Salut ! Vous êtes sans doute, tout comme moi, de grands fans du jeu qui se rapproche le plus du véritable tennis, j´ai nommé Smash Court Pro Tour - ou Roland Garros 2005.
Quels seraient, selon vous, les points à améliorer pour en faire enfin le véritable " PES du tennis" ?
Voilà ce que je souhaiterai en vue du prochain épisode de cette saga d´ores et déjà mythique :
- des graphismes plus réalistes, mais on risque d´être servis pour l´occasion puisque le prochain opus risque bien d´être sur PS3...
- un jeu au filet retravaillé : déjà au niveau de l´animation des volées, complètement ratée, mais aussi au niveau de l´engagement des joueurs dans la balle ; ces derniers doivent la frapper devant eux, ils doivent l´attaquer, n´oublions pas qu´une volée n´est pas un coup de défense !
- des amortis plus incisifs pour certains joueurs, qui sont de véritables maîtres en la matière, comme cette petite frappe de Coria, avouons-le, ou l´excellent Nalbandian ( ça rime ! ).
- plus de fautes lors d´un mauvais placement, bon sang ! Et pas que des fautes en longueurs : plus de filets, fautes en largeurs ou " boisages Pioliniens" seraient des plus appréciables en quête de réalisme !
- une IA moins " stéréotypée" et plus inspirée... M´enfin bon, il suffit de jouer contre quelqu´un de son niveau pour oublier le défaut.
- plus de joueurs, et pourquoi pas une licence ATP... Qui la détient au fait ?
- un truc important : il serait bien que les joueurs peu à l´aise en fond de court " explosent" lors de certains rallyes menés par exemple par un Espagnol ou un Argentin maître de l´exercice... Exemple : Greg Rusedski est souvent perdant lorsqu´un échange s´engage...
Voilà, j´crois qu´c´est à peu près tout pour moi... A vous maintenant !