Bon je viens ici en paix ok ?
Alors pour répondre a ça déjà :
"Alors pourquoi les muscle sa se vend plus? Je te laisse reflechir "
Un muscle des année 70 Ok ?
On s´ appelle si ta 407 ce vend dans 36 ans ok ?
Faut il encore qu´ il en reste quelque chose !
Vu que l´ électronique ou appendices mécaniques ne vont pas loin...
Ensuite, rien que par la difference d´ années, les voitures ne sont pas comparables !
De plus, Les meeting d´ américaines ou de muscles cars sont fréquents, et bourrés de passionés. Tu as déja vu des meeting de 407 toi ?
Pour suivre, comment comparer un 6 cylindre et un 8 cylindre ? Une voiture fonctionnelle et une voiture de plaisir ?
Pour avoir tourné et conduit pas mal d´ américaines, je cite :
Pontiac Transam (que je possède)
Dodge Charger General Lee
Buick Skylark GS
Buick GS 455
Cadillac Eldorado (8.2L, 56cv fiscaux)
Chevrolet Corvette C4 préparée indiana police
Chevrolet Corvette ZR1
Hot Rod Ford 31
Chevrolet Camaro RS (années 70...)
Chrysler New Yorker
...
Donc pour en revenir au sujet, bah c´ est INCOMPARABLE avec une voiture de "Mr tout le monde" (je dis ça gentiment hein)
Oui le plaisir de la voiture c´ est le son, oui c´ est le moteur, oui c´ est la gueule, même si c´ est carré, je préfere 100 fois ça au nouvelles autos qu´ on nous sort qui ressemblent a rien...
Pas de charme, pas d´ ame, pas de passion quoi !
Tu as déjà vu qqun passioné de 407 toi ?
La consommation, a l´ époque, l´ essence on s´ en foutait, donc ce n´ était pas un soucil, et de plus ce sont des autos ricaines, donc encore moins d´ inquiétude pour le prix de l´ essence !
Regarde également la cote d´ un beau muscle actuellement, et voit la cote d´ une 407 dans le même age...
Et puis il y a un truc que pas beaucoup comprennent, surtout toi granturismo, c´ est la cylindrée mon coco...
Un paquebot de 2.5 tonnes contre une voiture de 1.6 tonnes ?
Et ?
2.0L HDI contre 8.2L V8 Essence ?
Elle est ou la comparaison la ?
Pour te faire une image claire :
407 = Caisse de voiture + Moteur de voiture
Muscle car = Caisse de voiture + Moteur de camion
Voila, je reviens plus tard pour continuer mon opinion, mais la je pense avoir été clair non ?
Qu´ est ce qui faut pas entendre...
Un jour un gonz m´ a dit :
"Moi je te sème au démarrage avec ma clito gazoul 1.9L parce que je suis plus léger"
Contre un V8 5.6L, pour une caisse de 1.6 tonnes...