CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi le MVP n'est pas remi...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
30 avril 2007 à 21:12:59

au meilleur joueur?

pourquoi le meilleur joueur individuellement n´aurait pas ce titre? Car regardez chaque MVP, il avait a coté systematiquement ou presque un ou deux all-star. Alors Nash et Dirk sont certes les meilleurs joueurs de leur équipe mais ils ne portent pas entierement leur équipe. Je trouve dommage que Kobe ne soit jamais MVP tant sa domination depuis 3-4 saisons et surtout ces 2 dernieres saisons est éclatante, non seulement au niveau du scoring mais aussi du jeu en lui même. Je trouve ca fou que le meilleur joueur du monde n´est pas le titre de MVP.

Dreams
Dreams
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:25:26

MDR :rire: :rire:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:28:56

désolant... je laisse quelqu´un qui a la foi et le temps pour lui répondre.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:37:40

Dans un sens c´est pas faux ce qu´il raconte!

Le MVP est toujours dans une equipe parmi les meilleurs equipes!
un exemple simple: Dirk a de grande chance d´etre elu(en course avec Nash), mais je reste persuadé qu´on mettrait KG aux Mavs et Dirk aux Wolves et les deux equipes aurait sensiblement le meme bilan au final!
pareil entre Duncan et Dirk!

il y avait un long papier interressant sur le sujet recemment!

En tout cas la reponse merite d´etre posée!

Mais la ligue a toujours prefere des resultats d´equipe en plus des perf individuelles ce qui explique pourquoi Kobe ne l´a pas (encore?) eu!
Je reste persuadé qu´il peut l´avoir si il rejoue comme au debut de saison et que les Lakers ont un meilleur bilan!

enfin il y a la matiere pour debattre! alors ne vous privez pas d´exprimer ce que vous en pensez!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:39:24

"En tout cas la reponse merite d´etre posée! "

enfin: la question surtout :rire: :rouge :honte:

promis un jour j´essayerais de me relire avant de cliquez sur le petit bouton: "Poster"

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:46:51

Simplement car si c´était individuel, les joueurs joueraient encore plus pour leur geule ^^ et Bryant serait sans doute encore moins collectif, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Des paul pierce, Joe Johnson pourrait l´avoir aussi alors s´ils étaient encore plus perso.

Ils veulent récompenser le collectif, je trouve ça bien tant la nba est réputée pour les talents en 1 VS 1 de ses joueurs ^^

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
01 mai 2007 à 23:37:54

dreams et marseillais13 vous me faites bien rire... chaque question mérite d´etre posée, et celui qui peut se déclarer objectivement capable d´effacer d´un coup de baguette magique cette question se présente. Etre dans une équipe qui compte des all-star en son sein est un facteur facilitant , personne ne peut le contredire. Kobe est aujourdhui le meilleur joueur du monde, de l´avis, des coachs, GM, Joueurs et journalistes, alors si vous pensez mieux vous y connaitre, il ne tient qu´a vous de commencer la révolution.

LiL_Wanksta
LiL_Wanksta
Niveau 7
01 mai 2007 à 23:52:59

:rire: clair bah bien dit panda-vert

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
02 mai 2007 à 00:03:18

Chaque question peut-être pas, mais celle ci n´est pas du tout idiote.

Chacun son avis, mais peut-être faudrait faire deux récompenses, une plus " collective " et une plus " individuelle " ( evidemment le probleme serait qu´un ray allen, joe johnson, paul pierce, pau gasol seraient candidat, alors que son équipe touche le fond du classement... )

Mais bon comme je l´ai dis plus haut cette ligue est réputée pour le talent offensif des joueurs individuellement. Faut pas se voiler la face, y´a les meilleurs joueurs du monde qui y vont.
Pourquoi ? Car la nba c´est le rêve... ( ou le cauchemard... )

Mais dans tout ces individualisme, un trophée qui fait un mix entre l´impact sur la team, les statistiques individuelle et le bilan de l´équipe. Pour moi c´est bien...

Bien sûr rien ne sera jamais parfait. Mais c´est pas mal comme ça...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
02 mai 2007 à 07:33:51

tu trouves pas ca injuste que Kobe ne l´est pas? ou que Iverson ne l´ai eu qu´une fois?

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
02 mai 2007 à 11:40:07

je pense que ce qui joue aussi dans l´attribution du trophé de MP3 ( ceux qui connaissent ali G comprendrons ) c le fait que le joueur facilite la fluidité du jeu de son equipe , qu´il ameliore les stats de tous les joueurs . comme jason kidd ( qui a rendu Kmart invincible , et une fois sans lui , sa carriere a chuter ) ou plus precisement pour steve nash , le fait que quand il joue , les suns sont de supers pretendants pour le titre , et quand il est sur le banc , c une equipe qui perd 30 a 40% de son efficacité .
c pas le fait qu´il joue dans une bonne equipe qui force le choix , c le fait que le MP3 rende son equipe bien meilleure . et c pour ça je crois que les MP3 sont souvent tirés dans les equipes fortes .
pour kobe , il peut marquer 81 pts tous les soirs , tant qu´il ne fera pas gagner en fluidité le jeu des lakers , il ne sera pas MP3 ( et pourtant avec la menace offensive qu´il créé , il pourrait facilement ouvrir des tickets shoot pour ses coéquipiers plus souvent ) .

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:30:23

Kobe du début de saison l´aurait eu.

Pour moi le trophée MVP n´est pas un truc qu´il faut absolument avoir. FAut se dire qu´il y a 1 joueurs par an qui l´a, et qu´il faut que son équipe soit dans les 4 meilleurs nba...

Donc ça réduit les chances.

Le kobe du début de saison l´aurait peut-être eu.
Sinon je ne trouve pas ca injuste que kobe ne l´ait pas eu, AI a fait une saison exeptionnelle niveau collective et individuelle pour l´avoir et 1 fois c´est déja très bien.

Y´a plein de joueurs qui en mériteraient autant que kobe aussi bien dans le présent que dans le passé !

Un jason kidd, chris webber a sa grande époque qui était monstrueux par exemple.

Dans le passé, des joueurs de légende n´en ont pas eu, Clyde Drexler, Isiah thomas, Scottie pippen toujours dans l´ombre de jordan. Comme kobe l´était avec Shaq.

Donc non, le jour ou kobe aura une équipe qu´il fera gagner une saison entiere il en gagnera peut-être un, surtout que lui a déja la renommée, et dés que ce sera possible ils ne se gêneront pas pour lui donner ce titre...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
02 mai 2007 à 13:53:31

vous admettrez quand meme cest plus facile de gagner avec marion stoud bell et barbosa a ses cotés... je termine aussi avec 10passes si je joue chez les suns, Nash les rend pê meilleurs, mais eux aussi lui rendent la vie plus facile, vcest indéniable

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:03:51

Ce qui peut etre indéniable aussi, c´est que si Bryant (ou plutot, si Jackson le lui demandé) joué plus avec ses partenaires, cette equipe serait parmis les 4 premières a l´Ouest.
Odom n´est pas un manchot, Walton est un excellent role player, Turiaf a demontré de belles choses (que je naurai pas cru de sa part), Kwame Brown et Bynum progressent depuis 2 ans.
Alors biensur, Nash a un effectif plus etoffé avec lui, mais faut pas oublier que les Lakers sont surtout une equipe qui manque d´éxpérience, et c´est pas négligable.

Shaq et Olajuwon ne l´ont eu qu´une seule fois !! ! C´est quand même un comble, et comme tu le dis, Kobe l´aurai peut etre merité au moins une fois, mais il a été dans l´ombre de Shaq, tout comme Shaq et Olajuwon ont été dans l´ombre de l´imposante suprématie de Jordan.

Quand à voir Duncan et Nash l´avoir succéssivement 2 fois, vous m´excuserez, mais pour moi c´est de la simple bêtise.Et si Nowitzki ne l´obtient pas, et qu´une nouvelle fois on nous sort le petit canadien de l´Arizona, je me poserai pas mal de questions vis a vis de l´image de la NBA (les américains préfèrent voir un américain du nord en haut de l´affiche, plutot qu´un européen, croyez moi....)

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:40:01

Duncan 1 fois je voulais bien et Nash pour moi cette année aurait été plus logique que les 2 autres... Mais bon Nowitzki sur papier le mérite plus, mais quand on les voit sur le terrain, on voit bien que nash est bien plus important a phoenix que nowitzki a dallas ( bien sur il reste LE player de dallas mais nash est plus que ça. )

Ca vient peut-être du fait que c´est nash qui organise le jeu mais bon moi c´est mon impression quand je vois les match.

Enfin bientot on va reprocher aux meilleurs équipes nba d´avoir des bons joueurs...
Tu termines aussi a 10 passes si tu joues chez les suns ?

Excuse moi mais l´effectif des spurs est pas mal non plus, pourtant parker a jamais fait 6 passes de moyennes... Terry ou Harris non plus de font pas beaucoup de passes ( fin terry est a moitier meneur faut dire... ) pourtant l´effectif de dallas...

Un Brevin Knight qui a fini avec 9 passes de moyenne a sa premiere saison chez les bobcats non ?

Donc bon c´est juste car tes fan de bryant que tu trouves ça vraiment injuste, le reste c´est du sport.

Un Olajuwon comme l´a dit Shaq17 ne l´a eu qu´une seule fois ce titre de MVP... moi je trouve ça honteux, pourquoi ? Car pour MOI ( j´ai bien dis MOI ) c´est sûrement le meilleur pivot qui ai exister et que j´ai pu voir jouer :) ( le seul pivot vraiment " légendaire " que j´ai jamais matter c´est Chamberlain mais bon c´est une autre époque )

Pour toi Bryant est LE joueur absolu, oui certes en attaque c´est sûrement le meilleur du monde, il est impressionant a voir jouer mais bon moi je trouve qu´il en mériterait 1 mais pas plus donc c´est loin d´être la plus grosse injustice de la planete basket.

MAis les lakers d´ici 1 à 3 ans seront une bonne équipe d´après moi... enfin ca dépend de 2 choses : trouver un meneur et kobe se mette a jouer comme en ce début de saison pendant tout le temps.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:20:44

c´est sur que si Nash est MVP encore une fois... :malade:

je n´ose meme pas imaginer de toute facon!

Sinon vous avez deja tout dit et comme j´ai un peu la flemme ce soir je ne vais pas faire le tri et m´expliquer a nouveau... :-p

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
02 mai 2007 à 22:11:58

nash tu le met a jouer au BCD ( basketball club dyonisien , le club de ma ville ) il fini aussi avec 10 passes de moyenne , et si tu met kobe , il fini avec 81 pts de moyenne , mais c pas pour autant qu´ils gagnent le championnat ( je sais je pousse un peu la , mais c juste pour etoffer mon propos ) .
franchement , dire que nash envoie dix assists par match parcequ´il joue avec amare et compagnie c abuser . suffit de voir comment ils jouent quand nash est sur le banc , sa perd de sa superbe , et a ma connaissance , marcus banks , qui est vraiment meilleur que toi au poste de meneur panda , il a pas 10 assists par match .

et pour revenir sur kobe , le titre il l´aura quand il jouera comment en debut de saison , PDT TOUTE LA SAISON , c tout .
et la ça sera mérité . pour l´instant il a des stats de folies , il sort des actions jamais vu , c le meilleur joueur en 1 contre 1 , mais c pas ça un MP3 .

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:25:53

un jour faudra m´expliquer le coup du MP3 pour dire MVP?

rapport avec la musique? avec le futur maillot de Pietrus? ou le troisieme episode de la saga MP(encore faut-il qu´elle existe...)?

excuser mon inculture...

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
03 mai 2007 à 09:56:19

ya pas de probleme

tu vas sur youtube , et une fois la , tu tape : ali G , et nba .

et tu regardes comment ali g interview steve nash ( justement lui ) .

apprecie bien ...

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
03 mai 2007 à 09:57:25

perso g particulierement adoré le passage au debut avec shaq et wade

La vidéo du moment