CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HDR et AA + reponse d'un dev. de GRIN

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
23 mai 2006 à 08:39:27

Salut tt le monde voici un lien et c´est en Anglais !
http://www.ghostrecon.net/forums/index.php?showtopic=35115

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
23 mai 2006 à 09:34:03

Un autre lien concernant la prise en charge de AA et HDR pour les carte ATI, mais cette possibilité est trs mince, doncjusqu´à present c´est impossible.

Malheureusement pour les cartes NVIDIA c´est toujours pas possible, c´est une question de materiel et non pas logiciel ! DOMMAGE

http://www.elitebastards.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=59&Itemid=29

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 mai 2006 à 12:18:25

slt , merci pour les liens , il ne manque plus qu´un traducteur.... :-)))

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:28:23

Et pourquoi l´antialiasing ne s´active pas dans le jeu quand on vire ce foutu HDR dans le fichier XLM...?

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
23 mai 2006 à 18:34:44

Car tout simplement ainsi est faite ou mal faite la technologie !

starforcer
starforcer
Niveau 4
24 mai 2006 à 06:06:18

c´est ce que je disais depuis le départ !

L´antialiasing est incompatible avec le moteur du jeu, c´est moi le CHUCK d´ATI en fait...

Non c´était logique le hardware permettant de faire du HDR et de l´AA est déjà restreint, mais en plus faut une carte de barbare.

Donc les dèv se sont résignés et ont choisi dès le départ que l´antialiasing ne serait pas implanté et du coup implantable dans le jeu.

Tout ça parce que les Cibles à rendu multiples (MRT´s) et l´antialiasing à échantillon multiples (MSAA) ne font pas bon ménage avec direct x9.

Concrètement il serait possible de l´implanter mais l´algorythme détecterait trop de surfaces à corriger ce qui boufferait une bande passante mémoire digne d´un GPU qui sortira surement dans les décennies à venir...

Voilà il ne vous reste plus qu´a prendre votre doigt, de vous le carrer autour de l´oignon et faire des petits ronds avec... :rire2:

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
24 mai 2006 à 12:33:41

Starforcer,
Tu penses qu´avec le DX10 le probleme sera résolue pour les jeux à venir ? Je sais que c´est peut etre trop tard pour GRAW, mais il y aura t il une possibilité de corriger ça dans l´avenir où les CG pourrons supporter les deux technologies ? J´ai entendu dire que ATI X1900XTX a ces deux options : AA+HDR en meme temps !
Merci

starforcer
starforcer
Niveau 4
24 mai 2006 à 14:11:44

toute la série radeon X1k permet de faire de l´antialiasing multi samplé en virgule flottante 16 ce que nvidia n´arrive toujours pas à faire.

cela dit il faut une bande passante et une quantité de mémoire énorme pour espérer en profiter pleinement.

pour fonctionner de paire il aurait fallu que les dèv laisse le choix de désactiver le rendu hdr en mettant en place un rendu alternatif qui aurait permis d´implanter un algorythme spécifique.

cela aurait très certainement rétardé la sorti du jeu de quelques semaines voir quelques mois...

à ce moment là peut être qu´on aurait pu avoir la chance d´avoir du hdr et de l´aa.

directx10 et le shader model 4 devrait offrir plus de souplesse à la programmation cela dit étant donné que personne ni chez ati ni chez nvidia ni chez microsoft ne connait les specification exactes du prochain API, personne n´est en mesure d´être certain que cela marchera mieux.
Cela dit à mon avis et vu les vidéo de crysis, on aura de quoi se faire dessus avec les prochains "VRAI" jeu next gen.

malheuresement pour les 360 c´est dehors ! :oui:

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
24 mai 2006 à 14:33:48

Merci pour ta réponse rapide !
Dis moi sur quelle config tu joues à GRAW ?
Vu ma config(cf profil), je tourne tout en HIGH et filtre 16x entre 25 et 40 fps selon les map les explosion etc...(j´ai installé FRAPS pour ce fait)
J´aurai aimé savoir est ce que c´est normal ?
Driver Forceware 84.21 certifié !
Dois je changé de driver et mettre un BETA (un nouveau qui vient de sortir le 91.28
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3586-0-nvidia-cartes-graphiques.html)
ou bien un autre plus stable ?!

-----

Autre chose , vu que GRAW utilise HDR (Haute def.)
est ce que sur un ecran LCD HD ce sera mieu ou pas ? là j´ai un LG L1915S et je joue en MAX 1280*1024 en 75Hz !

Merci pour tout ;- )

starforcer
starforcer
Niveau 4
24 mai 2006 à 16:12:52

HDR c´est plutot high dynamic range pour simplifier c´est l´évolution du bloom qu´y a été introduit avec directx9.
les éclairages sont géré dynamiquement en fonction d´une composante d´intensité lumineuse qui n´existait pas jusqu´alors.

moi je tourne sur X1800XT 512 et je tourne comme toi tout à fond entre 25 et 35 fps. Bon certaines fois je suis autour de 20 mais rien de terrible a regarder.

pour tes drivers met les nouveau 91.28 pour essayer ils sont dispo direct sur le site nvidia

starforcer
starforcer
Niveau 4
24 mai 2006 à 16:13:48

par contre attention je fais tourner le jeu en 1600/1200 donc sa bouffe 50% de plus que le 1280/1024....

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
24 mai 2006 à 16:15:59

mais c´est marqué pour Win XP Pro x64
et moi j´ai un XP Famil.
C´est pas grave ?

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
24 mai 2006 à 16:27:24

Ok j´ai vu qu´il y avait aussi pour XP normal !
Mais parcontre j´ai lu le readme et il n´y a pas gd chose de corriger pour les 7900GTX !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:52:49

Moi j´aie déjà la solutiuon : virer cette merde de HDR et revenir vers le bloom, un peu moins merdique mais au moins qui ne nous nique pas l´antialiasing.
Non mais faut vraiment être taré pour nous pondre des fonctions aussi merdique que le HDR...

Et puis je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais dans Oblivion il y aussi du HDR à la noix mais on peut le virer et ainsi mettre du (bloom) + l´antialiasing mais çà c´était sans doute trop compliqué pour les rigolos qui ont fait GRAW sur PC...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:58:59

Je suis véner quand je vois le résultat du HDR dans ce jeu : un aspect tout jaune pisse qui nous bouffe toute la couleur et les contrastes et en plus des flous artitique à partir de 100 mètre, j´en rage d´un tel rendu aussi nul...

kufa
kufa
Niveau 9
26 mai 2006 à 09:14:07

Pour le HDR, c est une question de gout.
Ensuite une difference entre oblivion et GRAW, c est que Graw utilise du deffered shading, ce qui change bcp au niveau de ce qu on peut activer/desactiver. Au lieu de raler renseigne toi.

starforcer
starforcer
Niveau 4
26 mai 2006 à 14:21:11

exact kufa cette bande d´inculte commence vraiment à me courir... :-((
le hdr rend exactement l´ambiance jaune "pisse" comme tu le dis si bien de mexico.
Si t´y est jamais allé tu ne peux pas comprendre.

Bon allé retourne regarder bob l´éponge :content:

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
26 mai 2006 à 22:40:06

starforcer,
si tu peux m´aider sur mon pb cf topic "reglages corsair.."
Merci bcp

La vidéo du moment