CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de carte graphique ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kyzersose
kyzersose
Niveau 1
04 juillet 2006 à 22:55:54

salut a tous

je viens d´acheter graw et je m´y attendais.....il ne marche pas
le jeu s´instale mais des le debut du jeu csuper sombre
je pense que ça viens de ma carte graphique trop ancienne pour ce gourmand

g une carte mere asus A7N8X-X
carte graphique GEFORCE 5700 ULTRA
processeur ATHLON(tm) XP 2500+
512 de RAm
windows XP

je pense qu´il faut changer pas mal de chose pour faire tourner graw
qu´en penssez vous??!
et surtout je n´aimerai pas y mettre une fortune

merci de votre aide a tous et bon jeu

Revan76
Revan76
Niveau 5
05 juillet 2006 à 01:31:49

3 trucs qui vont pas :
ta ccarte graphique
ta ram
ton processeurs
:lol:
"pas y mettre une fortune" n´achete pasgraw y fo un bon ordi

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
05 juillet 2006 à 03:26:47

je réponds dessous kyzersose
(d´abord juste une parenthèse, fatigué depuis 3 semaines, désolé)

Reaven76 a dit :
"pas y mettre une fortune" n´achete pasgraw y fo un bon ordi

un forum sert de support d´entraide (cherche "entraide" dans le dico) c´est po un défouloir de f*utage de gueul*, exemple : j´ai posé une question simple sur PC t´y a même po répondu...tu sers à quoi à rester là?...désolé mais t´as po l´impression de servir à rien à te moquer des autres??...continus ainsi et tu perdras bien vite des dents dans la vie avec un tel "bon esprit" :bravo: , pOpa te payera la chirugie mais saches-le "po un cerveau" alors grandit, et calme tes hormones qui te rendent agressif et débi*, merki!
:sors:

:salut: kyzersose

lit po ces conneri*s, il a 14 ans le kevinou, la notion d´argent lui est totalement inconnu "J´veux un sooooooooter!!!", de plus GRAW est + de 16 ans il a rien à faire iki, c´est facile de se foutr* des autres quand pOpa se fait payer un pc neuf par la boîte tous les 6 mois

bref, lavons-nous les mains de ces emmerdeu*s pros en vacances

j´ai "aussi" 512 de ram et ça va...donc c´est déjà ça d´économisé kyzersose

normalement il te faut :

Penthuim IV 2Ghz (2.8 recommandé)(encore cher)
Ram 1 go reco.(plus abordable)
Carte vidéo 128Mo supportant shader 2.0 (256 Mo shader 2.0 reco.
Cartes graph compatibles "au moment de sa sortie"(mdr c´est écrit au dos de la boîte :d) demain kévin chialera aussi) : Ati9600/9700/9800, de X300à X850, de X1300 à X1800, Nvdia geforce 6200/6600/6800/7800

carte non compatibles (sympas ils savent que ça va gueul*r) : ati 9200 et inférieures/9500, Nvdia 5200 et inférieures/5600/5700/5800/5900

saches qu´on trouve du matos PC po cher d´occasion(vraiment po cher...si t´es po fana des garantis "5 ans" :-))) ), tu installes et "seulement si ça marche" tu autoriseras le site à payer ton vendeur(sinon retour à l´envoyeur)...déjà un début de garantit, non?
tu en trouveras de toutes sorte(cartes/ram etc) sur po mal de sites désormais (priceminister, 2xmoinscher.com, cdiscount.com)

sinon conseil (juste pour jouer)patiente 9 jours et rabas-toi sur Prey (14 juillet) qui est mieux(en terme d´innovation de FPS) et bien moins gourmand, si Doom3 ou Quake passaient chez toi, lui fonctionnera, peut-être po au max mais il passera
test démo iki
:d)
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00012533_demo.htm

puis fait comme tout l´monde, upgrade ton Pc en fin d´année civile (madame sait plus quoi t´offrir entre cravattes et parfums? demande-lui de la ram...po glamour :rire2: mais un homme heureux aime plus fort :ok: )

bon courage kyzersose :bye:

ps: Reaven76 "ça" c´est de la réponses(déjà avec un "bonjour" et un "au revoir" quand on est civilisé)c-a-d du concret et des soluces, prends-en de la graine, mon jeune ami :ok: sinon retourne faire du skate dans l´quartier

voilou
a+

Revan76
Revan76
Niveau 5
07 juillet 2006 à 22:13:56

rintitir machin truc :sors:
je vois pas en quoi je me fous de la gueule des gens apprend à comprendre le francais!
Et puis ton aide elle est pas géniale! le pauvre va s´achetr une 6200turbocache reconue par le jeu mais qui permet d´y jouer en 60*480 avec tou els détails aux minimum!!!j´ai déjà fais le test
maintenant j´ai pas envie e me faire chier avec les gens comme toi alors adieu!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:01:38

tant mieux, moi non plus kévinou

(14 ans et ça croit pouvoir faire chier son monde :lol: )

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:20:27

Ah naaan, ça m´énerve les gens avec leurs FX 5! ^^

Beroute
Beroute
Niveau 1
08 juillet 2006 à 10:53:47

excusez moi si j´ai mal compris mais je vois pas en quoi Reevan76 a été impoli. Il lui a tres clairement dit ce qui ne va pas.
De plus Rintintinfr, excuse moi mais c´est toi qui passe pour le boulet en faisant style le mec mature qui en sait plus que les autres mais qui au final dit les mêmes choses.

Pour repondre à ta question, il faut comme la dit Revan76 :
que tu rajoute si possible 512mo de ram pour que ce soit jouable.
Enssuite, comme le jeu utilise les shrader 2, il te faut une carte qui touche dans la seria 6 de nvidia. Chez Ati, je connais un peu moins mais un pote à la x700 et il tourne.
Et le processeur "2500+" c´est très très limite, moi j´ai un 3000+ et sa commence à être limite.

Donc voici les prix (à peu près) :
- Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200( pour ta carte mère : 38,20 € )
- Du socket A il y en a un à 45,80 € mais c´est un 1.8 GHz donc c´est boff.
- arte Graphique GeForce 6600 - AGP 8X - 256 Mo - HDTV - DVI à 99 euros

Comme dit Revan76 il te faut un bon ordi, et avec ce que je te donne juste au dessus sa sera limite et un plus tu ne pourras pas évoluer. Dans un an se sera dépassé.
Il faudrait donc changer aussi la carte mère. La désolé mais sa revient à changer presque tous l´ordi à part les lecteurs.

Passe en PCI-Express, les cartes graphiques sont moins chers qu´en AGP pour de meilleurs performances (pour rappel, le PCI remplace l´AGP). J´ai acheté recemment une carte graphique à presque 200euros (je suis passé d´une fx 5200 à une 7600gt) et même si c´est cher sa me permet d´être dans de bonne condition pour environ 2ans. Une carte mère avec socket 939, un Athlon 64 3500+ coute 124,95 € avec ce socket. Et pour la ram c´est pas très cher.

Ce que je te dit n´est pas méchant mais il vaut mieux que tu achetes un pc déjà monté dans un magasin direct parce que tu n´as pas l´air de trop t´y connaitre et il y a plein de parametre qui entre en compte.
A 800euros je pense (sans ecran) tu peux avoir quelque chose de bien au prend ma solution provisoire qui te coutera dans les 300euros mais qui te permettra de jouer à peine un an. :-)))

Revan76
Revan76
Niveau 5
10 juillet 2006 à 01:06:01

merci à toi beroute, d´avoir remarqué que je ´avais pas été impoli :merci:
petite remarque : une upgrade vers le pci- ou un truc dans le genreIl faut chnger de processeur si t´as un socket 478 (il ne va pas sur les nouvelels cm...en tout cas pas a ma connaissance)
le disque dur...bah oui c´est assez chiant de pas pouvoir mettre le matériel qu´on a pris pack´on peux pas mettre de dd udma(ca erste possible mais c chiant)
ensuite l´alim(pas sur) : il ny a que des conencteurs sata et si vous garder l´ancienne elle sera aps assez puisante(300W ca tient PAS la route, il en faut grd min400!!!)(mais la je suis pas sur, les alim liberty me troublent :lol: !! :doute: )
enfin la ram : la si t´es maudi tu pura pas metre ta ram...eh oui si t´as de la ddr333, une cm qui accepte la ddr400 et une proco qui gere la ddr2 ca va pas... onc fais gaffe...
et puis il faut pas prendre els cg les pus populaires ou les plus cheres c pas les meillueres!
En clair pas la peine de rever à une platefore pcie si le porte monnae ne suit pas...
fais une mini uprgade agp et économise pour le pcie comme ca tu pourras t´acheter une G8...
allez salut

Beroute
Beroute
Niveau 1
10 juillet 2006 à 10:24:42

le probleme c´est qu´en restant en agp et en conservant ta carte mère, tu ne fais que reculler pour mieux sauter.
Tu vas arriver à un moment ou tu ne pourras plus du tous évoluer avec ton materiel et la tu devras TOUS changer (ou presque).
Si malheureusement tu ne peux pas trop mettre la main au porte monnaie, essai de patienter et d´économiser :snif:

Sinon, un copain m´a dit que les fabricants de pc grand public ont reçu un avertissement car leurs materiels posent problème lors du recyclage etc. On leur a fixé une date limite pour écouler tous ces stocks et surment, si à cette date tous les pc ne sont pas vendu, il risque d´y avoir de très bon pc pour quasiment rien puisque invendable. Enfin c´est ce qu´il m´a dit et c´est à confirmer :-)))

Revan76
Revan76
Niveau 5
14 juillet 2006 à 00:51:58

c´est ce qu´il t´as dit :snif:
suis pas aussi optiiste que toi malheureusement...
mais la carte agp c´est juste pour faire un mini-ugrade le temps de passer en pci-e

Rntitir : tu délire, je vois ou je ne t´ais pas répndu. Je vois pas en uoi je e fous de la gueule des gens(su les chats d´accord masi sur les forums c´est plus rare) . Et pis mon "pOpa" n´a pas un ordi gratos tous les 6 mois. Il a un vieu pc qui date de 2000 et qui fait plus tourner aucun jeu(ou presque) . Je vois juste les hoses comme elles le sont. 512 Mo c´est jsute. Le processeur ne va pas et la cg pas du tout. Voila tout. Et puis vaut mieux ca que tes conseils à 2 balles. Le matos que t li propose est cher et les performances ne sont pas proportiooneles au prix. Le "ca c de la réponse est de trop" tout le monde est capable de lire le dos du boitier d´u jeu!!!!