CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fiat stilo

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
18 octobre 2006 à 17:52:24

Le T20 ça commence à 6000€ environ pour une version de 97 en boîte 5, aux normes. Il y a moins cher certes mais gaffe à l´entretien !

Il faut aussi que tu aies de quoi soigner la bête, elle a besoin d´huile de très haute qualité pour durer longtemps (qu´elle avale cul-sec: gaffe aux niveaux). Les révisions sont dans les 300€, pour la distribution contrairement aux idées reçues on peut s´en tirer pour 700€ en allant chez les bonnes personnes.

Gaffe aux collecteurs sur les versions en 9CV du T20, avant rectification en usine ! En général ils sont changés contre les "bons" collecteurs mais à vérifier, de même que l´état de l´embrayage (main-d´oeuvre infernale !! ).

A part ça que dire, en rapport prix/perfs c´est innataquable dans la catégorie, et même dans les autres :)

Si tu ne connais pas l´auto et que tu veux la préparer, gaffe quand même. Elle se prépare très bien mais c´est pas le problème ! A moins que tu soit sorti en tête de Rallye Jeunes le T20 est au dessus des capacités d´un bon nombre de conducteurs en conduite sportive. Il n´y a aucune aide électronique sauf l´ABS et l´empattement court la rend assez vive, surtout en pneus d´origine.
Si tu es en Île de France je peux te faire faire un tour, tu vas vite comprendre de quoi je parle !
Assurance aussi, mieux vaut demander avant: ça peut faire mal.

Pour le T16 gaffe à la pompe à huile de daube ! Et d´autres joyeusetés du même genre qui fait que beaucoup de T16 ont un moteur dans le sac. Et 5000€ sans moteur, c´est foutu en l´air, donc gare ! Ou alors mieux vaut en prendre un chez un pro du Coupé Fiat comme chez Thierry Auto qui pourra te la garantir. Le T20 est beaucoup plus fiable (même si on ne va pas débattre sur les pro et anti T16...).

Si tu t´intéresse à l´auto (et tu as raison !! ), achètes Evo qui vient de paraître, il y a une fiche occasion sur le T20 (enfin là c´est un T20 Plus) :ok:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:59:32

pour le tour d´essai j´ai encore le temps :rire:
j´ai que 16 ans donc c´est pas avant 2 ans mais je commence à y penser maintenant. j´avais vu un T20 dans un garage fiat à 200m de chez moi, il était bordeaux mais je sais pplus si c´était un turbo et je me souviens plus du prix, mais maintenant c´est devenu un garage honda donc plus de T20 :snif:
sinon mon oncle voulait s´en acheter un, il m´avait envoyé des photos d´une qu´il avait vue, elle était noire c´était un turbo, mais il est en belgique et de toute facon il s´était acheté une alfa à la place (une 156 je crois), et maintenant il a une opel signum, donc c´est mort pour le T20, mais merci à vous de me répondre :-)

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:01:37

réctification: la bordeaux c´etait pas une T20, la T20 c´est une turbo et je pense pas que c´était une turbo

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
18 octobre 2006 à 21:09:57

Oui il y a eu les 20v atmo en 147 et 154ch sinon, ce sont de bons choix si on ne veut pas trop dépenser et que l´on ne recherche pas les performances pures.

Pour le tour d´essai je pensais en passager plutôt ! :rire: Je ne la prête pas à des débutants quand même, pas envie de la voir partir en sucette. Mais on a prévu un petit échange avec un pote Porschiste, ma turbo contre sa turbo lors d´une prochaine journée barbecue :)
Enfin bref si quelqu´un dans le coin veut voir ce que donne un T20 (mais yé conduit siouplait), je suis toujours partant pour une petite démo en tout cas.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:50:44

ahhhhh ok, j´avais mal compris :rire: de toute facon je pas débutant, je suis pire, j´ai jamais conduit de voiture....
et sinon ton pote qui a une porsche :content: il a quelle génération de turbo?

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
18 octobre 2006 à 22:35:59

C´est une 944 turbo Cup route. J´ai pu faire un tour en passager la dernière fois, la réputation du freinage Porsche n´est pas usurpée !

Même pour un permis fraîchement acquis, je me méfierais à deux fois à passer d´une auto de 60 chevaux à environ 250 quand même, sans parler du reste de l´auto ! De toute façon j´ai rarement confiance, je ne la passerais éventuellement qu´à un conducteur que j´ai pu voir à l´oeuvre. Mais bon en général un tour en passager suffit amplement, quand ils sortent, ils sont calmés quand même...

momotekno
momotekno
Niveau 4
19 octobre 2006 à 09:08:13

MOi mon frre il a une 406 voupé V6 de 225ch et une renault 21 2l turbo de 304 cv (au roues mesuré)

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
19 octobre 2006 à 15:42:53

Quasiment doublé la puissance sur une 21T ! Bonjours la cocotte minute, il a tout renforcé au moins ?
Pour gagner 15ch sur le V6 Peugeot il faut au moins une ligne complète, le moteur étant un vrai veau sans rendement. La 21 doit bien tourner par contre si elle n´explose pas.

Pour la puissance tu dois parler de la puissance corrigée car 204ch aux roues, ça ferait à peu près 260ch réels en comptant les pertes, c´est impossible sur une 21T même de championnat tourisme.

muay-thai-inter
muay-thai-inter
Niveau 6
19 octobre 2006 à 16:15:52

pour la Peugeot il a peut etre une "puce" qui ""soi-disant" rajoute 15cv sur moteur atmosphérique.. (j´y crois pas trop..sur turbo et diesel ok mais pas sur atmosphérique.. ca dois tourner autour des 6-7cv)

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
19 octobre 2006 à 17:40:59

En général les "puces magiques" en atmo font plutôt perdre de la puissance ! Ou au mieux on ne gagne rien. Dans ce cas il croirait avoir 225ch mais en aurait plutôt 215 ou au pire, 205 au lieu de 210ch...

Si certains croient avoir de la puissance en plus c´est surtout dû au fait que des bidouilleurs de puces magiques forment artificiellement un pic de couple pour avoir l´impression de pousser davantage, il n´en est souvent rien.
Sur un turbo on joue sur la pression de sural´ donc on gagne vraiment un peu de puissance, il faudra plutôt faire gaffe à la fiabilité du moteur si on pousse trop sur la pression.

En tout cas tu as raison de ne pas y croire !

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:01:55

304ch sur une R21 :ouch:
il a mis quoi dedans??

maijinuub
maijinuub
Niveau 7
20 octobre 2006 à 15:40:49

une puce " tuning power mythochip"

muay-thai-inter
muay-thai-inter
Niveau 6
20 octobre 2006 à 15:50:59

:rire:

maijinuub
maijinuub
Niveau 7
20 octobre 2006 à 17:21:24

humour , humour , je précise....
mais bon

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:12:23

Ca fait quand même 130ch de plus que d´origine sur un bloc déjà poussé à la base, c´est énorme.
A moins de n´avoir quasiment plus aucun élément d´origine, ce sera difficile d´avoir cette puissance au vilo sans parler de fiabilité...

Et même avec ça, il faudrait refaire toute la transmission. Ca fait mal !

le_phare_a_on
le_phare_a_on
Niveau 6
22 octobre 2006 à 23:02:15

Tengenonom >>> la RS ph1 est a mon pere, un beau jaune poussin (d´origine et ma foi asser rare), cest super sympa sur les routes serpentés des vogses du nord de mon alsace bien aimé

PS: oui je sais jai mit enoooormement de temps a te répondre !^ ^ (cf page 1)

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
23 octobre 2006 à 16:35:05

Mieux vaut tard que jamais :-) à part pour avoir écorché mon pseudo !
Tu n´habites pas à côté... Mais au moins tu as des petites routes sympa. Et sinon tu roules en quoi perso ?

le_phare_a_on
le_phare_a_on
Niveau 6
23 octobre 2006 à 21:49:01

laguna 1.8l de 1995, 222 000 km, ca passe!

le frein a main est impecc´ la dedans :ok: !

La vidéo du moment