CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau de pilotage

Alexoa
Alexoa
Niveau 3
08 octobre 2006 à 15:22:34

Ce message s´adresse à ceux qui connaisent gran turismo et qui ont test drive sur x360.

Je voudrais savoir si le niveau de simulation atteint au moins ce jeu, je demande pas un gtr, mais pas nfs non plus.

Merci de vos réponses éventuelles.

maijinuub
maijinuub
Niveau 7
08 octobre 2006 à 18:23:31

la conduite de granturismo est a des années lumieres DEVANT TDU.......

c un peu comme le jour et la nuit , ou , le noir et le blanc .......

Tsichuya
Tsichuya
Niveau 7
08 octobre 2006 à 19:18:12

la conduite est horrible,pour te donner une idée c´est comme la conduite dans un gta genre SAINTS ROW ou DRIVER,bref on dirait que le moteur physique du jeu n´est pas celui d´un jeu de voitures,nfs est beaucoup mieux,les caisse n´ont pas de consistance bref

Alexoa
Alexoa
Niveau 3
09 octobre 2006 à 09:46:59

Ah ben tant pis, je me contenterais du fun, ce qui à l´air d´être un points fort du jeu.

Par contre, même pour ceux qui ne connaissent pas gran turismo, vous allez pas me dire que c´est au niveau d´un nfs ?

Lol, ça m´empêchera pas de l´acheter, mais ça va enlever le plaisir de conduite et l´attachement à une voiture, puisqu´elles se conduiront toutes pareilles ^^.Par contre, ça risque de repousser mon envi de l´achat d´un volant pour pc.

Le mieu reste d´attendre la démo pour janvier 2007 (ça va être long :snif: )

Si d´autres personnes ont des commentaires sur le niveau de pilotage, qu´ils se fassent connaîtrent....

mondam
mondam
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:40:11

Nan c´est pas au niveau de NFS quand meme

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:59:21

Disons que je prend quelques reperent sur live for speed mais esseye pas de conduire simu tu va te chier :rire: :-)))

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
10 octobre 2006 à 11:34:53

Salut,
Ben franchement, niveau conduite il est pas mal du tout. Ce n´est pas GT (qui de toute façon n´est pas une référence pout moi, on se calme, je ne polémique pas, je donne mon avis !! ) mais il est bien au dessus de NFS. sans entrer dans les détails les modèles phisique sont plusque honète et ile est impossible de prendre une épingle en 5ème à 250 km/h. On passe donc son temps (enmontagne hein, par sur autoroute) à monter et a descendre les rapports, ce qui me parait le plus important pour l´immersion dans un jeu de caisse. Après, le comportement des voitures est réellement différent. Oui ce n´est pas une simulation pure et encore heureux parcque ce taper des bourres à 300 sur route ouverte, ben bonjourle carnage !! Bref c´est l´un des jeu de caisse le plus immersif auquel j´ai jouer et je ne peux que te le recommander.
Bon jeu a tous (et même a ceux qui jouent sur GT... je rigole !! )

myau
myau
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:00:37

RICKY59 : bien résumé..et oui pareil Gran Turismo est loin d´etre une référence mais ce n´est aussi que mon avis : il y a bien mieux !: )

siciliankiller
siciliankiller
Niveau 5
10 octobre 2006 à 13:23:41

moi je le trouve plutot réaliste pour certaine voiture. j´ai joué avec la golf et j´en ai une en réalité et je peux dire que la conduite virtuelle rélle et tenue de route est la meme

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:25:40

Gran turismo c la refrence pour la reproduction des bagnoles et sa personne ne peu dire le contraire mais nivo pilotage il y a GTR Live for speed...

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:31:20

Niveau reproduction bagnoles GTR est bon aussi mais il y´a pas autant de voitures c´est vrai.

Merci pour ce topic je me pose la même question pour la version PC. :(

Alexoa
Alexoa
Niveau 3
14 octobre 2006 à 20:11:35

Et sacquet pas gran turismo ^^, il a fait des progrés depuis le premier, dans le 4 enlève l´aide au pilotage tu vas avoir du mal.

Par contre GTR apperemment il a l´air encore plus hard au niveau pilotage.

Bon encore merci de vos réponses(aprés j´arrête d´être poli ^^).

Enfin bon je dis ça mais je joue en automatique aide à fond(mea culpa), mais bon le manuel à l´air de demander beaucoup d´effort.

Sinon à part attendre la sortie sur le PC de la démo, ben on peut rien faire.

Ah si, espérer que la version pc sera mieux abouti et une mise à jour pour ajouter de nouvelles voitures (908 RC^^).

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:27:15

perso je trouve que les voitures ont un comprtement bizzare dans le jeu, c´est pas une question arcade ou simu, ca se rapproche plutot d´un PGR, mais elles réagissent bizzarement, on dirait qu´elles pèsent 3 tonnes, et les motos j´en parle meme pas, c´est horrible, elle se couchent pas pendant les virages ca rend la conduite impossible

petite parenthese pour dire que dans gran tourismo les voitures sont trop sous vireuses, donc pour moi aussi c´est pas la réference du jeu de voiture, je dirais meme que j´aime pas ce jeu

Alexoa
Alexoa
Niveau 3
16 octobre 2006 à 18:08:16

C´est normal dans gt les voitures d´origine sont pas optimisé (ce n´est que amha).

Tiens, c´est curieu, je vais vérifier cette histoir de moto qui se couche pas en regardant une video, ça me paraît bien étrange :question:

Bon sinon, ça commence à faire beaucoup, test drive repoussé (s´il arrive un jour), FF12 février (c´est ça le plus grand mépris du marché européen que j´ai jamais vu, pourtant ça marche pas si mal dans notre vieu continent :-( )

D´ailleurs, d´où vient ce mépris des pcistes, c´est pas rentable ou quoi ?

mr_morgan
mr_morgan
Niveau 6
16 octobre 2006 à 20:03:50

Bien sure que les motos se couchent ! :sarcastic:

Faudrait arréter de dire des conneries !

Au début du jeu, j´avoue qu´elles sont pas facile à prendre en main, mais au bout de 3-4 heures de jeu, franchement, tu te régale ! :ok:

A moins que deubeuliou ne sache pas se servir d´un pad. :rire2:

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
17 octobre 2006 à 00:54:36

moi jadore la conduite ! les contre brakage a fond sont toubonnement excellent si tu arrive a bien maitriser !! cest pas de la simu ( heureusement car bonjour les tete à queue si cetait de la simu ) mais cest vraiment hyper fun !

Moi je joue en vue interne ou vue capot et les senssassions sont a mon gout top de chez top !! !

je ne regrette pas du tout mon achat !

nohman
nohman
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:11:32

Il est bien comme jeu , avec une bonne conduite et surtout bcp de fun et chui d´avis pour dire aussi que gran turismo n´est pas une reference(perso le 4 ma litteralement dégouté de la serie a un point que quand jlai acheté et ds l´heure qui a suivi jlai plus jamais retouché) Et puis les challenges son interressant alors si ta le choix prend le toi(evite most wanted et atten carbon) Slt

La vidéo du moment