L´overclocking est pas bien compliqué, surtout pour les cartes graphiques. Pour les ATI, il y a le programme ATITool. Tu choisis la fréquence de la mémoire et du l´UC de ta carte graphique, et voilà.
En fait, tu cliques sur un bouton, et la fréquence (de la mémoire par exemple), va augmenter petit à petit. Tu vois un cube en 3D qui défile, tourne, et tout et tout, et tu peux voir s´il y a des artefacts (des pixels qui deviennent violet, dû à une surchauffe ou autre).
Après, à toi de trouver le bon réglage pour qu´il n´y ai jamais d´artefacts. Personnellement, j´étais anxieu avant d´y faire, mais c´est passé, et c´est bon ^^
Cela dit, j´ai un lien à te montre. Le comparatif entre la Radeon X850 XT et la GeForce 7800 GS (ma future carte ^^).
--->
http://ckturbo128.proboards4.com/index.cgi?board=computerhardware&action=display&thread=1138544120
Voilà ! (désolé si je suis brouillon, j´ai écrit tout ca vite fait, mais si t´as des questions, hésite pas !)
PopKoRn...X_x