CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les motards de test drive

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 16:29:06

mdr l´image de merde...

[URL=
http://imageshack.us][IMG]http://img426.image
shack.us/img426/3454/030101120018hp1.jpg[/IMG][/UR
L]

Et t´as quoi en ce moment?

alkombre
alkombre
Niveau 9
05 septembre 2006 à 16:29:47

et j´ai vue qu´il y aura une yamaha mais ce seras laquelle? j´espere que se seras la yamaha r1 :bave:

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 16:29:58

putain!
http://img426.imageshack.us/img426/3454/030101120018hp1.jpg

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 16:31:03

alkombre: surement...

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 16:31:14

En ce moment j´ai un maracasse à essence :hum:

( = scooter avec sable dans le cylindre :malade: )

Mais l´été prochain je vais bosser 2 mois non stop pour me faire un peu d´argent. Avec ce que je gagnerai et mes peties économies, j´aurai environ 6500€ donc je regarderai pour les CBR d´occaz´.

PopKoRn...X_x

alkombre
alkombre
Niveau 9
05 septembre 2006 à 17:02:55

POpKoRn :d) tu veux te prendre une cbr en premiere moto? d´une tu vas casquer en assurance (si t´en trouve une) et de deux tu vas te tuer avec. enfin tu fais ce que tu veux mais essaie de voir comment marche une moto normal genre 600 ba,dit et après tu pourais eventuelement prendre une cbr.

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:03:23

euh, ton assurance risque de te bloquer... Et un CBR bridé? ça va etre un veau? Pour commancer je te conseil un petit bi cylindre sympa style SV 650, c´est ce que j´avais avant, ça tourne très bien!

alkombre
alkombre
Niveau 9
05 septembre 2006 à 17:03:23

600 bandit*

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:05:00

CBR bridé oué, mais au niveau de la poignée de gaz... Ca ira jusqu´à 160 km/h à l´aise, donc ca ira.

Mais moi aussi j´avais peur que je me traine un veau, mais je pense que ca ira, je me renseignerai d´abord :-))

Sinon la meilleure moto pré-destinée à être bridée, c´est la Hornet, mais c´est en dernier recours ca...

PopKoRn...X_x

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:14:36

Désolé de te contredire mais t´as tout faux... :doute:

Déjà, d´une, l´assurance refusera CATEGORIQUEMENT de t´assurer...
2: Ca m´étonnerai qu´une CBR puisse etre bridée... Tu coupe presque son moteur en 5.
3: Admettons que tu réussisses à la brider, ne pense pas qu´à la vitesse de point, mais au couple, parce que je te jure que n´importe quel 500 bridée te grillera au démarrage (tout le temps en fait). Rapport poids, moteur...
4:Ca te fait pas chier de payer je sais pas cb d´assurance, etre un veau, galerer dans les virage etc... (cause moteur et moto pas prévu) juste pour dire "je roule en 600 cbr!" :cool:
et 5: La meilleure moto n´est pas du tout l hornet pour etre bridée, cause moteur coupé en 3 et que c´est un 4 cylindres, donc la peche est en haut (et le bridage coupe à 6500 tours.)
Donc vaut mieux prendre un bicylindre (SV, CB, er5...)
Voilà

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:19:00

En fait c´est juste que le bridage poignée te stop à un certain point, donc tu ne peux pas envoyer le débit maximum d´essence. Donc niveau accélération t´es un peu moins efficace, mais c´est encore correct...

Pour la Hornet, en fait elle est pas trop lourde, donc niveau accélération et vitesse de pointe, ya un bon compromis... Mais je vais bien me renseigner avant d´en achater une ^^

Mais toutes les motos peuvent être bridées, en tout cas niveau poignée, car la seule chose que ca fait, c´est comme si tu la tournais à 50% seulement (par exemple).

PopKoRn...X_x

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:22:22

Et je vois pas pourquoi aucune assurance accepterai de m´assurer, c´est un permis exprès pour ca, et tant que c´est "légal", bah c´est bon.... et ca l´est :-p

PopKoRn...X_x

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:29:02

Je sais que la hornet peut etre bridée mais tu pairas plus cher d´assurance mais la cbr non.
et je sais que ça bride la poignée mais aussi le moteur donc... J´ai eu 2 motos bridée et je peux t´en parler. Ma dauxième, la 650 SV a été bridée puis débridée, c´est le jour et la nuit, et la puissance en dessous les 6500 tours n´est pas la meme non plus, et au dessus... c´est le bonheur... :content:
Et enfin, je te conseille d´y aller progressivement, carle gabarit au début est pas facile, et au début on fait beaucoup d´erreur et qui dit moto récente ou qui coute cher = pièces pareils...
Perso j´ai commencé en ER5 1 an bridée (je me suis régalé), ensuite 650 SVn bridée puis je l´ai débridée, excellent aussi, et y´a 2 mois je suis passé à la 1050 speed triple et je vois que si j´avais commencé avec un engin comme ça, elle ne m´aurait pas pardonné autant d´erreurs que les autres, et je serai peut etre plus là...

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:31:42

Faux! Beaucoup d´assureur n´assure pas (surtout les jeunes conducteur) au dessus de 500cm3. Il ne regarde aps les chevaux, et en plus ta moto est classé en sportive, alors je t´en parle meme pas...

Fait des devis sur internet comme si tu venais d´avoir ton permis, tu vas etre vite fixé... :-p

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:32:13

Et bien en fait la CBR coûtera plus cher d´assurance que la Hornet, pour une seule raison : CBR = sportive :hum:

Mais pour plusieurs raison, dont celle des assurances, je vais mettre une coque sur la place passager, comme ca la moto deviendra une mono place, donc moins cher.

Là je vais passer de scooter à moto (je sais déjà passer les vitesses). Mais pour m´habituer, je vais prendre la 125 à mon frère pendant 1 ou 2 mois.

Y faut pas oublier que je suis en Suisse, c´est assez différent de la France ^^

PopKoRn...X_x

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:39:26

pour la suisse je sais pas.
Pas besoin de coque pour le mono place, si tun´assure pas de passager, ils te font confiance, mais attention si tu te plantes avec un.

Et oui CBR=sportive, donc cher! C´est trop con, mais ça fonctionne comme ça. Et vu l´angoument avec les jeunes de la hornet à sa sorties, elle est aussi considéré comme sportive (en france en tout cas...)
Par exemple, je paye moins cher avec ma speed (pourtant 130 chevaux, 1050...) acheté neuve, en tout risque... qu´avec un 750 gsxr. Va comprendre.
Les assureurs sont cons et ça changera pas!

Par contre c´est bien que tu t´habitue un peu avec une 125 au début, mais pas trop, car ça va te faire une grosse différence au permis avec une "petite" 500.
Mais je pense que quand tu vas passer ton permis, tu calculeras plus, et tu verras que tu grilles pas mal de caisses avec une 500, que tu peux quand meme attaquer, et que ça envoie vraiment pas mal!

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:41:06

Ouaip, mais pour l´instant à part la hornet et la cbr, les motos bridées se courent pas les unes après les autres :(

PopKoRn...X_x

Gabe30
Gabe30
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:47:40

Pourquoi t´aimes pas les autres?
Je te montre mon anciennes SV, tu vas me dire si t´aimes. Et j´avais un collegues en hornet, je le grillais.
Normal, il était plus lourd, le moteur était vraiment amputée et c´était un 4 cylindre.
Moi dans les gorge, je passai pas mon temps à changer les rapports pour avoir de la reprise, lui...si!

http://img384.imageshack..us/img384/4734/1001265pf1.jpg

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:49:31

Il me semble que j´ai un pote qui a une SV bridée... Elle est pas mal effectivement, mais après il faut voir si y´en a une dispo près de chez moi ^^

Et avec la cartouche carbone Devil ca le fait encore plus :-d

PopKoRn...X_x

popkorn
popkorn
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:50:41

T´arrivais à tirer jusqu´à combien avec ?

Je sais que la vitesse c´est pas le détail le plus important, mais c´est pas quelque chose à négliger ^^

PopKoRn...X_x

La vidéo du moment