CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

megane gt

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
12 octobre 2006 à 18:04:26

Cherche pas Nono ! Tu essayes d´argumenter mais c´est inutile, tu tombes en face d´un mur qui ne t´écoute pas et auréole un pauvre V6 parmis les plus mauvais qui soient, avec un rendement pathétique, tout en plébiscitant les voitures propres... Il y a donc comme un blocage :non2:

Si on veut raisonner en rapport prix-perfs (quel intérêt avec ce genre de déplaçoir cité, 407 comme Prius ?) ... On retombe inévitablement sur les GT américaines comme la Shelby GT500 qui coûté l´équivalent de 34k€ neuve aux USA. Pour 500ch et 650Nm !
On n´en finit pas dans le genre mesurage de b...

Quand on voit le nombre de monospaces vendus qui ne transportent plus de passagers mais de l´air, avec une conso énorme par rapport à leurs perfs déplorables (même les SUV allemands ont un meilleur rapport perfs/conso, et de loin), ne se dit-on pas que là est le réel problème et non pas dans quelques rares sporties qui ne représentent qu´à peine 1% du parc automobile ?

La conso d´une 407 V6 avec boîte auto, poids colossal et rendement médiocre n´est guère reluisante non plus, ça n´en reste pas moins un choix défendable si on recherche un bon confort sans céder aux désagréments du diesel. Après tout chacun achète ce qu´il désire, à moins d´instaurer une dictature.

Et comment peut-on prétendre le contraire puisque même les supersportives passent par la case homologation, et sont soumises aux mêmes normes de pollution que toutes les autres autos en vente ? :nonnon: :ange:

M´enfin pour l´instant 250ch ça me suffit, on verra plus tard pour les GT US :fete:

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
13 octobre 2006 à 01:26:50

nono01_ge :d)
Pauvre choux :(
Comparer une 407 a une prius mais merci alors on va comparer un galardo a une C4 :rire:
Menfin je vai pas chercher tu compare lincomparable :non: ¨
tengenomon :d)
Mais tu va encor moin loin que ton colegue toi :rire:
La 407 c´était pour le rapport: Qualité de construction/puisaance/technologie/conso normale
Voila alors dapres vous soit on prend une prius ki avance pas mai ki pollue pas du tou soit on pren un muscle qui accelere comme une bombe mais ki pollue 49376048976litres pas metre :honte:
Vous naccepter pas un fait pourtant bien evident: Un muscle ne respecte ni lenvironnemant ni le porte monai quand on va a la station essence... Les muscles ok sa a aun beau bruit sa accelere comme des dingues c´est pas chere mais il y a ce DEFAULT que vous le veuillez ou NON :oui:

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
13 octobre 2006 à 01:27:51

dsl pour lorthographe :-(

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
13 octobre 2006 à 08:07:48

les muscle étaient conformes aux normes antipollution, certes assez laxistes mais quand même, de leur période de construction.
Si tu pars sur ce chemin, alors une 2cv n´est pas conforme aux normes actuelles, donc il faut l´interdire aussi. Pis tant qu´on y est, on détruit toutes les voitures qui ne passeront pas les normes Euro V fin 2008 (si ma mémoire est bonne) donc dis au revoir à ta 407 :fou:
Comme le dit tengenomon, les sportives soi disant polluantes actuelles sont soumises aux mêmes tests que les autres, donc si elles sont vendues c´est qu´elles sont un minimum propres, en tous cas qu´elles respectent les normes actuelles. Si tu pars par là, ta 407 consomme plus que ma voiture, donc tu es un vilain qui ne respecte pas l´environnement, honte sur toi :rire2:
Et puis, franchement, en Suisse avec vos radars tous les 3 kms (je bosse à Genève, donc je sais de quoi je parle), ça sert à quoi d´avoir 210 cv pour se trainer à 80 ou 100 sur le contournement, voir 120 sur autoroutes ?

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
13 octobre 2006 à 09:51:51

C´est vrai qu´en France en comparaison on peut encore pousser pas mal les rapports de nuit, tout de même...
Là + de 200ch ça finit par servir, surtout vu la quantité d´auto qui se traînent dans notre bô pays.

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
13 octobre 2006 à 10:08:00

j´en ai que 150 et je m´amuse deja pas mal :gni:

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
13 octobre 2006 à 10:27:59

Je me doute ! Les chevaux Italiens, c´est pas pareil !

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
13 octobre 2006 à 16:30:43

On fait souvent des voyages en voiture juskau portugal et la puissance c´est aussi l´acceleration (et oui sa sert car les petits malins ki se foutent devant sans meme utiliser les clignotants il y en a beaucoup ici)
Mais nono avoue le stp c´est un manquem d´objectivité que de devié la conversation :(
Un muscle sa pollue et consomme trop pour lespoque actuelle POINT! Voila dites le directemant au lieu de commencer a raconter nimporte quoi :honte:

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
13 octobre 2006 à 16:42:41

Un muscle sa pollue et consomme trop pour lespoque actuelle :d) j´ai jamais dit le contraire... mais ne sois pas obtus non plus de ton coté et essaie d´admettre même des voitures modernes peuvent consommer et polluer autant.
Dans 30 ans, tout le monde tirera à boulet rouge sur les 4x4 ou les grosses berlines d´ajourd´hui car elles consomment et elles polluent trop... suffit de replacer les choses dans leur contexte et ça évite de dire bien des absurdités.

et oui sa sert car les petits malins ki se foutent devant sans meme utiliser les clignotants il y en a beaucoup ici :d) je vois pas le rapport avec le fait d´avoir de la puissance... sauf si c´est pour les empecher de se foutre devant toi, dans ce cas je dirais "la route est à tout le monde, apprends à partager et reste zen au volant, ça sert à rien de rouler vite"

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
13 octobre 2006 à 17:37:50

Ozubli la parenthese sa navai rien a voir c juste une de mes conneries :rire:
Oui les voitures modernes peuvent consommer et po9lluer autant mais en general (encor heureux) elles polluent beaucoup moin..
C´est bon on est arrivé a un acors? :lol:

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
13 octobre 2006 à 23:53:05

Il est évident de toute façon que la technologie évolue, les moteurs ont un bien meilleur rendement et les prochaines générations de produits rendront obsolètes les modèles actuels dans tous les domaines.

De là à dénigrer les anciennes, c´est peu probable, ne serait-ce que pour les sensations qu´elles procurent ! La plupart des autos acutelles trop asceptisées pour procurer un peu de plaissir de conduite sont difficilement comparables aux GT à l´ancienne, sans filtre.

Autant on s´endort dans des autos apathiques comme le sont les Laguna ou autres 407, sans parler des mazouts divers, autant l´on redécouvre le sens du mot plaisir à bord d´une bonne Alfa Giulieta ou un gros big block amerloque. C´est sans comparaison, et ce n´est pas le 0.0001% de GT anciennes qui composent le parc automobile actuel qui vont être rendues responsables de la destruction planétaire globale, mais plutôt les 99% de déplaçoirs sans intérêt. Qu´on ne détruise pas ce qui reste de rêve pour les remplacer par des daubes immondes !

Au passage Sir pas ridicules hein les Alfa sur les routes de montagne de TDU ! On se console comme on peut !

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
14 octobre 2006 à 00:54:31

Au passage Sir pas ridicules hein les Alfa sur les routes de montagne de TDU ! On se console comme on peut ! :d)
Mais oui ma avec ma golf de merde je reste derriere les Alfa sur les montagnes :rire:
Pour sa je vous conseille la RS4 :content:

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
14 octobre 2006 à 10:35:08

Héhé tu vois ça t´apprendras à rouler en voiture du peuple à moteur V6 ! :fier:

D´ailleurs j´ai enfin remis ma RS4 à niveau, c´est quand tu veux pour la revanche :p)

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
14 octobre 2006 à 11:46:36

hé si jamais vous voulez vous amuser mon gamertag c´est Bruno01 :-)

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
14 octobre 2006 à 16:36:28

Mon pseudo c´est Sir MOI rajoutez moi :-)))

BOiOZ
BOiOZ
Niveau 4
14 octobre 2006 à 23:08:21

Si la 407 de ton popa est super, pourquoi elle est pas ds tdu :question:

maijinuub
maijinuub
Niveau 7
14 octobre 2006 à 23:22:48

:d)Si la 407 de ton popa est super, pourquoi elle est pas ds tdu

PARCEQUE TDU EST UN JEU DE CAISSE !!

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
14 octobre 2006 à 23:46:58

BOiOZ :d)
Alors toi ta rien compris :rire:
TDU: JEU DE COLLECTION DE VOITURES DE LUXE
Autre chose?
Si c´est pour remettre la pagail sur ce topic et ben je le dirai franchemant: F-E-R-M-E_L-A
maijinuub :d)
Nos comment :hum: ...
Va donc dormir :oui:

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
15 octobre 2006 à 11:05:52

Bah c´est un déplaçoir une 407, pas une sportive.
Il faudrait des SUV par contre, pour pouvoir se marrer en offroad !

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
15 octobre 2006 à 12:09:54

c´est un déplaçoir une 407 :d)
:hum:
Un deplaçoir qui va vite et qui repond correctemant surtout avec le mode sport en montagne :oui:

La vidéo du moment