Pour les malheureux comme moi qui ont acheté le jeu (version française 1DVD), ont sans doute constaté que ce dernier crashais (pas un crasha, mais bien un retour sur le bureau xD ) au moment de récupérer certains items sur des corps ou coffre, c’est pourquoi j’ai créé ce petit patch.
J’ai trouvé le fichier posant problème qui est « stringtable.btb » se trouvant dans «C:\Program Files\NAMCO BANDAI Games\Mage Knight(TM) Apocalypse\script\table » par défaut.
Vu que ce fichier est crypté, et que c’est seulement NAMCO BANDAI qui ont l’algorithme pour le décrypter (et encore je suis prêt a parier que non…) il est impossible de travailler sur ce fichier.
Alors j’ai récupérer la version anglaise (verion 6 CD) du fichier pour le remplacer, et sa fonctionne.
MAIS, le problème et que quasi tout les textes du jeu, sauf ceux des PNJ et de quêtes sont tous passésen anglais.
Alors pour les acharnés à qui l’anglais et les jeux nuls ne font pas peur, voici un petit patch.
Et j’ai également récupérer 2 autres fichiers qui sont compris dans le patch, qui sont les fichiers de caractères anglais, car dans la version français il y a des problèmes d’affichage, du genre pour les « ‘ » ou autre, avec sa c’est ok sauf pour les « oe » collés.
Pour installer le patch (qui pèse à peine 127ko), il suffit de remplacer les dossiers du répertoire du jeu par ceux présent dans l’archive du lien suivant :
http://rapidshare.com/files/132367931/Patch.correctif.MKA-crash.items.rar.html
PS : que dieux garde l’âme (ou pas
) des développeurs de ce jeu… AMEN