Désolé pour le retard,il m´a fallu une nuit de test pour faire le tour du jeu.
Premier constat:Le gameplay a quand même assez changé,je ne sais pas pourquoi beaucoup ici disent que c´est comme le 2005,cest vraiment trop différent,c´est plus réaliste.
Graphismes et contenu:C´est assez différent du 2005,certains trouveront que les joueurs ressemblent à des dessins,mois je ne trouve pas gênant,on aime ou on n´aime pas.
Les stades sont très beaux,j´ai senti qu´il y avait une grosse amélioration sur la modélisation des supporters qui ont l´air beaucoup plus vivants,bref bref,c´est beau.
Les chaussures sont aussi bien modélisées,on a la possibilié de choisir des shoes parmi de nombreuses Reebok,Nike,Adidas etc...
Gameplay:Complètement différent du 2005;franchement ceux qui ont dit que la jouabilité n´a pas changé sont des novices dans le milieu,c´est vraiment beaucoup trop différent.
Les points qui faisaient défaut dans le 2005 ont été améliorés:
Les CONTRES:Très réalistes,pas aussi faciles à réaliser que dans le 2005,notons qu´il n´y a plus le bruitage qu´il y avait dans le 2005 lors des contres,et je trouve que c´est mieux car plus réaliste,et non pas moins spectaculaire.
Les passes:Différence par rapport à 2005,elles ne vont plus directement dans les mains du joueur à qui on passe,quand on reçoit une passe,il faut désormais rester et l´attendre,sinon on risque de perdre la balle,voilà une touche de réalisme ajoutée...évidemment les choses deviennent plus difficiles puisqu´on peut se faire intercepter facilement.
Il y a aussi bien sûr la possibilté de faire de très belles passes,cette possibilité est accordée à certains meneurs comme Steve Nash.
Dunks:Toujours très beaux,ce qui est bien,c´est que les dunks du 2005 ont été conservés,ils se font avec carré,et les nouveaux dunks(très beaux aussi) se font grâce à des combinaisons de touche.On apprécie franchement les "in your face" et autres actions spectaculaires,vraiment bien.
Les contre-attaques:Un des points noirs pour moi du 2005,puisque dans le 2005,quand un joueur recevait un ballon en contre-attaque,pendant le temps qu´il mettait à sauter,choper le ballon et redescendre pour filer vers le panier,les joueurs adverses le rattrapaient,donc la contre-attaque dans ce cas n´existait pas simplement.Dans le 2006,quand vous allez en contre-attaque et que vous êtes bloqués par un joueur adverse,vos coéquipiers filent vers le panier,se démarquent pour recevoir le ballon de vous,ça c´est joli.
Maintenant le point le plus différent du 2005:La mobilité,le positionnement des joueurs sur le terrain.On a l´impression d´être plus libres sur le terrain,c´est plus difficile de défendre car il faut de la concentration pour toujours rester en face du joueur adverse.C´est beaucoup plus réaliste,beaucoup plus simulation du genre pes pour le foot(bien que les testeurs de JV disent le contraire...).Possibilité aussi de faire de nouvelles petites choses,écran quand on engage etc...Moi j´ai franchement perdu mes repères,cest comme si je jouais à un autre jeu...
Durée de vie:Comme toujours,on passe désormais beaucoup plus de temps dans sa dynasty en choisissant les coachs etc...
Bande son:Excellente..Enfin nuançons un peu les propos,les fans de Rap et de Rnb apprécieront,les fans de Rock et de Métal aimeront sûrement l´ambiance,les fans de Alain Souchon eux pourront toujours baisser le volume.
LES DEFAUTS:
Les commentaires!!!A part deux ou trois nouveautés,c´est le 2005 tout craché...après Nba live 2004 et 2005,ça devient lourd,et ennuyeux,déjà dans le 2005 je m´étais surpris à couper le son pour ne pas écouter les commentaires languissants de E.Besnard.
Georges Eddy ne commente que le Slam Dunk Contest,dommage!!!J´aime bien les commentaires au Slam Dunk,je trouve qu´ils mettent une ambiance bien dynamique..quelques uns de mes amis n´aiment pas,c´est donc une histoire de goût.
Autre point négatif:"l´architecture du jeu"(je n´ai pas d´autre mot).
Quand on a joué au 2005,on peut se promener dans les menus du 2006 an fermant les yeux...je trouve ça nul,pour un changement de logo Nba Live, on aurait pu s´attendre à quelques modifications.
A part les arrières plans qui changent,rien de nouveau derrière l´écran.
D´autres choses,il n´y a pas d´animations quand on drafte des joueurs,dommage.Les dribbles sont un peu longs j´ai trouvé,mais bon ce n´est peut-être qu´une première impression.
Voilà voilà,c´est un peu tout,si vous avez des questions,posez,j´ai peut-être oublié de souligner d´autres avantages ou défauts.
Ce jeu est un bon jeu qui dans le gameplay est devenu très très réliste et donc beaucoup plus difficile,c´est vrai que quand on a eu le 2004 et le 2005(si je ne parle du 2003,2002,2001 etc...),on ne sent pas beaucoup de différence,parce que ce sont les mêmes graphismes quasiment,les mêmes mooves,les mêmes commentaires(
).
Si on est un fan incontournable,on achète ou on attend quelques mois avant d´acheter pour avoir plus de plaisir.Si on n´a jamais joué au 2004 et 2005,on peut se jeter dents aiguisées sur celui-ci,le 2005.