CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dur choix.. reflection

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:54:12

bonjour a tous !

je créé ce topic pour lire vos avis et apres prendre une décision !

voila, j´adore les FPS en réseau, je joue depuis des années a ces genre de jeux , mais par contre je les déteste quand il faut y jouer en solo , de tous mes jeux pc (FPS), je n´ai jamais joué en mode solo(mis a part pour tester le réglage des touches) !

sans lancer un débt, on ne peut prétendre le contraire qu´une manette et une souris est beaucoup mieux pour jouer a un fps u´une manette , donc sur mes consoles , j´évite les fps , en multi certains comme halo peuvent etre sympa mais en général je me lasse vite de cette ambiance sur console et retourne jouer sur mon pc !

je ne critique pas le pc ou la console, mon topic n´estpas le but du tout , mais apres avoir visionné quelques vidéos de GR3 , j´avoue qu´il me tente vraiment, qu´il est beau (il en a l´air) mais ce qui me bloque est justement cette ambiance console , j´ai peur de m´en lasser (bien évidament je parle surtout de la xbox premiere du nom vu le peu de fps sortie sur la 360) j´ai testé COD 2 qui malheureusement m´a ennuyé sur la 360 , sur pc il etait quand meme beaucoup plus ditrayant , je possede aussi project dark zero qui en multi est assez sympa, mais je n´accroche pas pour autant !

j´adore les consoles de salon , je les possede pratiquement toutes, mais des fois j´ai l´impression de ne pas etre fait pour les FPS online sur console, sur les jeux que j´ai pu tester, j´ai trouvé l´ambiance un peu molle , un peu pesante.. en faite je ne saurai vraiment la décrire , puis malheureusement je n´ai jamais pu rencontrer de joueurs de mon age ou plus agé !

je m´etais meme résigné a ne plus acheter de FPS (ou jeu du genre) sur console etant donné que je ne joue a ces jeux (que ce soit sur pc aussi) que pour le online , mais GR3 m´attire vraiment, dois je esperer qu´il sortira du lot, que son mode multi n´aura rien a envier (ou peu) au multi d´un pc ?? questions qui me trottent dans la tete, surtout que si je devais l´acheter, comme je l´ai dit plus haut, ce serai principalement pour le multi , mais j´ai peur d´etre décu (je ne dis pas qu´il sera nul ou autre, non juste par rapport a mes criteres dont j´ai parlé plus haut)

bon voila , j´espere avoir de bons avis , de bonnes argumentations et que les conversations ne dérivent pas en HS ou insulte ! :)

au passage, si il y´a des jouers de 25 ans et + , n´hésitez pas a vous manifester , peut etre que l´on pourrai jouer ensemble si je suis décidé a l´acheter !

bonne soirée a tous

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:56:37

petite réctification en haut de mon topic :

" on ne peut prétendre le contraire qu´un clavier et une souris sont beaucoup mieux pour jouer a un fps qu´une manette "

voila, dsl pour les fautes :)

the-makinero
the-makinero
Niveau 9
07 mars 2006 à 23:16:25

ah ! je me disais aussi ca ne voulait rien dire :lol:

moi perso j´ai pas ce genre de problem car je ne joue pas sur ordi ( et oui j´ai un mac ) mais j´ai la xbox 360 et j´ai aussi vu quelque video et recus quelque conseille. Bref ce jeu a l´air très bien on peut jouer a 2,il y a un mode oligne et surtout l´environnement et entierement destructible .... Mais bon c´est a toi de voir il y a aussi d´autre bon jeu qui vont sortir
:d) the outfit, TES 4:oblivion ( j´ hésite avec lui et GR3),far cry I.P et d´autre donc a toi de voir.

dsl je n´ai pas plus que 25 bientot, plus que 12 ans :gni:

Neity51
Neity51
Niveau 8
08 mars 2006 à 00:02:47

Si tu veux un FPS online, tourne-toi plutot vers Battlefield 2 sur PC. Y´a déjà un addon Special Forces et un futur pack Euro Forces (dès que le patch 1.21 sort) qui ajoute l´armée européenne dans les camps.
http://www.ea.com/official/battlefield/battlefield2/us/euroforce.jsp

Niveau gameplay ça me semble similaire à GRAW et on peut jouer à 64, de plus ça me semble nettement plus poussé que GRAW. (un commandant, plusieurs escouades de 6 joueurs, le chef d´escouade est en relation avec le commandant, etc. c´est très bien foutu).

GRAW aura les graphismes (encore que pas si loin de BF2 que ça. C´est sûr c´est plus beau mais BF2 en mouvement c´est très classe) et la destruction des décors (c´est sûr ça?) pour lui mais mon avis est que BF2 reste le must du FPS online actuellement.

nic_duch
nic_duch
Niveau 8
08 mars 2006 à 00:08:09

Pour te repondre je tiens a te préciser avant que je suis un gran fan de battlefield sur pc.
ce qu il faut comprendre c que une console de jeux est bien plus convivial qu un ordi pour jouer de plus sur les jeux actuel tel que graw qui n est pas un portage abusif d un jeux pc la maniabilité a été pensé pour l univers console, j aurais le choix entre les 2 jeux je prendrais celui sur xbox car je suis sur d une fluidité optimal, de pouvoir choisir une partie française en moins de 2, et de pouvoir discuter de tactique via le casque.

Neity51
Neity51
Niveau 8
08 mars 2006 à 00:11:49

C´est certain la console est plus conviviale pour jouer avec des amis, mais sur le live c´est pas plus convivial qu´un PC. :)
Le casque est utilisé aussi pour BF2 (l´édition collector de BF2 inclus un casque d´excellente qualité, qui me sert toujours. C´est le même genre que le casque collector d´UT2004 pour info).
Reste la fluidité, et là oui ça dépend de ton PC. :)
On peut rencontrer quelques soucis avec BF2 car il faut une configuration assez monstrueuse pour jouer avec tout à fond. Enfin vu la qualité des textures hi-res ça se comprend. :)

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
08 mars 2006 à 05:40:12

merci de vos réponses , je vais encore y penser !

pour battlefield , j´y joue depuis battlefield 1942 , ainsi que tous ses mods et j´ai battlefield 2 depuis sa sortie aussi :)

brest29
brest29
Niveau 11
08 mars 2006 à 12:24:11

moi aussi pciste pur et dur:))

" on ne peut prétendre le contraire qu´un clavier et une souris sont beaucoup mieux pour jouer a un fps qu´une manette "

voila pourquoi j hesite a l acheter sur 360...
si seulement on avait pu brancher notre clavier souris "microsoft" sur la console la je n aurai pas hesité!!!

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
08 mars 2006 à 13:07:26

je pense que brancher son clavier et sa souris sur la console sera faisable sans soucis dans les jours a venir , il y´a une prise USB, ca ne m´étonnerai pas qu´ils nous sortent un etit adaptateur ou si ils sont plus salaud, ils nous sortiront un clavier et une souris spécial xbox360 , ils n´auront rien de plus ou de moins que le matériel de pc, mais ils le vendront la peau des cou***es :lol:

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
08 mars 2006 à 14:08:00

Neity51 Posté le 08 mars 2006 à 00:02:47

Si tu veux un FPS online, tourne-toi plutot vers Battlefield 2 sur PC. Y´a déjà un addon Special Forces et un futur pack Euro Forces (dès que le patch 1.21 sort) qui ajoute l´armée européenne dans les camps.
http://www.ea.com/officia[...]d2/us/euroforce.jsp

Niveau gameplay ça me semble similaire à GRAW et on peut jouer à 64, de plus ça me semble nettement plus poussé que GRAW. (un commandant, plusieurs escouades de 6 joueurs, le chef d´escouade est en relation avec le commandant, etc. c´est très bien foutu).

GRAW aura les graphismes (encore que pas si loin de BF2 que ça. C´est sûr c´est plus beau mais BF2 en mouvement c´est très classe) et la destruction des décors (c´est sûr ça?) pour lui mais mon avis est que BF2 reste le must du FPS online actuellement.

:d) Non surtout pas, pour les bugs, les patchs qui rajoutent des bugs, l´optimisation faite à la va vite, et le temps de vérification du compte!

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
08 mars 2006 à 14:11:41

"Roflz0r1337 Posté le 08 mars 2006 à 13:07:26

je pense que brancher son clavier et sa souris sur la console sera faisable sans soucis dans les jours a venir , il y´a une prise USB, ca ne m´étonnerai pas qu´ils nous sortent un etit adaptateur ou si ils sont plus salaud, ils nous sortiront un clavier et une souris spécial xbox360 , ils n´auront rien de plus ou de moins que le matériel de pc, mais ils le vendront la peau des cou***es "

:lol: LoOoL :lol: Comme pour le disque dur a 99€, pack clavier + souris 99€ je pense :rire:
Faut croire que 47 milliards de $ ça ne suffit pas au Billou! :rire:

xboxforce
xboxforce
Niveau 8
08 mars 2006 à 14:18:18

le mod coop a 16 sur xbox live il n´est pas sur pc je crois et aussi c pas project dark zero mais perfect dark zero a mon avis tu t´ennuie sur les fps consoles car tu doit etre un joueur de bf2:mc c vrai qu´il ny a pas autant de véhicules sur les jeux consoles mais bientot une version de bf2:mc va sortire sur xbox 360 elle se rapprochera plus de la version pc et aussi il n´y a pas de véhicules dans graw

xboxforce
xboxforce
Niveau 8
08 mars 2006 à 14:29:35

rt jr voulais dire aussi pour moi une manette et plus adapté pour joué a des fps car je trouve par exemple les fléche moi précise pour les déplacement que le stick analogiques aussi le stick analogique pour la visé et mieux car par ex je jouais _un peu sur pc avant et parfois donné plusieur acoup de souris pour pouvoir tourné le viseur c chiant quand on a pas un bureaux qui est tré grand don c je trouve les stick analogiques plus appropiés les comandes aussi par exemple pour rechargé il m´est deja arrivé de me trompé de touche sur pc et d´appuyé frénétiquement sur la touche sauté a la place de rechargé (oui car moi je regroupé toutes les touches trés prés pour nr pas avoir des fois a cherché sur le clavier)et aussi pour évité le prob de sauté a la place de rechargé on peut écarté les touches mais de vois cherché meme moin de 1 secondes sur le clavié la touche recharché on peut mourir alors que surconsoles pas se problémes une fois habitué au quelque touche .

xboxforce
xboxforce
Niveau 8
08 mars 2006 à 14:32:59

je trouve les graph de graw plus beau que bf2 et c sur sur consoles ya pas les prob de la config de plantage (yen a qui dise que la 360 plante mais dsl ma 360 a planté 1 fois depuis que je l´ai et si on compare a mon pc mon pc plantent beaucoup plus)

La vidéo du moment