suite 
maintenant passons au PC:
bon points :
-on peut surfer sur internet
-on peut telecharger des truk
GRAAAAAATOOOOOS 
-on peut programmer des truk
-on peut moder
-on peut telecharger des mods
-on peut traiter des fichiers audio et video ( traiter egal pas seulement ecouter )
-on peut prendre des screen
-on peut filmer son ecran
-on peut chatter sur MSN
-on peut ecrire sur des forum
-on peut telephoner ( quel interet puisqu´on a un telephone , mais pour ceux qui conaissent skype , 2 skype = appels gratos )
-on peut parler ( + mauvaise qualité que la qualité " telephone " qui fait lager le jeu )
-on peut formater
-on peut stoker beaucoup plus d´information
-on peut telecharger films , musiques , jeux , et autres ( legal ou illegalement )
vous en avez marre ? pke ca fait 20 lignes 
-pour le meme prix on a un PC plus puissant qu´une console ( Xbox360=400€ , quelle carte graph je m´achete avec ca ... par exemple ma petite X1900Xt 512 mo
, nan j´arrete de me venter ) mais je n´ai ni besoin d´un disque dur , le mien faisant 250 GO ( elle fait cb ta Xbox ?) ni d´autre chose ... bon jvé pas dire ma config ;
-posibilité de relier le PC a n´importe quel engin electronique ( portable , console , clé USB )
-possibilité de stoker des donnés dans une clé USB
-possibilité de créer un reseau ou l´on stoke la aussi des données utilisables par tout les ordi reliés au reseau , si celui ci n´est pas verouillé
-on ne change jamais un ordi tout entier , ou rarement , car l´on peut remplacer n´mporte quelpiece ,donc quand on a eu son premier ordi , on remplace ce qui va pas et UNIQUEMENT ca . Alors que pour une console ... on emmene chez le reparateur ?

mauvais points :
-posibilité de choper des virus , de la , obligation de formater , mais on peut stoker les donnés importantes sur une clé USB ou autres
-defois des bugs , mais on redemare ( tres frustan si on est en WAR ou meme en jeu )
-obligation d´avoir souris , clavier , ecran ( qui est moin cher qu´une téloch ) mais tout cela est souvent livré avec l´ordi .
Mon avis est : VIVE LES PC