Le fait qu´il y ait encore beaucoup de gamins sans permis déforme pas mal la vérité ici, c´est bien dommage.
Enfin de là à les traîner dans la boue il y a de la marge, il faut comprendre que quand on entend quelqu´un défendre un four à roulettes comme une 407, c´est parce que pôpa est persuadé d´avoir la meilleure voiture du monde. Résultat: ça suinte, et on le retrouve ici.
Après être passé de ma Cougar américaine à la sportive italienne, je me dis que c´est sympa un petit moteur qui pousse certes... Mais je ne tarderai pas non plus à retourner faire mon marché du côté des small block GM avec une petite C5 toute simple je pense. Voire quand les finances le premettront, une Viper mk1 si ces satanés engins finissent un jour par décoter en France.
Jamais un pépin mécanique avec mon ex auto, une conso somme toute correcte pour une voiture plaisir, un coût d´entretien absolument dérisoire qui doit être moitié moins cher que la Peugeot citée pour des perfs supérieures... C´est bien simple on ne fait que du consommable, vidange, carburant, freins et pneus si on arsouille, et basta. Quel bonheur de pouvoir rouler sans penser à aller au garage dans tel kilométrage ou en cas de pépin à répétition !
Quand à l´histoire de Kamikaze sur la non-évolution des moteurs "à part l´électronique", c´est plus compliqué que ça gars... Ce n´est pas une question d´architecture moteur... Ne te focalise pas sur les fiches techniques et au contraire, intéresse toi à la mécanique, tu verras, c´est plus sympa