CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors, vos impressions ??

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
14 octobre 2005 à 13:01:54

Salut, je suis un grand fan de la série nba live mais cette année je me demande vraiment si je vais me le procurer. Ayant déjà un peu lu les réactions sur ce forum, peu de gens en dise du bien et apparement peu de nouveautés par rapport à l´épisode 2005. Pourrais-je donc vous demander vos avis (points positif, négatif,...), car ceux-ci me feront certainement décider de mon achat ou pas. Merci d´avance :ok: .

pietrus_le_boss
pietrus_le_boss
Niveau 7
14 octobre 2005 à 13:52:44

Moi je trouve que les améliorations sont bien maigres... Peu d´évolution des graphismes, à part un systeme freestyle amelioré... pas grand chose en bref... Les vois de George Eddy, ne sont QUE pendant le week end du ASG... Là aussi, déception...
Mais NBA live 06 reste quand même un très bon jeu...

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
14 octobre 2005 à 17:08:20

JE L´AI ENFIN!!!!!

C´est un grand moment!!!!!

Je vais te faire-à Maxijazz-un résumé sérieux avant demain matin,je m´en vais tester l´histoire,j´espère savourer,je me suis même mis un bavoir.

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:10:28

Jpense surtout que la nouveauté c´est la durée de vie du jeu . en general au bout de quelques mois on mets deja 30 ou 40 points au CPU . Jpense que là ils ont sacrement haussé le niveau et c´est bien plus difficile de gagner un match .

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
14 octobre 2005 à 18:41:35

Biggaboyz, je te remercie d´avance :ok: ...

thugz_lordz
thugz_lordz
Niveau 7
14 octobre 2005 à 23:44:51

moi je di vive la défence clap clap jador les rebond c tro kool jlé chop dan mon cul :(

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
15 octobre 2005 à 00:31:10

il y a un toipic de plus de 40 reponse ou chacun mets ses impressions dessus

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
15 octobre 2005 à 13:57:35

Désolé pour le retard,il m´a fallu une nuit de test pour faire le tour du jeu.

Premier constat:Le gameplay a quand même assez changé,je ne sais pas pourquoi beaucoup ici disent que c´est comme le 2005,cest vraiment trop différent,c´est plus réaliste.

:d) Graphismes et contenu:C´est assez différent du 2005,certains trouveront que les joueurs ressemblent à des dessins,mois je ne trouve pas gênant,on aime ou on n´aime pas.

Les stades sont très beaux,j´ai senti qu´il y avait une grosse amélioration sur la modélisation des supporters qui ont l´air beaucoup plus vivants,bref bref,c´est beau.

Les chaussures sont aussi bien modélisées,on a la possibilié de choisir des shoes parmi de nombreuses Reebok,Nike,Adidas etc...

:d) Gameplay:Complètement différent du 2005;franchement ceux qui ont dit que la jouabilité n´a pas changé sont des novices dans le milieu,c´est vraiment beaucoup trop différent.

Les points qui faisaient défaut dans le 2005 ont été améliorés:

Les CONTRES:Très réalistes,pas aussi faciles à réaliser que dans le 2005,notons qu´il n´y a plus le bruitage qu´il y avait dans le 2005 lors des contres,et je trouve que c´est mieux car plus réaliste,et non pas moins spectaculaire.

Les passes:Différence par rapport à 2005,elles ne vont plus directement dans les mains du joueur à qui on passe,quand on reçoit une passe,il faut désormais rester et l´attendre,sinon on risque de perdre la balle,voilà une touche de réalisme ajoutée...évidemment les choses deviennent plus difficiles puisqu´on peut se faire intercepter facilement.

Il y a aussi bien sûr la possibilté de faire de très belles passes,cette possibilité est accordée à certains meneurs comme Steve Nash.

Dunks:Toujours très beaux,ce qui est bien,c´est que les dunks du 2005 ont été conservés,ils se font avec carré,et les nouveaux dunks(très beaux aussi) se font grâce à des combinaisons de touche.On apprécie franchement les "in your face" et autres actions spectaculaires,vraiment bien.

Les contre-attaques:Un des points noirs pour moi du 2005,puisque dans le 2005,quand un joueur recevait un ballon en contre-attaque,pendant le temps qu´il mettait à sauter,choper le ballon et redescendre pour filer vers le panier,les joueurs adverses le rattrapaient,donc la contre-attaque dans ce cas n´existait pas simplement.Dans le 2006,quand vous allez en contre-attaque et que vous êtes bloqués par un joueur adverse,vos coéquipiers filent vers le panier,se démarquent pour recevoir le ballon de vous,ça c´est joli.

Maintenant le point le plus différent du 2005:La mobilité,le positionnement des joueurs sur le terrain.On a l´impression d´être plus libres sur le terrain,c´est plus difficile de défendre car il faut de la concentration pour toujours rester en face du joueur adverse.C´est beaucoup plus réaliste,beaucoup plus simulation du genre pes pour le foot(bien que les testeurs de JV disent le contraire...).Possibilité aussi de faire de nouvelles petites choses,écran quand on engage etc...Moi j´ai franchement perdu mes repères,cest comme si je jouais à un autre jeu...

Durée de vie:Comme toujours,on passe désormais beaucoup plus de temps dans sa dynasty en choisissant les coachs etc...

Bande son:Excellente..Enfin nuançons un peu les propos,les fans de Rap et de Rnb apprécieront,les fans de Rock et de Métal aimeront sûrement l´ambiance,les fans de Alain Souchon eux pourront toujours baisser le volume.

:d) LES DEFAUTS:

Les commentaires!!!A part deux ou trois nouveautés,c´est le 2005 tout craché...après Nba live 2004 et 2005,ça devient lourd,et ennuyeux,déjà dans le 2005 je m´étais surpris à couper le son pour ne pas écouter les commentaires languissants de E.Besnard.

Georges Eddy ne commente que le Slam Dunk Contest,dommage!!!J´aime bien les commentaires au Slam Dunk,je trouve qu´ils mettent une ambiance bien dynamique..quelques uns de mes amis n´aiment pas,c´est donc une histoire de goût.

Autre point négatif:"l´architecture du jeu"(je n´ai pas d´autre mot).

Quand on a joué au 2005,on peut se promener dans les menus du 2006 an fermant les yeux...je trouve ça nul,pour un changement de logo Nba Live, on aurait pu s´attendre à quelques modifications.

A part les arrières plans qui changent,rien de nouveau derrière l´écran.

D´autres choses,il n´y a pas d´animations quand on drafte des joueurs,dommage.Les dribbles sont un peu longs j´ai trouvé,mais bon ce n´est peut-être qu´une première impression.

Voilà voilà,c´est un peu tout,si vous avez des questions,posez,j´ai peut-être oublié de souligner d´autres avantages ou défauts.

Ce jeu est un bon jeu qui dans le gameplay est devenu très très réliste et donc beaucoup plus difficile,c´est vrai que quand on a eu le 2004 et le 2005(si je ne parle du 2003,2002,2001 etc...),on ne sent pas beaucoup de différence,parce que ce sont les mêmes graphismes quasiment,les mêmes mooves,les mêmes commentaires( :peur: ).

Si on est un fan incontournable,on achète ou on attend quelques mois avant d´acheter pour avoir plus de plaisir.Si on n´a jamais joué au 2004 et 2005,on peut se jeter dents aiguisées sur celui-ci,le 2005.

shogo_kawada
shogo_kawada
Niveau 8
15 octobre 2005 à 16:52:38

Je trouve ca bcp trop facile! je fais mon 2° match en sophomore et je le gagne de 40 pts!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:56:34

et ben joue en all star ou superstar :ok:

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
15 octobre 2005 à 19:37:34

Un grand merci à toi Biggaboyz pour ce test perso ! A ce que je peux donc comprendre, tu m´as l´air un grand fan et connaisseur de basket (comme moi, cela fait + de 15 ans que j´y joue !) et que tu ne regrettes pas du tout ton achat. De mon côté, je ne sais tjs pas trop si je vais me le procurer... Je pense que je vais attendre de le tester chez un copain même si jamais un épisode de la série ne m´a déçu !!

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
15 octobre 2005 à 21:36:36

Bonne chance alors à toi. :ok:

NainDesDunes
NainDesDunes
Niveau 3
15 octobre 2005 à 22:30:13

Salut !
Perso je trouve que pour le NBA Live 2006 EA a bossé l´ambiance et les gros dunks sans pour autant apauvrir le jeu.
Autre chose de bien vous pouvez ABSOLUMENT tout faire :
-passer dans le dos.
-dunker par dessus les pivots adverses.
-passer sous le cercle mettre tout le monde dans le vent,mettre des shoots avec la planche ou les deux pieds collés au sol...

Les possibilités sont très variées.

Autre point noir du 2005:
L´impression que ou vous alliez le defenseur restait dans votre short.

Ici un bon cross ou une passe laser et c ficelle.
La défense est plus étiré et moins mobile.

Par contre on peut encore déplorer l´abesence DU joueur : M.Jordan et d´un grand meneur Jerry West.

Autre chose que je trouve plutot baclée:
Les systèmes de jeu:
Je ne connais pas les système par coeur et je regrette pour cela l´opus 2004 ,dans ce dernier une animation vous presentez le système ,ici RIEN!

Alors d´accord peu de gens utilisent des systèmes mais parfois ça donne un panier facile.

Rien a redire au niveau des differents systemes defensif par contre très varriés et comportant chacuns des points forts et des points faibles.

En bref NBA Live vaut le coup c´est une valeur sure pour tout le monde.Les novices comme les joueurs de Basket qui aiment ce sport

Et a quand Euroleage Live 2007 ?

Bon jeu a tous .

:bye:

AYODELE
AYODELE
Niveau 2
16 octobre 2005 à 10:04:01

z´AVEZ RAISON Nba LIVE C4EST UNE VRAIE BOMBE eTANT BASKETTEUR J´ai apprécié les feintes crossover et tt les ot´ truc j´suis allé sur le site de la NBA(NBA.com)ils ont classé meilleur jeu NBA live mieu que le NBA 2K6 PARCE K´IL EST DeJA SORTI AUX US ILS ONT LA chance d´avoir Wade sur la pochette.La NBA l´a classé meilleur jeu et les 2k c´est vraiment pas moi.Vive NBA live

Timac
Timac
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:33:27

les posters dunks c´est trop prenant en contre-attaque :-d super jeu sinon :-)

actrol
actrol
Niveau 7
26 octobre 2005 à 15:08:13

Je viens juste de l´acheter sur pc. Premières impressions aprés 1 heure de jeu. C´est un peu plus beau que la version 2005(caméra tribune).
Les mouvements Freestyle sont trés réalistes et apportent beaucoup au gameplay. Les shoots sont bien décomposés et restent fidèles à la réalité.
Par contre et ceci n´engage que moi, je trouve que les animations des joueurs lorsqu´ils courent avec ou sans le ballon sont moins bien réalisées que dans la version 2005 : on a l´impression qu´ils ont un balai collé dans le dos.
Enfin je préferai le jeu dos au panier de la version 2005.
Allez j´y retourne.

Kentin0
Kentin0
Niveau 25
26 octobre 2005 à 23:48:55

L´impression générale qu´il me reste après ce jeu c´est l´orientation qu´a choisis EA : Un jeu offensif spectactulaire (meme si pour jouer dos o panier il faut se lever tot le matin)! Bien sur les jeunes vont pouvoir s´esclaffer en hurlant "ta vu ce megadunk que je lui ai mis sur sa face !! !!"
Mais pour les vrai amoureux du jeu l´entoushiasme n´y ai pas , la défense est vraiment laborieuse ! aucune attitude 2-3 dribbles et le defenseur est allongé par terre !! j´attend tjr un NBA Live qui me tienne sous la barre des 100 points en Matcch régulier (12mn de quarts) alors que la j´atteind facilement 160-170 par match !
Et le jeu même augmenté sur l inteligence de l IA il arrive trop souvent qu´un seul et meme joueur (le meneur le plus souvent) atteigne 50-60 pts par match (en 7mn de quarts)

La vidéo du moment