Maintenant on a le sentiment que sans un corps exeptionnel, on arrive à rien... je trouve ça triste, ça empêche certains de rêver.
Je vois déja venir les petits fan-club de kobe, james etc etc... " on a des dunk meilleur et du show " ou je sais pas quoi.
Je veux bien mais bon moi je m´en fou des dunk, james ce qu´il fait on appelle même plus ça des dunk on appelle ça de la barbarie envers les anneaux...
Avant on avait bien des dunkeurs superbe mais beaucoup plus gracieux : ( Jordan, Erving, Drexler par exemple )
Même choses pour les pivots : les 2 pivots de l´avenir ? Stoudemire et Howard ( le premier ayant un peu plus de technique je le reconnais, mais pas de la technique de pivot, de la technique d´ailier... ) Ce sont 2 physiques hors normes.... Un david robinson avait un physique assez hors norme aussi ( pitin rien que de repenser à ses bras je cache les miens. ) mais il avait de la technique, et super bon défenseur.
Quand on voit un Morrison, un Redick 2 jeunes joueurs drafté cette année qui n´ont pas vraiment un physique de fou, plutot un style old school ( surtout morrison, d´ailleurs comparer a Bird lors de la draft ) et bien on voit qu´ils n´arrivent pas a s´imposer ( Redick n´en a pas vraiment l´occasion et Morrison a foirer. ) Maintenant peut-être qu´ils y arriveront un jour mais bon...
Maintenant les joueurs les plus dominant sont ceux qui ont le plus gros physique.
Un Nash encore est un joueur qui n´est pas physiquement monstrueux, c´est pour ça que je l´aime encore bien, s´imposer pour ses qualités de jeu, en plus sans savoir défendre ça force le respect.
Je preferais la NBA année 90 moi, pour moi c´était un pela meilleur époque... ( peut-être aurais-je preferer les 80´ s´y j´y était mais bon )