Menu
NBA Live 06
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • NGC
  • PS2
  • PSP
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  NBA Live 06  /  Tous les forums  /  Forum NBA Live 06  /  Topic Les Play Offs 2009  / 

Topic Les Play Offs 2009 - Page 2

Sujet : Les Play Offs 2009

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Mustang69
Mustang69
MP
19 mai 2009 à 12:05:02

c'est sur qu'avec Yao, la donne n'etait pas du tout la meme...
En tout cas, cette serie a permis de voir que les lakers n'etaient peut etre pas aussi bon que prévu et l'incertitude à l'ouest est de rigueur.

a l'est je suis un peu decu pour Boston. Je suis d'accord avec ttoi, ROndo merite des expulsions mais pour une fois que la ligue s'enleve le balai du cul... A la rigueur j'aurais preféré que howard ne prenne pas de suspension pour son coup de coude tout comme Artest ne prenne pas la sienne. Ca aurait été equitable avec Rondo et surtout on aurait enfin quitter ce monde de bisounours dans lequel les dirigents NBA veulent rentrer.

au debut des 90's, avec l'intensité et les coups en douce qu'il y avait, chaque joueur aurait été suspendu et c'est les mascottes et les pompom qui auraient fini les matchs.

aors je dit pas non plus qu'il faut que la nba deviennent un terrain de boxe, karaté ou tout autre sport de combat, mais un peu de laxisme ne fait pas de mal pour retrouver un climat non aseptisé...

m'enfin ce n'est que mon avis.

bon a part ca, samedi j'ai fumé. En fait, les boules de ping pong pour la lottery c'est ce soir. Que les dieux du basket soit un peu avec les wolves pour une fois...

sinon coté prono: je me mouille:

Lakers 3-4 Denver (pour faire plaisir a oonawakoo)
Cleveland 4-1 Orlando (Les cavs vont poursuivre sur leur lancée)

Shaq17
Shaq17
MP
20 mai 2009 à 07:56:32

Oui c'est exactement ça. Pourqoi Rondo n'est pas suspendu lorsqu'il mets une claque volontaire à Brad Miller, ou lorsqu'il envoye Kirk Hinrich dans les choux, alors que Alston, Artest ou Howard se prennent un match pour le même genre de gestes...deux poids, deux mesures.

Alors voilà le tirage de la prochaine draft :

1. Los Angeles Clippers
2. Memphis Grizzlies
3. Oklahoma City Thunder
4. Sacramento Kings
5. Washington Wizards
6. Minnesota Timberwolves
7. Golden State Warriors
8. New York Knicks
9. Toronto Raptors
10. Milwaukee Bucks
11. New Jersey Nets
12. Charlotte Bobcats
13. Indiana Pacers
14. Phoenix Suns

Les Clippers gagnent le gros lot. On parle de Griffin, mais peut être aussi de Rubio en 1ere place.

Mustang69
Mustang69
MP
20 mai 2009 à 11:38:19

Les wolves ont perdu toutes chances d'obtenir rubio ou Thabeet, les deux joueurs qui pouvaient apporter pas mal immédiatement.

Avec ce 6eme choix, plusieurs possibilités: prendre le meilleur joueur restant, c'est a dire probablement un SG tel que Harden ou Derozan.
Et se concentrer sur le poste qui fait defaut: le poste de meneur avec notre choix n°18. Des joueurs comme Flynn, Teague, Mills, Lawson, Maynor, Holiday ou Collison devraient encore etre dispo a ce stade.

il y a bien la possibilité de prendre un Curry ou un Jennings des le poste 6 mais ces deux joueurs sont des scoreurs alors que les wolves auraient plutot besoin d'un bon organisateur tels que Holiday, Collison ou Teague.

Sinon, il reste la possibilité de drafter ce 6eme pick qui nous embete un peu pour obtenir Rubio ou Thabeet voire un autre joueur qui joue deja en NBA. Ca devrait etre possible avec nos 6 choix de draft... (3 au premier tour et 3 au second tour).

C'est quand meme pas de chance. On finit 6eme a cette draft et l'année ou on a des tours de draft à la pelle tombe pile l'année ou la draft semble la plus faible depuis bien longtemps (selon de nombreux analystes mais je persiste a dire que selon moi, quelques joueurs sous cotés de cette draft peuvent reussir de belles choses en NBA)

oonawakoo
oonawakoo
MP
20 mai 2009 à 17:25:22

Les wizards avaient aussi annoncé que s'ils n'avaient pas griffin ils traderaient probablement leur choix de draft.

Derozan ne vaut pas grand chose à l'heure actuelle et pourrait finir comme un gerald green il faut le dire. Harden manque d'explosivité et de vitesse mais parrait qu'il sait shooter... fin moi quand je l'ai vu jouer j'étais pas convaincu qu'il s'adapte a la nba tout de suite...

Un choix pourrait aussi d'être : prendre un meneur en 6eme position et prendre mullens avec le pick d'apres même s'il serait pas très fort... il amenerait sa taille :s

Car prendre un interieur comme Blair ( que j'aime bien ) ne serait pas terrible car les wolves manquent vraiment de taille à l'interieur...

Le mieux serait de récuperer thabeet dans un trade :)

Mustang69
Mustang69
MP
20 mai 2009 à 19:16:44

'est qur qu'avec Love, Jefferson et Smith, ils nous faut absolument de la taille.
Mais bon Mullens, je ne suis pas du tout fan et si c'est prendre de la taille juste pour avoir de la taille ca sert a rien. Il faut un joueur qui sache se servir de cette taille.

C'est pourquoi Thabeet par trade ca serait cool.

Le president des clippers a fait une declaration élogieuse au sujet de Griffin et laisse supposer qu'il va le choisir.

Ensuite avec leur effectif, il est probable que Memphis prenne Rubio (car presence de Gasol donc meilleur adaptation (Memphis va devenir une equipe de Liga ACB a se train la, plein d'espagnol y sont passé) et car présence du meme gasol qui a montré de belles choses et qui jouent au poste de Thabeet.

Donc en partant sur cette hypothèse: Thabeet sera pris par le Thunder. ca m'etonnerait qu'il le laisse passer vu leur roster.

Par contre, si par hasard il flashe sur un autre joueur, tout est possible car les kings recherchent plutot un PF ou un organisateur et les wizzards ont déclarés depuis le debut que c'etait Griffin ou un trade du pick.

Dans ces conditions les wolves peuvent esperer le récuperer en le draftant ou en le tradant avec les kings ou les wizzards.

M'enfin, ce ne sont que des spéculations d'un pauvrefan que je suis...

Mais avant tout, il faudait d'abord qu'on est un GM!!! Et vite car la reflexion sur la reconstruction doit se faire des maintenant.

Puis avec nos pick de fin de premier et de deuxieme tour, il y a possibilité de faire un petit steal avec des joueurs sous cotés tels que cunningham (un bon scoreur), dozier, terrence williams, young, Summers ... Mais ca implique de faire de la place dans le roster...

bref vaste chantier: donc un GM et vite. Et tant qu'à faire des voeux, autant souhaité un GM a l'opposé de McHale, ca nous changera d'avoir un gars qui prenne de bonnes decision

Shaq17
Shaq17
MP
21 mai 2009 à 12:46:01

Y a de très grandes chances que le trio soit Griffin-Rubio-Thabeet.
Jvois laisse imaginer les dégâts que feront la ligne arrière Rubio-Mayo-Gay :ouch2: DOmmage que Pau Gasol et Navarro soit partis.

Bon bah concerant les Finales, Denver s'est tiré une balle dans le pied en perdant le 1er match alors qu'ils auraient dû le gagner sans trop de problème. Le coaching de Karl est douteux, quand on voit qu'il laisse Carter sur le terrain dans le 4ème quart. A chosir je préfère encore Jason Hart
Bref, c'est loin d'être perdu pour Denver, et y a largement la place se passer au vu de ce premier match.

Dans l'autre match, petite surprise avec la 1ère défaite des Cavs en playoffs. Gros match de James, mais ça manque cruellement de banc du côte de Cleveland. Lebron avait des crampes en fin de match, et leur 5 majeur joue 35 minutes par match.
Dwight Howard fait le match de sa vie, mais malgré tout, jpense que les Cavs vont vite se reprendre.

oonawakoo
oonawakoo
MP
21 mai 2009 à 13:02:52

Oui franchement je pense que la série se finira 4-2 pour les cavs mais attention, s'ils ne se reveillent pas on voit que le magic peut bondir a tout moment.

Et pour les nuggets oui j'étais dégouté je mattais en direct... la faute stupide de kenyon martin et la perte de balle la plus pourrie du siecle de carter...
Je pense que dans ce moment là autant mettre kleiza, smith ou jones...
Un meneur de jeu qui foire une rentrée pourtant facile car billups était largement seul depuis longtemps.

Enfin bon :) Le duel melo / kobe est énorme j'ai rarement vu des joueurs se pousser tout le monde comme ils l'ont fait et surtout melo a tenu le duel. Il a vraiment progresser le gros :D.

J'ai trouver son implication défensive vraiment élevée aussi.

Mais il y a un probleme : bon déja kobe ce gars est instoppable quand il veut mai ça c'est pas nouveau. MAis aussi les 3 pts dans les coins... ils en mettent 2 gros et toujours le même probleme de défence.

Mais le plus gros probleme reste : LE COACHING. J'ai jamais spécialement aimer karl mais je trouve qu'il sert à rien :s ce mec a un don pour gacher les grosse opportunité.

Mustang69
Mustang69
MP
21 mai 2009 à 13:41:53

Bon je dois avouer que je n'ai pas vu les finales (période chargé avec révisions...) donc je bois vos paroles. (elle est belle cette phrase...)

sinon pour en revenir a la draft: les clippers ont l'intention de drafter Griffin c'est sur ya qu'à voir leur site internet. Mais du coup il y aura du trade. On se demandait comment le trio d'interieur pouvait cohabiter. finalement, les blessures ont "arrangé" l'affaire la saison derniere mais avec Griffin en +. aie aie aie

Bref, Randolph, je pense pas que beacoup d'equipe en veulent (salaire, caractère...), Kaman est souvent blessé donc pareil (car son salaire est enorme aussi)(bien que les bulls aient apparament de l'interet pour Kaman). Reste Camby voire Griffin. Le Marcus subirait encore la loi du business apres son depart de Denver et je le verrais bien a Minny. M'enfin, je reve encore.

oonawakoo
oonawakoo
MP
21 mai 2009 à 17:17:50

D'un côté Griffin pour son " épanouissement " il faudrait le laisser avec un guerrier comme camby qui pourrait lui enseigner pas mal de chose défensivement.
Un gars comme randolph ne represente rien de bon lui.

S'ils tradent un interieur, les bulls seront forcement à l'affu.

Shaq17
Shaq17
MP
31 mai 2009 à 09:17:28

Les Finals se disputeront entre Lakers et Orlando. Petite surprise de voir le Magic battre les Cavs, mais sur la série c'est largement mérité.

Denver aurait pu faire bien mieux, voir même gagner face aux Lakers. Kenyon Martin a dit que Denver avait une meilleure équipe, et je pense qu'il a raison.

Au niveau des matchups pour cette finale :

Howard-Bynum : Bynum est totalement à la rue. Il est surestimé, et Howard ne devrait pa souffrir de son manque de taille.

Lewis-Gasol : Gasol a l'avantage de taille. Mais Lewis, avec son shoot, va faire sortir Gasol de sa raquette.

Turkoglu-Ariza : Turkoglu est la clé du jeu des Magic. Même dans une soirée où ses shoots ne rentrent pas, il est capable d'être décisif avec rebonds et passes décisives. Il n'aura pas la tâche facile face à Ariza, révélation défensive des Lakers.

Lee-Kobe : Y a pas photo. Kobe va encore faire ce qu'il veut, et Lee, Pietrus ou n'importe qui d'autre n'y changera rien.

Alston-Fisher : Alston fait d'excellents playoffs, tandis que Fisher à perdu son shoot et l'age commence à se faire ressentir.

Bancs : Pietrus, Gortat, Battie, Redick, Johnson contre Odom, Brown, Walton, Farmar, Vujacic, Powell.

Le banc des Magic est de plus en plus rentable avec Pietrus qui devient le 6ème homme de luxe du système de Van Gundy, et Gortat qui s'affirme comme un solide remplaçant de Howard.
En face, c'est très irrégulier, Odom étant capable de faire des matchs à 2 points ou 20 points.

Difficile de faire un pronostique. Si Howard reste concentré et que les shoots à 3points continuent de rentrer, Orlando peut bien créer la surprise. Mais attention à Kobe et Gasol, qui n'ont pas l'intention de laisser passer une 2ème finale de suite.

Lakers 4-3 Orlando.

oonawakoo
oonawakoo
MP
31 mai 2009 à 20:51:50

Pour kobe je suis pas d'accord certes il continuera a scorer mais pietrus a été capable de faire de bon stop sur lebron quand il fallait a certains moment !

Donc je pense que par séquence il peut un peu gener kobe le temps de faire un bon petit run donc le magic a le secret :)
JE pense que ca peut être une belle finale, odom avait un avantage contre denver : personne n'était vraiment fait pour défendre sur lui.
Maintenant le magic a 2 ailier de 2M08-10 qui peuvent défendre sur lui face ou dos au panier ! ( certes pas 2 exelent défenseur mais ils peuvent gener )

Weezy-BayBay
Weezy-BayBay
MP
02 juin 2009 à 07:45:36

bien les prono, Shaq17 on voit trés largement pour qui tu es ... Magic n'es ce pas ? ou alors un H8er des Lakers...

Shaq17
Shaq17
MP
02 juin 2009 à 18:32:17

:rire:

Mustang69
Mustang69
MP
16 juin 2009 à 12:23:36

c'est qui ce boulet???

Me voici de retour. Ca yest c'est les vacances!!!

Bon au final, une finale (sans mauvais jeu de mot) qui se termine assez rapidement. Il n'en aurait probablement pas été de même si le Magic ne s'était pas flingué tout seul dans le match 4...

Résultats, les lakers sont champions, Master Zen à un 10eme titre, Kobe est enfin MVP des finales et les Gasol, Odom, Ariza et Fisher ont fait mieux que bien aidé.

Les commentaires de O'Neal dans la presse sont toujours aussi droles.

En route pour une intersaison qui s'annonce mouvementé malgré la faiblesse annoncée de la draft.

... et les wolves qui n'ont toujours pas annoncé de coach... l'idée que McHale reste est de plus en plus présente, du coup les fans tremblent de plus en plus...

oonawakoo
oonawakoo
MP
16 juin 2009 à 13:42:39

La draft est faible mais beaucoup de franchise pourraient construire leur banc et leur role player cette année.

Des joueurs qui pourraient etre très utile dans certains domaine et qui ont des capacité assez recherchée pour faire souffler des star.

Moi j'aime bien cette draft :D

Mustang69
Mustang69
MP
16 juin 2009 à 19:44:28

j'ai parlé de faiblesse annoncé de la draft mais moi aussi je l'aime bien. Il y a quelques joueurs que j'ai suivi en NCAA et dont je suis pressé de voir en NBA.

David Kahn, le nouveau GM des wolves veut apparament marqué un grand coup pour sa première draft... (J'ai déja peur du syndrome McHale).

Neanmoins, les rumeurs des trades sont encouragentes: on parle d'un trade avec Memphis pour le pick 2 contre Love dans le but d'acquérir Rubio qui ferait du bien au poste de meneur et ca serait un signe quant à la position definitive de Foye.
Love a fait une bonne année et c'est dommage de s'en priver mais son départ serait compenser par le second trade evoqué dans les rumeurs: un echange du pick 3 d'OKC contre Brewer et le pick 6 des wolves. Ce pick 3 servirait a faire venir Thabeet qui est selon parfaitement complementaire de Jefferson.

Dans l'ensemble, ca me plait assez. On aurait beaucoup de jeune plein d'avenir. On ne viserait pas le court terme mais u long terme qui s'annoncerait pas mal avec beacoup de petits contrats rookie et pas mal de talent qui pourront etre complété par un gros FA.

Ca serait une premiere je crois qu'une equipe est 2 choix parmi les 3 premiers.

Un 5 Rubio-Foye-Miller-Jefferson-Thabeet ca a de la gueule.
Telfair, Carney, Gomes, Williams, Smith offrirait un bon pas trop mal. PAs des joueurs sensationnels mais d'honnete role player.

Enfin ce ne sont que des suppositions basés sur les rumeurs d'un insider NBA. De plus, Rubio veut jouer dans une ville bandante, fermant ainsi un peu la porte à memphis et OKC, je pense donc que venir dans les plaines gelées du Minnesota ne fait pas parti de ces premiers plans.

Sinon dans les autres actus, on parle surtout beaucoup d'un départ du Shaq aux cavs ou aux bulls.

Shaq17
Shaq17
MP
16 juin 2009 à 19:44:29

Des Finals médiocres (a tous les niveaux). Comme dit dans pas mal de journaux, ces playoffs ne resteront pas dans l'histoire.
Malgré tout, la meilleure équipe à gagnée, et Dwight Howard a du boulot pour arriver au niveau des grands de ce sport..quelle deception ce joueur !
Comme de bien entendu Turkoglu va demander une hausse de salaire (ou partir ailleurs), Gortat pourrait partir aussi, et SVG va être prolongé malgré son coaching franchement moyen.

L'intersaison pourrait voir Shaq, Amare Stoudemire, Nash, Rasheed Wallace, Iverson, Jason Kidd, Antawn Jamison, Dalembert, Josh Smith, Jermaine O'Neal, Ben Gordon, Luol Deng, Lamar Odom...etc changer de club ! Rien que ça.

Shaq est déjà annoncé aux Cavs contre Pavlovic et Ben Wallace (qui pourrait prendre sa retraite si le transfert s'effectue). Lebron James est, selon ses proches, excité à l'idée de jouer avec le pivot des Suns.

oonawakoo
oonawakoo
MP
17 juin 2009 à 11:32:39

Oui les finales étaient totalement ininteressante. Mais j'ai trouvé certaines série sympa quand même.

Hâte de voir ce qui va se passer cet été, les suns ont quand même leur 3 " star " qui risquent de s'en aller et peu de monde en parle.

Shaq17
Shaq17
MP
18 juin 2009 à 07:43:47

Oui c'est sûr que les Boston-Chicago ou Houston-Lakers étaient pas mal...mais on reste sur notre faim malgré tout.

Tiens une ptite rumeur qui circule et qui concerne notre ami Mustang : les Wolves sont en contact avec les Suns afin d'envoyer Al Jefferson et le 6ème choix contre Amare Stoudemire.
Personnellement jpense que c'est trop. Ce sont deux joueurs similaires et je ne vois pas pourquoi le 6ème serait inclus dans ce trade.

Encore les Wolves, qui annoncent que McHale ne sera pas l'entraîneur l'an prochain. Y a un sacré chantier à Minny une fois de plus.

Mustang69
Mustang69
MP
18 juin 2009 à 13:50:14

oula, me fait de plus en plus peur ce nouveau GM.

Quelle idée. Stoud n'apporterait pas grand chose de plus que Jefferson. Un poil plus de défense (et encore: les deux sont loin d'etre des spécialistes) par contre niveau offensif, je pense que Jefferson a une meilleure palette.

alors si en plus faut mettre le pick 6 :ouch: je vois pas l'interet.

bon j'espere que cette news restera à l'etat de rumeur et n'ira pas plus loin.

Bon, sinon je pars en vacances tout à l'heure pour une semaine et demi: donc je vais rater la draft pour la premiere fois depuis des lustres. dommage car mon flair de loup des bois me dit qu'il va y avoir du mouvement ce soir la. Je compte sur vous pour me faire un petit récapitulatif à mon retour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer