles de maintenant ils ne seront plus beaux, de plus la console n´est pas éxploitée à 100% actuellement, les plus beaux jeux sortent en fin de vie, donc dans 1 ans les jeux 360 serront plus beaux que ceux de maintenant, donc meme dans 1 an elle pourra rivaliser avec le PC

TOF66
TOF66
Niveau 3
12 décembre 2006 à 16:02:42

heuuuuuuu gros malin 2000 euro la carte graphique, pour l´instant dx10 gforce 8800 coute 600 euro donc dans 1 ans je pense m´acheter une carte dx10 pour 250 euro moyen de gamme ca devra exister...
Ok xbox 360 compatible dx10 mais pas 100 % et encore moins qu´une carte nouvelle graphique construit suivant le shéma dx10 existant.
xpox 360 = ati 1900 amélioré dans 1 ans on en reparle dés que ta xbox sera prête à être mise à la poubelle, et dans 2 ans quand on en parlera plus.

La vidéo du moment