CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Smash Court Tennis Pro Tour 3 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
15 juin 2005 à 22:27:45

Salut ! Vous êtes sans doute, tout comme moi, de grands fans du jeu qui se rapproche le plus du véritable tennis, j´ai nommé Smash Court Pro Tour - ou Roland Garros 2005.

Quels seraient, selon vous, les points à améliorer pour en faire enfin le véritable " PES du tennis" ?

Voilà ce que je souhaiterai en vue du prochain épisode de cette saga d´ores et déjà mythique :

- des graphismes plus réalistes, mais on risque d´être servis pour l´occasion puisque le prochain opus risque bien d´être sur PS3...

- un jeu au filet retravaillé : déjà au niveau de l´animation des volées, complètement ratée, mais aussi au niveau de l´engagement des joueurs dans la balle ; ces derniers doivent la frapper devant eux, ils doivent l´attaquer, n´oublions pas qu´une volée n´est pas un coup de défense !

- des amortis plus incisifs pour certains joueurs, qui sont de véritables maîtres en la matière, comme cette petite frappe de Coria, avouons-le, ou l´excellent Nalbandian ( ça rime ! ).

- plus de fautes lors d´un mauvais placement, bon sang ! Et pas que des fautes en longueurs : plus de filets, fautes en largeurs ou " boisages Pioliniens" seraient des plus appréciables en quête de réalisme !

- une IA moins " stéréotypée" et plus inspirée... M´enfin bon, il suffit de jouer contre quelqu´un de son niveau pour oublier le défaut.

- plus de joueurs, et pourquoi pas une licence ATP... Qui la détient au fait ?

- un truc important : il serait bien que les joueurs peu à l´aise en fond de court " explosent" lors de certains rallyes menés par exemple par un Espagnol ou un Argentin maître de l´exercice... Exemple : Greg Rusedski est souvent perdant lorsqu´un échange s´engage...

Voilà, j´crois qu´c´est à peu près tout pour moi... A vous maintenant ! :)

X-bug X-bug
MP
Niveau 7
16 juin 2005 à 01:46:18

pas mal, mais je rajouterais a tes idées :`

-faire des glissades sur terre battu . ..

-des deplacements vers l´avant et vers l´arriere de meilleurs qualité

-Retravailer les smash ( plus difficile à bien placer)

-Que le joueur ne s´endorme pas sur les lob quand il rate la balle ( insupportable de le voir devenir innactif)

-plus d´animation entre les points en etant plus proche de la vrai personnalité du personnage ( genre quand Hewit crie ses " Come On ! " : pour exemple : Safin qui s´enerve, Nadal qui court vers sa chaise, Grosjean qui essuit sa casquette etc . ..

-Que le joueur ne s´arrete pas en prenant la pose quand la balle est out mais qu´au contraire il montre un signe de satisfaction et qu´au contraire l´adversaire en montre 1 d´exasperation

-un R1 plus efficace dans les balles en avant et en arriere avec notament le coup entre les jambes

-un R1 un poil moins efficace sur les balles laterales parce que parfois c´est rageant de se prendre une mine alors que l´on domine l´echange . .. tlm n´est pas Pete Sampras pour lacher un tel coup en bout de course . ..

-Que les personnages se sert la main a la fin du match ( car ca fait un peu tache . ..)

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
16 juin 2005 à 13:16:53

Belle réplique ! :)

´´<<plus d´animation entre les points en etant plus proche de la vrai personnalité du personnage ( genre quand Hewit crie ses " Come On ! " : pour exemple : Safin qui s´enerve, Nadal qui court vers sa chaise, Grosjean qui essuit sa casquette etc.>>´´

C´est déjà le cas ( on entend souvent ce petit con d´Hewitt gueuler son ´Come oooooooon ! ´ lors de points importants), mais ça mérite amélioration, c´est vrai.

´´<<Que le joueur ne s´arrete pas en prenant la pose quand la balle est out mais qu´au contraire il montre un signe de satisfaction et qu´au contraire l´adversaire en montre 1 d´exasperation>>´´

C´est déjà le cas, mais soius forme de cut scene, ou alors c´est très rare dans le feu de l´action mais je l´ai déjà vu ( sur balle de match il est vrai). :)

´´<<un R1 plus efficace dans les balles en avant et en arriere avec notament le coup entre les jambes > >´´

Je l´ai déjà fait une fois le coup entre les jambes, mais c´est vrai que le timing est franchement serré...

´´<<un R1 un poil moins efficace sur les balles laterales parce que parfois c´est rageant de se prendre une mine alors que l´on domine l´echange... tlm n´est pas Pete Sampras pour lacher un tel coup en bout de course...>>´´

C´est clair. Y´avait que Pistol Pete pour nous sortir des coups droits croisés dans la course, alors que dans ce jeu, tout le monde peut le faire... :sarcastic:

cachalotfobeste cachalotfobeste
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:29:42

lol je crois qu´il n´y a plus rien à ajouter!

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
16 juin 2005 à 19:50:35

Si ! L´ambiance sonore peut-être... :)

thibault-1500 thibault-1500
MP
Niveau 6
16 juin 2005 à 22:27:45

Je rajouterais aussi :
-la possibilité de se faire sponsorisé en pro tour.
-des tournois plus réalistes( Monte-carlo sur terre et pas sur gazon , ils faudraient que les grands prixs smash pro prennent leurs véritables noms de masters séries, l´apparition de paris bercy).
-un mode en ligne.

fightdante fightdante
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:02:23

bah pour moi il faudrait remanier tout le gameplay pour que ce soit bien plus dur, parce que dans le 2 on met tous les coups dedan et on s´endors vite.
donc plus de faute plus de dynamisme dans l´échange

fightdante fightdante
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:02:38

bah pour moi il faudrait remanier tout le gameplay pour que ce soit bien plus dur, parce que dans le 2 on met tous les coups dedan et on s´endors vite.
donc plus de faute plus de dynamisme dans l´échange

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 juin 2005 à 01:07:03

Le plus important c´est d´augmenter drastiquement la difficulté de jeu. Parce-que là 6-0 6-0 6-0 systématiquement contre un adversaire en hard, ou mettre une raclée à la numéro un mondial avec un personnage niveau 20 en pro tour, c´est vraiment abusé. Pour moi ce jeu n´a plus aucun intérêt seul ( mais il est génial à plusieurs) et ceux, justement à cause de ce manque total de challenge.

Et puis, ça a été souligné mais c´est tellement vrai : des fautes sur la largeur, et pas que en longueur. Et des coups parfaits pas forcément parfaits. Envoyer un boulet de canon à gauche du cours et finir sur un amorti parfait de précision à droite, le tout 72 fois dans un match, c´est un peu lourd.

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
18 juin 2005 à 13:18:04

Je trouve que les coups parfaits ne sont pas assez parfaits justement. Chez certains joueurs par exemple, l´amorti est une arme qu´ils maîtrisent tellement qu´ils peuvent en enchaîner 9 ou 10 par set et juste derrière le filet.

Dans ce jeu, même avec un perso ayant un SSS en amortis, impossible de faire un amorti juste derrière le filet, juste un coup certes gagnant parfois, mais pas assez proche du filet je trouve.

Et puis c´est pareil pour les volées amorties : prenez par exemple Sampras qui faisait des volées de revers croisées juste derrière le filet ( c´est pas le seul, plein de joueur le font, avec moins de réussite parfois), chose impossible dans ce jeu. Impossible de ´croiser-court´, en fait.

C´est d´ailleurs l´un des points à améliorer dans le gameplay du jeu. Il faudrait pour cela que les programmeurs de chez Namco regardent plus de cassettes de grands matchs à la télé ! :)

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
20 juin 2005 à 22:56:34

J´ajouterais aussi le problème des 2èmes balles, où le mec - ou la meuf - sort sans pression un ace frappé à plat à pleine puissance, balle de match contre lui - elle.

Les aces coulent à flot dans ce jeu, et pour quelqu´un qui prend le risque de taper autant la 2nde que la 1ère, ça en devient injouable. On est pas tous des Ivanisevic quand-même... :sarcastic:

cachalotfobeste cachalotfobeste
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:13:39

j´arrive jamais les aces, je tire trop loin ^^

yeuxdedemon2002 yeuxdedemon2002
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:35:49

faut pas que tu appuie avec la touche haut de ta manette c pour sa

cachalotfobeste cachalotfobeste
MP
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:11:54

ha bon???
ben on fait comment alors?

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
21 juin 2005 à 21:49:34

Juste avec les côtés de l´analogique, avec un bon dosage, tu vas en claquer des aces, comme notre bon vieux Croate gaucher ! :o))

daban daban
MP
Niveau 2
21 juin 2005 à 22:56:52

aussi que le jeu soit moins lent et que la puissance soit mieux géré en protour ( un joueur qui à un coup droit puissant n´a pas un service forcément puissant).

cachalotfobeste cachalotfobeste
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 08:10:45

moins lent??
tu trouves ça lent???

:merci: Max

manu_carpediem manu_carpediem
MP
Niveau 2
22 juin 2005 à 10:40:46

Le top ce serait une vraie licence ATP avec les vrais tournois et les vrais joueurs et pas seulement la petite quinzaine dispo...

manu_carpediem manu_carpediem
MP
Niveau 2
22 juin 2005 à 10:41:30

Et j´oubliais : faire un vrai public, parce que là ca frise le ridicule ! !

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
22 juin 2005 à 20:54:43

Et j´ai aussi oublié l´ajout d´un vrai mode replay, nous permettant de revoir un échange en ENTIER et pas seulement le dernier coup de raquette, mal filmé en plus... :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment