tout a commencer avec une grosse hésitation en ce qui me concerne...
ayant joué au ghost n°1 et n´ayant pas aimé le coté trop tactique et une balle tu es mort... je me disais : bon, je fais quoi ? j´achète fight night 3 (que je trouve très sympa et technique, mais surement lassant à très court terme sauf en live peut être. Ou, j´achete GRAW...!)
Mon choix se porta rapidement sur GRAW, je paie (sic !! ! 69,99 euros, on se croirait chez mon petit épicier du coin avec tous ces prix finissant par .99 pour ne pas arrondir à la dizaine supérieure...)
j´arrive chez moi, je débale le tout, et BINGO !! ! l´intro déjà fait très très mal...
Vite passons au jeu...!
et alors la : UNE BAFFE, à la fois graphique, sonore, etc...
Je m´attendais à une prise en main plus complexe et il n´en ai rien (je m´étais fixé comme barrière, la jouabilité et les divers touches à la splinter cell, et je ne suis pas déçu, cela n´est pas du tout plus compliqué...!)
Le didacticiel est très bien fait, les missions aussi, des sauvegardes automatiques par ci par la, font que nous ne sommes pas obligés de recommencer un niveau en entier (sauf si l´on en a envie). Le design de l´ensemble est fantastique, une ambiance sonore à tomber par terre (en 5.1 c´est génial), les ombres, les explosions, les nouveaux mouvements de votre ghost (plonger à plat ventre, ou glisser sur les genoux...), tirer en s´abritant... les petits gestes avec les autres ghots au moment des contact via le cross-com... Il y en a tellement que c´est pas facile à énumérer.
Bref, tout est dans ce jeu, le mode solo est très prenant (comme tout jeu il y a quelques "couacs", mais cela n´est pas bien grave du tout) et le mode live me semble attrayant... reste à voir.
Je pense que les prix des jeux étant "hors de prix", il ne faut pas faire erreur, car le rachat en boutique le lendemain de l´achat s´élève à 40 euros !! !
En tous cas, sans vouloir faire trop de pub, ce jeu doit avoir sa place dans votre logithèque.
Depuis le temps que l´on nous promet un bon jeu next-gen sur cette console next-gen... Il faut foncer et ne pas hésiter...
croyez vous que des jeux comme the outfit entre autre soit vraiment des jeux next-gen ? je ne crois pas, je pense que la xbox première du non suffisant amplement à sa programmation...
Alors messieurs les éditeurs, composé en fonction de l´outil que vous avez : a savoir une console next-gen !
Merci bien et voyez ce que cela donne, alors que la console est très récente, ce qui laisse présager de nouveaux jeux encore plus intenses...
merci ubi soft en tous cas