CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AGEIA PhysX processor

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
30 août 2006 à 16:16:05

Quelqu´un sait-il qu´est-ce que c´est que ce pilote que l´installeur du jeu nous installe systématiquement ? Je pose cette question car je cherche la cause de mes nombreux plantages en cours de partie (voir post juste au-dessus).

spiderman2201
spiderman2201
Niveau 7
30 août 2006 à 16:20:55

L´ageia physX et un logiciel de controle qui gere (si tu la possede) les effet des carte AGEIA!

Donc en definitif,comme je n´ai pas carte g ageia je l´ai desinstalé.

Par contre il me semble avoir vu ici quelqu´un qui se plaignait de la g ou de ralentissement et qui une fois qu´il a desintaller ce log pu de probleme.

Donc essai tu verra bien.

Voila :)

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
30 août 2006 à 16:39:17

Tiens j´ai ca moi aussi. Mais comment savoir qu´on a la carte ou pas. Car il me semble que c´etait deja installé lors de l´achat de mon pc.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
30 août 2006 à 19:03:27

Comment?
Bein tu regardes ta facture si tu n´as pas payer 300€ pour rien ^^

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
30 août 2006 à 20:01:12

Te marre pas car ca n´a rien a voir.

Je disais donc, que j´ai ca "ageia jsais pas quoi" dans mon ecran "ajouter/supprimer programmes" et je ne sais pas ce que c´est. je ne l´ai pas vire car je ne savais pas ce que c´etait alors est ce que je peux avoir quelques infos sur ce truc?

simsimon
simsimon
Niveau 10
30 août 2006 à 20:21:48

Cette carte est une carte additionnelle pour la carte graphique de base. Pour le moment elle sert juste à gérer les effets du décor pour qu´ils soient plus réalistes. :ok:

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
30 août 2006 à 20:34:36

Merci pour l´info.
Et si j´ai changé la carte video de base pour en mettre une plus puissante, ca change quoi?

spiderman2201
spiderman2201
Niveau 7
30 août 2006 à 21:35:54

Rien tant que tu n´a pas un carte certifier Phys´X ca ne sert a rien moi je l´ai virer ce prog´.
Alors fait comme moi:D

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
30 août 2006 à 21:36:38

Ohoho, on s´emballe pas!
Ageia PyhysX c´est la première additionelle basée sur le proco d´Ageia:
Sans PhysX, la carte graphique était en charge du rendu graphique et de l´affichage, et le CPU se voyait attribué totu ce qui est intelligence artificielle, l´interaction avec les décors etc.. Ca fait quand même beaucoup de calculs, même pour un bon processeur (enfin, c´est ce qu´ils esseyent de nous faire gober). C´est pour ça qu´Asus a créé la carte PhysX P1! C´te carte va déchargée la partie physique du jeu, donc tout ce qui est interaction avec les décors, gestion plus réaliste des explosions, etc... Enfin, c´est sencé faire une partie du boulot du CPU. Mais bon, pour le moment, ça ne SERT A RIEN! Nos CPU actuels sont suffisants pour les jeux actuels, et de plus, il faut que le jeu soit adapté à cette carte, et il n´y en a pa sune tonne... Peut-être que la deuxième génération de cartes physiques sera plus interessante, mais pour le moment, aucuns interrets. De plus, nVidia et ATi comptent ripostez, donc, Wait and See...
Et sinon, vous pouvez testé votre CPU:
faites un clique droit sur l´icone d´Ageia, puis cliquez sur Ageia PhysX settings, et allez dans "demo", lancez le exe, et vous n´avez plus qu´a testé en faisant un petit jeu!
Et sinon, guess, je ne me foutais pas de toi, payé 300€ pour cette carte est complètement inutile.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
30 août 2006 à 21:38:59

Oups...
-"Ageia PyhysX c´est la première additionelle basée sur le proco d´Ageia"

-"Ageia PyhysX c´est la première carte * additionelle basée sur le proco d´Ageia"

Et sinon, je trouve qu´au lieu de faire cette carte inutile, ils aurraient pu faire une "carte accélératrice d´intelligence artificielle". Enfin, j´espère que ce voeu se réalisera.

spiderman2201
spiderman2201
Niveau 7
30 août 2006 à 21:51:03

je dirais pas ca snake je dirais plutot une carte deceleratrice de lag supperflu!lol

genre avant je criser quand je me faisait nicker pas un snipe.....mais maintenent je pete un cable quand je me fait nucker par un gar qui court!
limite je prefere me faire sniper :)

XPS-Army
XPS-Army
Niveau 6
30 août 2006 à 23:01:00

Snake t´aurais pas acheté le hardware magazine du mois dernier ?

XPS-Army
XPS-Army
Niveau 6
30 août 2006 à 23:01:33

:lol:

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
30 août 2006 à 23:06:35

Je te rassure snake, je ne l´ai pas payée independement. Elle etait dans la config du pc apparement.
Et vu la config, j´ai pas paye 300€ de plus par rapport a la carte.

Ptain bien l´explication snake!!! T´as du te faire chier pour le copier coller ou pour nous expliquer tout ca, merci.

spiderman2201
spiderman2201
Niveau 7
31 août 2006 à 00:04:41

:rire:

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
31 août 2006 à 10:29:27

Non, non, j´ai pas acheté de magazine ce mois-ci, j´ai trop la flemme ^^
Mais j´ai parcouru quelques vieux mags qui faisaient un test, pas de copier coller ^^
Sinon, c´est pas une carte accélératrice qui te fait ramer :hum:
Et c´est pas une carte accélératrice d´FPS :hum:

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
31 août 2006 à 12:05:43

Perso je m´en fous, il n´y aucun jeu ou je rame. Pas meme tomb raider legend avec tout les graphismes a fond et le next gen activé.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
31 août 2006 à 14:18:44

Bein il demande pas beaucoup Legend

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:25:30

lors de l´installalation il disent qu´il faut quand meme l´installer meme si on n´a pas de carte ageia (perso j´ai la version dvd de la promo 7950GT)

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:32:29

en passant.. snake tu as les moyens a ton age de t´acheter une telle config? :ouch2: