Excusez moi j’etais parti en week end prolongé puis j’ai eu du boulot donc j’ai pas pu venir plus tot et du coup j’ai oublié de donner mes pronos !! !
Bon j’ai essayer de faire un tri mais il y a pas mal de possibilités pour chaque recompense.
MVP : Kevin Garnett car ca me ferait plaisir pour lui. (mais d’autres joueurs vont etre en lice et bien placé : James, Bryant, Boozer, Dirk etc… le choix est dur pour n’en consacrer qu’un !! !)
ROY : Kevin Durant (comment peut il en etre autrement ? ce jeune surdoué a les clés d’une franchise dans ses mains. Il doit en etre le leader offensif . comme tous les rookies il va etre irrégulier mais il va finir a une moyenne d’un peu plus de 20pts, 5rbds : pas assez pour emmener seattle en PO mais largement suffisant pour remporter le ROY)
Je suis quand meme pressé de voir nombre de rookie ; j’aime bien voir et etudié le passage NCAA – NBA.
Je suivrais particulierement Glen Davis, Aaron Brooks, Al Horford, et bien d’autres.
DPOY : Garnett si il n’a pas le MVP (c’est quand meme dingue qu’un joueur comme lui n’est jamais eu ce trophée !! !) sinon je dirais Camby. Mais d’autres noms peuvent s’en tirer plutot bien : josh smith (avec son jeu spectaculaire et ses stats remplit),Bryant, Kidd, Battier, Duncan, Wallace G, et j’en passe !
6eme Homme : chaque année ce trophée est l’un des plus dur a deviner. Mais cette saison, si popovich ne change pas sa tactique(entamé en fin de saison passée) : a savoir faire commencer Finley et laisser pas mal de jeu a ginobili qui sort du banc, je ne vois pas comment ce titre pourrait echapper a l’argentin !
Ensuite, on peut toujours avoir des surprises et la j’avoue que les noms ne me vienent pas trop a l’esprit. Alors je vais dire Lee, Posey, Barbosa, Harpring, Calderon et bien d’autre !
MIP : voici l’autre trophée difficile a decerner en debut de saison. Car par definition c’est le joueur qu’on attend pas vraiment, celui qui va beaucoup progressé !
Je vais me baser sur les possibles augmentation de temps de jeu et je vais dire Ronny Brewer qui n’a pas de concurrence(depart de fisher et almond le rookie n’a pas la confiance de sloan malgré son talent) et sloan a déclaré que c’etait son année.
D’autres joueurs peuvent pretendre a ce titre : granger qui doit jouer le role de second joueur de l’equipe derriere O’Neal,Kyle Lowry qui peut s’imposer a la mene a Memphis,Lamarcus aldridge qui va profiter de la blessure d’oden pour avoir pas mal de temps de jeu, Craig Smith qui peut esperer gagner pas mal de temps de jeu a Minny tout comme McCants, Ty Thomas qui peut tirer son epingle du jeu au poste 4 a chicago qui n’a pas été renforcé a l’intersaison(il devra bagarrer avec Noah et joe Smith) , John Salmons(je me base qur les resultats de debuts de saison donc c’est un peu de la triche)
Bref les candidats ne manque pas !
COY : sloan( c’est inadmissible qu’il ne l’ait jamais eu et il va bien fallooir lui filer un jour, autant profiter des bonnes perf de utah pour lui donner maintenant). Apres il y a toujours les equipes candidates au titre qui ont du meme coup leur coach parmi les favoris au COY, on peut citer : Pop, Avery Johnson, D’antoni,
ou a un degré moindre Adelman, Doc rivers, Saunders, Skills etc…
a moins d’une surprise a la « sam mitchell » et la on pense a des equipes qui peuvent jouer les troubles fetes comme NO, Atlanta, Charlotte, Golden State etc…
equipes surprises:
Atlanta et charlotte qui devrait vraiment commencer a grandir et progresser dans le classement avec leur roster jeune et plein de talent mais qui a commencé a prendre de la bouteille tout de meme.
New York : c’est toujours particulier ce qui se passe autour de cette equipe et tout est possible avec eux. Le meilleur comme le pire du pire !
Memphis, NO, Milwaukee(qui a tout pour jouer les troubles fetes si les blessures les lachent)
Et je finirais par minny car avec le roster qu’ils ont, si ils finnissent au dela des 30victoires ca sera deja inespéré (attention de pas trop gagné : because draft 2008 )
equipes decevante: Miami, Magic (pas bon d’etre floridien a mon avis(sans compter qu’en NCAA ca va se gater aussi mais c’est un autre sujet)), Clippers, Lakers(mais attend t on vraiment des deux frenchises de LA cette saison ?) , Cleveland, Seattle et Sacto !
Sinon j’ai oublié une categorie(voir meme plusieurs mais j’ai surtout oublié la plus importante) pour ces pronos
Champion NBA : Boston (parce que pour une fois qu’on a un trio de superstar qui se prennent pas la tete pour rien, qui se cherche pas des noises sur les tickets shoot,et qui sont la pour jouer collectif. 3 « vieux » reunis autour d’un meme objectif qui presse un peu : la bague ! moi je dis que si il mette toutes les chances de leur coté ca serait beau a voir. D’autant que le reste de l’equipe n’a pas été fini a l’huile de morue. Les dirigents ont essayer de proposer quelquechose de cohérent(des roles players comme posey, house, rondo, Davis ou pollard ca fait un roster assez equilibré) pour avoir le graal le plus vite possible car si c’est pas maintenant ou la saisonprochaine ca sera jamais !
Apres si on reste logique, l’equipe la plus a meme de decrocher le titre reste encore et toujours les spurs : des jeunes qui jouent comme des vieux brisquards, des vieux capables d’assomer les matchs d’avril et mai, un big three collectif, l’habitude de jouer ensemble, un coach experimenté : tout est reunis pour se succeder. Mais si c’etait aussi simple et que le basket etait une science exacte, ca se saurait…