Salut a tous,
Juste un petit post pour avoir votre avis et vos impressions. Beaucoup de tests qulifient la jouabilité de TDU comme étant arcade. Admettons mais là je commence a ne plus comprendre. Qu´est ce que l´arcade ? Je trouve le comportement des voitures plutôt "réaliste" (de toute façon, pour moi, aucun jeu de course n´est une simulation, même GTR puisque nous n´avons pas l´apréhension qui consiste à retarder son freinage et donc a ce "gauffrer") bien sur on ratrape assez facilement les voitures, même à 250 km/h, mais heureusement, que serait un jeu de voitures sur route ouverte avec un strict respect de tout ça : on passerait son temps dans le décor ou à 150/200 km/h maxi pour garder le contôle su véhicule !! bye, bye le fun. C´est arcade parcequ´il n´y a pas de gestion de dégats ? ben pareil on passerait son temps chez le carrossier !! ! Et GT est un jeu arcade alors ?? !
Voilà tout pour dire que j´ai du mal à comprendre certains testeurs. TDU est pour moi une ecxellent surprise justement sur sa jouabilité qui, encore une fois pour moi, n´est pas si arcade que ça. il est IMPOSSIBLE de prendre une épingle a plus de 60/70km/h. On es obliger de monter et de descendre les rapports de vitesse, d´ou une bonne immersion. L´arcade pour moi, c´est Ridge Racer !! et franchement là, je n´aime pas du tout !
Voili, voilà, ben j´attend vos impressions.
Bon jeu a tous