CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TDU vs GOTHAM PROJECT

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 17:01:34

Bonjour

Voila mon problème. Je joue a gotham en HD et j´ai été agréablement surpris sur le coté graphique et maniabilité du jeu (je joue principalement sur PC avec des grosses machines, donc je suis difficile sur ces 2 aspects).
Ayant terminer le jeu, je souhaiterais acheter TDU mais j´ai peur d´etre déçu par rapport a Gotham meme si je sais que ce n´est pas le meme type de jeu de caisse.
Les points fort de ce dernier sont a mes yeux l´esthétique du graphisme de tres bon niveau pour une console et sa jouabilité intuitive meme s´il reste a peu trop arcarde.
Ses points faibles sont l´impression de vitesse pas assez présente et la durée de vie limitée.

Merci de me conseiller en donnant votre avis sur TDU :)

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 17:25:22

Personne pour me donner son avis ?

K-MEL
K-MEL
Niveau 6
22 septembre 2006 à 17:41:15

moi aussi j´avait le meme blem mais quand j´ai acheter tdu je me suis vite habituer a la jouabilité
c´est un trés bon jeu mais si tu est patient attend la reference du genre (mon avis)
forza motorsport

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 17:48:46

Es-tu d´accord avec la note générale donnée dans le test ou trouves-tu qu´il mérite plus?
Egalement, le préfères-tu a Gotham? Que vaut-il graphiquement?

merci :)

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
22 septembre 2006 à 17:49:15

Bonjour
Je suis assez exigeant en jeu de voiture (surtout pour le "réalisme" pour autant qu´un jeu vidéo puisse être réel). J´ai PGR3 (comme les 2 premier dailleurs) et effectivement a part un petit coté arcade, le reste est tout bon. TDu, je l´ai acheté un peu dubitatif, pour voir quoi. Conclusion, je n´arrive pas éteindre ma TV(HD) 45h de jeu depuis sa sortie (c´est peu pour certain, mais pour moi : père de famille et tout et tout) ben ça commence a faire un peu trop a mon gout. Bref TDU est pour moi vraiment excellent. Graphisme très très propre compte tenu de la taille de l´ile. Gamaplay un peu plus simu que PGR (selon moi) les voitures se ratrappent moins facilment et les freinages sont plus longs. Le free ride... que du bonheur ! je me mromène sur l´ile simplement pour entendre le moteur de ma FORD GT "tatatouiller".
Je pense donc que tu peux acheter cette perle, certe pas parfaite, mais vraiment innovente !!
Bon jeu a tous

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 17:56:36

Je pense que je vais me laisser tenter. Merci pour vos avis.
Cependant, quelqu´un pourrait-il développer plus en détail l´aspect graphique de TDU par rapport a PGR3, surtout sur la modélisation des voitures.

Merci :)

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
22 septembre 2006 à 17:59:35

Je mettrais les voitures de TDU un chouilla au dessus de celles de PGR3. Ceci dit, que ce soit dans les 2 jeux les modelisations ne sont pas toutes égales, on sent que quelleques voitures sont un peu "baclées", mais c´est vrai pour les 2 jeux. Par contre la vus "inboard" de TDU me parait une peu plis jouable (mailleur visibilité de la route et surtou des compteurs !! )

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:01:56

L´impression de vitesse est bien rendu? (Je me vois déjà longer les plages de Hawaï dans ma shelby GT 500 :) )

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
22 septembre 2006 à 18:03:55

Franchement je la trouve réaliste. en inboard on capte encore pas trop mal ce qui se passe mais en vue capot (génial au deumeurant) et parchoc ca va très très vite (trop ?) surtout sur une autoroute à 360 en enzo !!

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:08:17

Aller, dernière question et je te laisse tranquil lol: le jeu reste fluide même lorsqu´il y a de la circulation ? Ha oui, les bruits de moteur, ils sont comment? On reconnait le V8 américain d´un V12 italien ? (je sais, ca fait 3 questions :) )

merci

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
22 septembre 2006 à 18:14:26

alors
1- la fluidité est honète, il y a de temps en temps quelques sacade, mais rien de grave, le jeu est dans l´ensemble très fluide même sur route ouverte.
2- Le bruit des moteur est... sublime PGR est pulverisé a ce niveau
3- Oh que oui on fait la différence entre une FORD GT (J´ADORE son bruit) et une Lamborghini Mucellerago (J´ADORE aussi de toute façon) Le son est un des aspect qui m´a le plus bluffé ds TDU

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:17:48

Merci pour tous ces renseignements, je file acheter le jeu, mes doutes sont levés.

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
22 septembre 2006 à 18:22:17

Bon jeu alors
Si tu a le live moi c´est Ricky59 (coome c´est original) c´est quand tu veux pour une petit balade/course sur hawaii

asgone
asgone
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:23:58

ok, pas de soucis, a bientot sur le net, je devrais avoir le meme pseudo :)

loeek
loeek
Niveau 8
22 septembre 2006 à 19:33:22

Ricky59 Posté le 22 septembre 2006 à 17:49:15 Bonjour
Je suis assez exigeant en jeu de voiture (surtout pour le "réalisme" pour autant qu´un jeu vidéo puisse être réel). J´ai PGR3 (comme les 2 premier dailleurs) et effectivement a part un petit coté arcade, le reste est tout bon. TDu, je l´ai acheté un peu dubitatif, pour voir quoi. Conclusion, je n´arrive pas éteindre ma TV(HD) 45h de jeu depuis sa sortie (c´est peu pour certain, mais pour moi : père de famille et tout et tout) ben ça commence a faire un peu trop a mon gout. Bref TDU est pour moi vraiment excellent. Graphisme très très propre compte tenu de la taille de l´ile. Gamaplay un peu plus simu que PGR (selon moi) les voitures se ratrappent moins facilment et les freinages sont plus longs. Le free ride... que du bonheur ! je me mromène sur l´ile simplement pour entendre le moteur de ma FORD GT "tatatouiller".
Je pense donc que tu peux acheter cette perle, certe pas parfaite, mais vraiment innovente !!
Bon jeu a tous

+10000

La vidéo du moment