oui normalement dans les magasins de jeux videos tu peux trouver des cartes prépayées (prix selon le temps de l´abonnement, tu choisis) comme ca avec ton profil actuel auquel tu joue sur ton jeu, tu pourra allé sur le net avec !
alors pour aller sur le net avec c´est simple !
il te faut un cable RGB (plus communément appelé "cable croisé" ..meme un cable droit suffit ) bref un de ces deux cables ! ca ne vaut pas cher et ca se trouve dans tous les bon vieux centres commerciaux , demande au vendeur !
apres il faut que la longueur sois bonne, c´est a dire que tu puisse joindre ton pc a ta xbox !
la connection PC >> XBOX !
_si tu utilise un modem usb pour ton pc, c´est parfait , tu branche ton cable croisé derriere ton pc et tu le relie a la xbox (tu ne peux pas te tromper, il n´existe qu´un emplacement adéquate sur les machines)
_si tu utilise déja ton port ethernet pour te connecter sur ton pc a internet (par exmple la freebox) la il te faudra un switch (appareil avec plusieurs port ethernet, une sorte de multiprise) que tu connecte a ton pc et la dessus tu connecte ton modem pour allé sur internet et le cable croisé ! (pour l´utilisation des switch, une petite recherche google et tu aura pleins de tutos et d´explications, c´est simple tu verra
)
donc une fois que l´on peut connecter le pc a la xbox (le pc connecté sur internet bien entendu) on débranche le cable sois sur la xbox, sois sur le pc (ca n´a pas d´importance, on rebranchera une fois les réglages terminés)
voila la manip a faire (a noter que ca fonctionne aussi pour la xbox 1) je met des liens d´images pour aider aussi
Pour une freebox branchée en ethernet et une deuxième carte réseau (ou switch).
Cela doit aussi marcher pour la livebox je pense.
Commençons sur notre Pc :
http://img82.imageshack.us/img82/5595/tuto18of.jpg
maintenant passons a la consonle , les réglages se font dans les menus (pas dur a trouver) :
http://img12.imageshack.us/img12/5974/tuto29dd.jpg
voila , la je pense que tu as tout pour réussir a connecter ta xbox sur internet , plus d´excuses maintenant