Vu le nombre de joueurs sur GRAW augmente petit à petit, les problèmes techniques s’accumulent, donc les topics de même sujet sont de plus en plus fréquents.
C’est pourquoi la création de ce topic !
Bon c’est sûr que, comme sur les autres forums, d’autres personnes feront quand même un sujet pour un simple problème qui est résolu sur ce topic, mais j’espère que des plus malins se serviront de celui-ci.
Afin de mieux se retrouver, voici un petit index :
1. Les cartes graphiques
2. Les processeurs
3. La ram
4. Problème : Crash in Appliquation
5. Problème : Ecran noir
6. Problème : Tout est noir, sauf le ciel et une flamme au milieu de l’écran
7. Problème : Ca rame !
8. Problème : Résolution de l’écran
9. Problème : de passer en High (élevé) malgré ma bonne configuration
Commençons par le commencement :
° La configuration requise :
1. CARTE GRAPHIQUE :
Sont incompatibles les cartes suivantes (n’espérez pas faire tourner le jeu, elles ne gèrent pas les shaders) :
-ATi Radeon 9200 et inférieures
-ATi Radeon 9500
-Nvidia GeForce 5200 et inférieures
-Nvidia GeForce 5600
-Nvidia GeForce 5700
-Nvidia Geforce 5800
-Nvidia Geforce 5900
°Sont compatibles les cartes suivantes :
Bas de gamme (c’est limite, mais 640*480 et 800*600 sont là pour ça !) :
-ATi Radeon 9600
-ATi Radeon 9700
-ATi Radeon 9800
-ATi Radeon X300
-ATi Radeon X600
-ATi Radeon X1300
-ATi Radeon X1600
-Nvidia GeForce 6200
Moyen de gamme (1024*768 en bas/moyen voir élevé pour certaines cartes sans trop problèmes)
-ATi Radeon X800
-Ati Radeon X850
-ATi Radeon X1800
-Nvidia GeForce 6600
-Nvidia GeForce 6800
-Nvidia GeForce 7600
-Nvidia GeForce 7800
Haut de gamme (1280*1024 tout à fond, dans de très bonne conditions)
-ATi Radeon X1900
-ATi Radeon X1950
-Nvidia GeForce 7900
-Nvidia GeForce 7950
Voila pour les cartes graphiques. Notez que je n’ai pas mis les déclinaisons (ex : X1900GT, X1900XT, X1900XTX) pour la simple est bonne raison que la plupart ne change pas de catégorie (Bas, milieu et haut de gamme), même si pour certains je suis peut-être sévère en mettant la 7800 et la X1800 en milieu de gamme, mais remarquez l’absence du très haut de gamme.
2. PROCESSEUR :
Sont compatibles les processeurs suivants :
Minimum :
Pentium 4 2Ghz
AMD 3200+
Recommandé :
Pentium 4 2,8Ghz
4. RAM
Pour ce qui est de la ram, 512Mo est le minimum, mais 1Go est vivement conseillé.
Vous ne savez votre configuration ?
Il vous suffit alors de télécharger et d’installer le logiciel Everest, qui vous donnera plus qu’il vous en faut sure votre PC.
Lien :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm
Maintenant que c’est bien clair pour la configuration, entamons les différents problèmes survenus par les joueurs :
4° PROBLEME : Crash in Appliquation
Le problème le plus fréquent parmis la communauté, et qui n’est malheureusement pas encore résolu. Je ne peux que vous donner quelques hypotèses :
-Cela peut venir de votre alimentation, trop faible, ou bien une no-name (qui n’a pas de marque, très déconseiller)
-Cela peut venir d’une surchauffe, vérifiez bien vos températures !
-Téléchargez et installer tous les patchs*
-Défragmentez de temps en temps
-Téléchargez les bons pilotes pour votre carte graphique**
-Vérifiez bien de ne pas jouer avec les pare-feux windows et/ou de l’anti-virus activer
- : Où trouver les patchs ? Sur ce site même, ou bien sur
http://www.ubisoft.fr
- : Où trouver les pilotes ?
–Pour les cartes ATi Radeon, téléchargez le dernier Catalyst sur le site officiel d’ATi,
http://www.ati.com , section « Drivers & Software »
-Pour les cartes Nvidia Geforce, c’est sur
http://www.nvidia.fr/page/home.html que ça se passe, direction « Téléchargez les pilotes »
5° PROBLEME : Ecran noir
Ce problème peut venir de différentes sources, je vous conseille donc d’appliquer les même conseils que pour « Crash in Appliquation »
6° PROBLEME : Tout est noir, sauf le ciel et une flamme au milieu de l’écran
Très simple, votre carte graphique ne gère pas les shaders, la seule solution est d’en acheter une nouvelle.
7° PROBLEME : Ca rame !
Et oui, comme nous l’avons tous constaté, GRAW est un jeu très (trop ?) gourmand. Des chutes de framerates sont fréquentes. Je vous conseil quelques astuces :
-Baisser la résolution
-Mettre en anisotropique x4
-Si vous ne possédez pas de carte PhysX d’Ageia, désinstaller les pilotes, complètement inutile et vous bouffant des ressources.
8° PROBLEME : Résolution de l’écran
Vous ne savez pas mettre la résolution idéale, supportée par votre écran.
-GRAW ne gère pas la résolution, il va falloir s’en passer
-Allez dans C:\Program Files\Ubisoft\Ghost Recon Advanced Warfighter\Data\settings, puis ouvrez a l’aide de notepad le fichier "renderer_settings". De là, vous verrez quelque chose du genre :
<render_config>
<d3d_device
adapter = "Radeon X1900 Series"
driver = "ati2dvag.dll"
resolution = "1280 1024"
windowed = "false"
refresh_rate = "70"
Etc…
-Changez la résolution par vous-même, en n’oubliant pas de sauvegarder.
Note : vous n’aurez peut-être pas la même chose que ci-dessus, car c’est avec ma config.
9° PROBLEME : Impossible de passer en High (élevé) malgré ma bonne configuration
-Pour cela, il vous suffit d’aller dans C:\Program Files\Ubisoft\Ghost Recon Advanced Warfighter\Data\settings
-Recherchez la ligne <variable name= »texture_quality et terminez-là par value= »high »/>
Et voila, c´est tout.
Bien sur, j´invite d´autres personnes à donner des astuces, conseils, solutions, voir même de poser un problème non-citer.
N´oubliez pas que la fonction rechercher ne fait pas partie du décor